Quel est le meilleur moment pour voyager en Chine?

rue-de-Chine
Voulez-vous visiter le quatrième plus grand pays du monde? Ça ne m'étonne pas! La Chine Il a beaucoup à offrir au touriste, même s'il est vrai qu'il y a des gens qui préfèrent ne pas le visiter en raison des niveaux élevés de pollution qui rendent indispensable de sortir avec un masque certains jours.

Si vous avez pris la décision et que vous cherchez des dates, je dois vous dire que il y a des temps meilleurs que les autres mettre les pieds sur le sol du géant asiatique. Voulez-vous en savoir plus? Ne manquez rien de ce que je vous dis ensuite!

Les meilleurs mois

Toutes les agences de voyage vous diront la même chose: de mars à mai et de septembre à octobre sont les meilleurs mois pour voyager en Chine. Parce que? Parce que les températures sont assez douces et il n'y a aucun risque de fortes pluies.


Le temps n'accompagne pas en été

Dommage qu’il en soit ainsi car les mois de Juin, juillet et août, qui sont les habituels pour partir en vacances. Le problème est que les averses d'été sont constantes, et cela pour ne pas compter sur la foule typique des mois où se concentrent davantage de touristes. Et non seulement cela, mais la mousson peut ruiner vos plans. Il est plus intense dans le sud-est et dans les zones montagneuses, alors gardez cela à l'esprit lors de la location d'activités de plein air, car elles sont susceptibles d'être annulées.

Chine-pluie

Froid d'hiver

De novembre à février Nous devons également exclure les voyages, surtout si nous nous rendons dans les régions du nord ou de l'intérieur des terres. Il fait extrêmement froid, juste à l'opposé du sud. D'un autre côté, malgré la basse saison dans presque toutes les régions de la planète, les prix des logements montent en flèche à cause du nouvel an chinois.


Ainsi, la chose la plus recommandable est de partir dans l'un des mois que j'ai mentionnés précédemment, car le ciel est généralement clair et la température est agréable même dans le nord.

Articles recommandés:

Les principales villes de Chine

Le paysage de montagne le plus étonnant et le plus beau de Chine

???? Quel smartphone chinois choisir ? feat Greg Le Geek | Vlog Pattaya (Octobre 2021)


  • des conseils
  • 1,230

What is the best time to travel to China?

street-of-China
Do you want to visit the fourth largest country in the world? No wonder! China It has a lot to offer the tourist, although it is true that there are people who prefer not to visit it due to the high levels of pollution that make it essential to go outside with a mask on some days.

If you have made the decision and are looking for dates, I must tell you that there are better times than others to put your feet on the floor of the Asian giant. Do you want to know more? Do not miss anything I tell you next!

The best months

All travel agencies will tell you the same: from March to May and from September to October are the best months to travel to China. Why? Because the temperatures are quite mild and there is no risk of heavy rain.


The weather does not accompany in summer

It is a pity that it is so because the months of June, July and August, which are the usual ones to go on vacation. The problem is that the summer showers are constant, and that for not counting on the typical crowds of the months in which more tourists are concentrated. And not only that, but the monsoon can ruin your plans. It is more intense in the southeast and in mountainous areas, so keep this in mind when hiring outdoor activities, as they are likely to be canceled.

China-rain

Winter cold

From November to February We should also rule out travel, especially if we go to northern or inland areas. It is extremely cold, just the opposite of the south. On the other hand, despite being the low season in almost all parts of the planet, accommodation prices soar because of the Chinese New Year.


Thus, the most recommendable thing is to leave in one of the months that I have mentioned previously, since the skies are usually clear and the temperature is pleasant even in the north.

Recommended articles:

The main cities of China

The most amazing and beautiful mountain scenery in China

When is the best time to visit China (December 2020)


  • tips
  • 1,230