Quelle ville est la plus peuplée du monde?

Traversée Tokyo-ville-zèbre
Si vous détestez les foules, je dois vous dire que Tokyo Ce n'est pas une ville faite pour vous. Ce n'est pas parce que, pendant une bonne poignée d'années, elle a été la plus peuplée du monde, et pas pour peu.

Dans la capitale du Japon ne vivent ni plus ni moins que 37,4 millions de personnes, pour se faire une idée, c'est presque comme multiplier la population de Barcelone par 25.

Éviter le chaos par l'ordre

Malgré le fait que beaucoup de gens vivent, le chaos ne prend pas le contrôle de Tokyo comme il le fait dans d'autres villes qui apparaissent dans le Top 10 de la population comme New Delhi (Inde) ou Dacca (Bangladesh). Les Japonais sont des gens instruits qui suivent les règles et ont une culture qui rend impossible que leurs rues deviennent des collines de fourmis. De plus, il faut dire que son développement économique contribue également à faire sentir le sens de l'ordre.


Tokyo a beaucoup changé depuis sa fondation en 1457. Bien qu'il soit vrai qu'elle conserve encore un grand nombre de bâtiments dans un Japon plus traditionnel, elle a réussi à s'adapter à la nouvelle époque pour construire des gratte-ciel qui montrent qu'elle est l'une des puissances mondiales sur le plan économique.

Temple de Tokyo
La surface de Tokyo est 13 555 km2, ce qui signifie qu'elle a une densité de 14 000 habitants / km2, soit plus ou moins le double de celle de New York. Il est divisé en 23 quartiers, un quartier et quatre sous-préfectures.

Pourquoi tant de gens vivent à Tokyo?

La capitale du Japon n'est pas la ville la plus peuplée par hasard. De nombreux emplois y sont proposés, ce qui a incité des millions de personnes d'autres régions du pays à déménager à Tokyo pendant des décennies. 97% de la population est japonaisetandis que les minorités sont chinoises et coréennes. Cela explique pourquoi les croyances religieuses sont largement répandues, étant 38% bouddhistes, 21% shinto et 13% chrétiens.


Un autre aspect qui explique le nombre élevé d'habitants est lié à la naissance et à la mortalité. Bien sûr, après la Seconde Guerre mondiale, le taux de natalité a chuté considérablement et sa croissance pourrait être considérée comme celle de n'importe quelle ville moderne, seulement durée de vie il ne fait qu'augmenter.

Tokyo-gratte-ciel

Tokyo n'est plus ce qu'elle était

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, Tokyo est une ville qui mélange des bâtiments traditionnels avec bâtiments modernes, étant ces derniers ceux qui prédominent clairement. Auparavant, les maisons étaient en bois et n'avaient pas plus de deux étages, alors que maintenant les gratte-ciel sont construits pour le logement et les bureaux. De nos jours, il est difficile de construire une maison avec son propre jardin, patio et chapelle, car la demande est considérable et les entreprises de construction en profitent pour tirer le meilleur parti du terrain en construisant de grands immeubles.

Article recommandé: Les 8 plus belles villes du Japon

TOP 5 Des VILLES Les Plus PEUPLÉES Du MONDE (Octobre 2020)


  • Tokyo
  • 1,230

Which city is the most populated in the world?

Tokyo-city-zebra crossing
If you hate crowds, I must tell you that Tokyo It is not a city that is made for you. It is not because, for a good handful of years, it has been the most populated in the world, and not for little.

In the capital of Japan live nothing more and nothing less than 37.4 million people, which to get an idea is almost like multiplying the population of Barcelona by 25.

Avoiding chaos through order

Despite the fact that many people live, chaos does not take over Tokyo as it does in other cities that appear in the Top 10 population like New Delhi (India) or Dhaka (Bangladesh). The Japanese are educated people who follow the rules and have a culture that makes it impossible for their streets to become ant hills. In addition, it must be said that its economic development also helps the sense of order to be seen.


Tokyo has changed a lot since its foundation in 1457. Although it is true that it still preserves a large number of buildings in more traditional Japan, it has managed to adapt to the new times to build skyscrapers that show that it is one of the world powers on an economic level.

Tokyo-temple
The surface of Tokyo is 13,555 km2, which means that it has a density of 14,000 inhabitants / km2, which is more or less double that of New York. It is divided into 23 neighborhoods, a district and four sub-prefectures.

Why do so many people live in Tokyo?

The capital of Japan is not the most populous city by chance. There are many jobs offered there and that has made millions of people from other parts of the country decide to move to Tokyo for decades. 97% of the population is Japanesewhile minorities are Chinese and Korean. This explains why religious beliefs are widely distributed, being 38% Buddhist, 21% Shinto, and 13% Christian.


Another aspect that explains the high number of inhabitants has to do with birth and mortality. Of course, after World War II the birth rate fell considerably and its growth could be considered to be that of any modern city, only that the Life expectancy it does nothing but increase.

Tokyo-skyscraper

Tokyo is no longer what it was

As I mentioned above, Tokyo is a city that mixes traditional buildings with modern buildings, being the latter those that clearly predominate. Formerly the houses were made of wood and had no more than two floors, while now skyscrapers are built for housing and offices. Nowadays it is difficult to build a house with its own garden, patio and chapel, since the demand is considerable and the construction companies take advantage of it to make the most of the land by erecting large blocks of flats.

Recommended article: The 8 most beautiful cities in Japan

Top 10 Most Populous City Ranking History (1950-2035) (September 2020)


  • Tokyo
  • 1,230