Douane au Brésil

Rio-de-Janeiro
Le Brésil, le cinquième plus grand pays du monde, est un endroit merveilleux où des milliers de touristes décident de voyager chaque année. Des villes aussi attrayantes que Rio de Janeiro et des plages comme celles de l'État d'Alagoas en font une destination magnifique.

Le beau temps est garanti et aussi la convivialité des gens avec qui vous pouvez vous mélanger sans aucun problème tant que vous ne vous rendez pas dans des zones dangereuses à des moments particulièrement délicats. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le pays et sur coutumes des Brésiliens, Je recommande de faire attention à tout ce que je vous dis ci-dessous.

Comment vont les Brésiliens?

Les Brésiliens sont très gentils. Ce sont des gens heureux qui essaieront de vous aider de toutes les manières possibles, que vous soyez un touriste qui n'a rien à voir avec eux. Ils sont utiles et ils ne sont pas sérieux du tout. Tout le contraire. Avec eux, vous pourrez profiter de journées très agréables, quelque chose que vous pourrez sûrement voir à la première personne si vous voyagez au Brésil et avez engagé les services d'un guide natif qui est heureux dans son travail.


La religion

On pourrait dire que c'est l'un des pays où la religion est prise le plus au sérieux. La plupart sont catholiques et pour beaucoup, le christianisme est la chose la plus importante dans leur vie. On estime que 65% de la population est chrétienne catholique et 22% chrétienne protestante.

Christ rédempteur

Gastronomie

Dans le mélange est la saveur. Le Cuisine africaine, indigène et européenne Ils nous permettent de proposer une très large gamme de plats qui surprennent les touristes. Feijoada, qui se compose de porc salé et de haricots noirs, est l'un des aliments phares et est généralement consommé le mercredi et le samedi. Nous devons également mentionner la célèbre caipirinha qu'ils préparent dans de nombreux bars et pubs du monde entier. Au Brésil, vous pourrez déguster le cocktail authentique qu'ils ont préparé depuis le 19ème siècle.


Mariages

Comme en Espagne, la mariée arrive toujours plus tard que le marié à la cérémonie. La mariée a les noms d'amis qui ne se sont pas encore mariés écrits à l'intérieur de sa robe. Au banquet, il est habituel pour la mariée et le marié de manger marié, un bonbon emballé dont le nom se traduit par «heureux marié».

mariage-Brésil

Coutumes sociales

Au Brésil, ils dînent généralement à une heure similaire à celle de l'Espagne. Contrairement à ce qui se passe dans d'autres pays, où ils se déroulent généralement, il est normal de commencer le dîner à 8 heures de l'après-midi.


Il faut dire que ils prennent la vie plus calmement que les Européens et ils se saluent avec un ou deux baisers, selon l'endroit. À Sao Paulo, un baiser est généralement donné sur la joue droite, tandis qu'à Rio de Janeiro, deux baisers sont donnés (un sur chaque joue). Au Minas Gerais, au fait, trois baisers sont donnés.

Les vêtements

Selon la région du Brésil à travers laquelle vous vous déplacez, vous verrez des robes traditionnelles ou d'autres. A Salvador de Bahía, les femmes portent baianasCela implique de porter un chemisier en dentelle blanche et une jupe longue. Ils portent généralement de longs colliers et un foulard, ce qui indique sans aucun doute qu'il est clairement lié à la culture afro-brésilienne.

baianas

Entreprise

La chose la plus normale est de parler en portugais, mais vous pouvez aussi le faire en anglais. La chose la plus normale est de se serrer la main, bien que deux baisers soient généralement donnés entre femmes. Les Brésiliens ne sont jamais pressés de conclure un accord. Ils prennent leur temps et font avancer les négociations sur la base de la confiance. Lorsque vous dites au revoir lors d'une première réunion, il est habituel d'échanger des cartes de visite écrites en portugais.

