Conseils pour voyager aux Philippines


Philippines C'est un pays signé par plus de 7 000 îles et se trouve dans le Asie du sud-est, dans l'océan Pacifique. Bien qu'il ne soit pas l'un des premiers endroits au monde en tant que destination touristique, il a beaucoup de choses à voir, en particulier son paysage montagneux mélangé avec la forêt tropicale et de nombreuses plages et espaces naturels. Les Philippins ont la réputation d'être très souriants, amicaux et chaleureux. Si vous songez à voyager aux Philippines Je vais vous donner toutes les informations dont je pense que vous pourriez avoir besoin:

Passeport et visa: Votre passeport doit avoir une validité minimale de 6 mois et pour entrer dans le pays, vous devez avoir le billet de retour. Dès que vous entrez dans le pays, vous recevez un visa pour 21 jours, et si vous avez besoin de plus, vous pouvez en faire la demande au consulat des Philippines en Espagne avant de faire le voyage. Les citoyens de l'UE n'ont pas besoin de visa si leur séjour ne durera pas plus de 21 jours.

Fuseau horaire: Le créneau horaire aux Philippines est PHT, 8 heures de plus qu'en Espagne. Les heures d'ouverture sont généralement de 10h00 à 20h00 tous les jours de l'année.

langage: Le tagalog ou le philippin et l'anglais sont parlés, les deux langues officielles. En outre, l'espagnol est parlé dans de nombreux domaines et il existe également plus de 70 langues autochtones. Connaissant l'anglais, vous n'aurez aucun problème à communiquer dans n'importe quel coin du pays.


Devise: Là, vous payez en pesos et un euro varie entre 63 et 70. Vous pouvez changer la devise dans les aéroports et les hôtels, bien que vous n'obtiendrez pas les meilleurs prix, vous les obtiendrez dans la rue sur le soi-disant «marché noir».

Le transport: Les taxis sont bon marché et très sûrs, en plus d'avoir de très bons chauffeurs de taxi, quelque chose qui ne peut pas être vu dans toutes les régions du monde. Là-bas, les pilotes se respectent beaucoup, même s'il peut y avoir un peu de chaos de temps en temps. Vous pouvez également vous déplacer en Jeepneys, une façon de se déplacer en communauté et qui est comme un bus mais en jeep. Vous pouvez également louer un vélo pour deux personnes.

achats: Un Philippin avec un salaire moyen gagne environ 70 € par mois, donc les achats y sont très bon marché en échange. Ses coiffeurs sont très réputés, où ils vous couperont les cheveux en vous donnant deux massages sur la tête et les épaules pendant une heure et pour lesquels vous paierez moins de 4 €. De plus, le traitement dans n'importe quel magasin, bar ou entreprise en général est exquis car ils sont très reconnaissants. En raison des prix bas, les touristes sont généralement très généreux en ce qui concerne les pourboires, laissant le double de ce qu'il en a coûté, c'est-à-dire que pour cette coupe de cheveux, vous laisseriez 12 € et que ce serait très bon marché.

Les îles: Organisez-vous pour visiter une île. Par exemple, Hong Kong est à moins d'une heure en avion et pour 100 € vous pouvez avoir l'avion plus l'hébergement pour y passer une journée.

Bref, les Philippines sont un très beau pays qui mérite d'être découvert. Si l'on ajoute à cela la crise économique et qu'il faut choisir des destinations où l'on dépense peu d'argent, cela devient sans aucun doute l'un des meilleurs endroits à visiter.

8 Choses à savoir avant de voyager aux Philippines (Décembre 2020)


  • des conseils
  • 1,230

Tips for traveling to the Philippines


Philippines It is a country signed by more than 7,000 islands and is in the Southeast Asia, in the Pacific Ocean. Although it is not one of the first places in the world as a tourist destination, it has many things to see, especially its mountainous landscape mixed with rain forest and plenty of beaches and natural spaces. Filipinos have a reputation for being very smiling, friendly and warm. If you are thinking of traveling to the Philippines I will give you all the information that I think you may need:

Passport and visa: Your passport must have a minimum validity of 6 months and in order to enter the country you need to have the return ticket. As soon as you enter the country you are given a visa for 21 days, and if you need more you can request them at the Philippine consulate in Spain before making the trip. EU citizens do not need a visa if their stay is not going to be longer than 21 days.

Time zone: The time slot in the Philippines is PHT, 8 hours more than in Spain. Business hours are usually from 10:00 a.m. to 8:00 p.m. every day of the year.

Language: Tagalog or Filipino and English are spoken, both official languages. In addition, there are many areas where Spanish is spoken and there are also more than 70 indigenous languages. Knowing English you will have no problem communicating in any corner of the country.


Currency: There you pay in pesos and one euro ranges between 63 and 70. You can change the currency at airports and hotels, although you will not get the best prices, you will get them on the street in the so-called «black market».

Transport: Taxis are cheap and very safe, in addition to having very nice taxi drivers, something that cannot be seen in all parts of the world. There, the drivers have a lot of respect for each other, although there may be a bit of chaos from time to time. You can also move in Jeepneys, a way of going in community and which is like a bus but in a jeep. You can also rent a bicycle for two people.

Purchases: A Filipino with an average salary earns around € 70 a month, so shopping there is very cheap in exchange. Its hairdressers are very famous, where they will cut your hair giving you two massages on the head and shoulders for an hour and for which you will pay less than € 4. In addition, the treatment in any store, bar or business in general is exquisite since they are very grateful. Due to the low prices, tourists are usually very generous when it comes to tips, leaving double what it has cost, that is, for that haircut you would leave € 12 and still it would be very cheap.

Islands: Get organized to visit an island. For example, Hong Kong is less than an hour by plane and for € 100 you can have the plane plus accommodation to spend a day there.

In short, the Philippines is a very beautiful country and worth discovering. If we add to that the economic crisis and that we must choose destinations where we spend little money, it undoubtedly becomes one of the best places to visit.

Philippines Travel Guide (No BS) - My Frustrations & Highlights (September 2020)


  • tips
  • 1,230