Football, samba et capoeira

Il n'y a rien qui rend les Brésiliens plus heureux. Ils sont le pays avec le plus de championnats du monde de football et ils aiment la samba et la capoeira. La samba est un style musical venu d'Afrique et également influencé par les portugais, c'est un art martial afro-brésilien qui mêle cascades, danse et musique.

Articles recommandés:

Visites incontournables à Rio de Janeiro

Parc national Lençois Maranhenses, l'un des plus beaux endroits du Brésil

Conseils pour voyager au Brésil en toute sécurité

Brésil : la frontière de la discorde | ARTE Reportage (Octobre 2020)


  • les douanes
  • 1,230

Customs in Brazil

Rio de Janeiro
Brazil, the fifth largest country in the world, is a wonderful place that thousands of tourists decide to travel to each year. Cities as attractive as Rio de Janeiro and beaches like those of the state of Alagoas make it a magnificent destination.

Good weather is guaranteed and also the friendliness of the people, with whom you can mix without any problem as long as you do not go into dangerous areas at especially delicate times. If you want to know a little more about the country and about customs of the Brazilians, I recommend paying attention to everything I tell you below.

How are the Brazilians?

Brazilians are very kind. They are happy people who will try to help you in any way they can regardless of whether you are a tourist who has nothing to do with them. They are helpful and they are not serious at all. On the contrary. With them you can enjoy very pleasant days, something that you will surely be able to see in first person if you travel to Brazil and have hired the services of a native guide who is happy in his work.


The religion

We could say that it is one of the countries where religion is taken most seriously. Most are Catholics and for many, Christianity is the most important thing in their lives. An estimated 65% of the population is Catholic Christian and 22% Protestant Christian.

Christ redeemer

Gastronomy

In the mix is ​​the flavor. The African, indigenous and European cuisine They allow us to offer a very wide range of dishes that surprise tourists. Feijoada, which consists of salted pork and black beans, is one of the star foods and is usually eaten on Wednesdays and Saturdays. We must also mention the famous caipirinha that they prepare in so many bars and pubs around the world. In Brazil you will be able to taste the authentic cocktail that they have prepared since the 19th century.


Wedding

As in Spain, the bride always arrives later than the groom to the ceremony. The bride has the names of friends who have not yet married written on the inside of her dress. At the banquet it is usual for both the bride and groom to eat bem-married, a wrapped candy whose name translates as "happily married."

wedding-Brazil

Social customs

In Brazil, they usually dine at a time similar to that of Spain. Unlike what happens in other countries, where they usually get ahead, it is normal to start dinner at 8 in the afternoon.


It has to be said that they take life more calmly than Europeans and they greet each other with one or two kisses, depending on the place. In Sao Paulo a kiss is usually given on the right cheek, while in Rio de Janeiro two kisses are given (one on each cheek). In Minas Gerais, by the way, three kisses are given.

Clothing

Depending on the area of ​​Brazil through which you move you will see some traditional dresses or others. In Salvador de Bahía, women wear baianasThis implies wearing a white lace blouse and a long skirt. They usually wear long necklaces and a headscarf, which undoubtedly indicates that it is clearly linked to Afro-Brazilian culture.

baianas

Business

The most normal thing is to speak in Portuguese, although you can also do it in English. The most normal thing is to shake hands, although between women they usually give each other two kisses. Brazilians are never in a hurry to close a deal. They take their time and move negotiations forward based on trust. When saying goodbye at a first meeting, it is usual to exchange business cards written in Portuguese.

Soccer, samba and capoeira

There is nothing that makes Brazilians happier. They are the country with the most soccer world championships and they love both samba and capoeira. Samba is a musical style that came from Africa and is also influenced by the Portuguese. It is an Afro-Brazilian martial art that mixes stunts, dance and music.

Recommended articles:

Essential visits in Rio de Janeiro

Lençois Maranhenses National Park, one of the most beautiful places in Brazil

Tips for traveling to Brazil safely

Cultural Norms || Brazil (December 2020)


  • customs
  • 1,230