L'histoire de Hanoi


Hanoi, la capitale du Vietnam, est une ville élégante située sur les rives du fleuve Rouge. La ville est très calme grâce à la tranquillité que le lac lui donne Hoan kiem, situé au centre. Au nord du lac, vous trouverez les rues animées de Casco Viejo. Chaque rue porte le nom des différents magasins auxquels sont dédiés les magasins qui s'y trouvent. Une grande partie de la ville a été transformée par les Français lorsqu'elle est devenue un protectorat français en 1880.


Il existe de larges avenues et de grands bâtiments coloniaux de cette époque française, qui abritent désormais des ministères et ambassades étranger. Les habitants se révoltent et se battent longtemps avec les Français jusqu'en 1954, année où Hanoi devient la capitale par excellence. Des années plus tard, la guerre entre les États-Unis a commencé. et le Vietnam qui durerait jusqu'à 1975, année de la retraite des Américains.


Pendant de nombreuses années, Hanoi a maintenu la réputation d'être une ville austèreMais oui, il a pris grand soin de ses visiteurs. La vie était difficile pour les habitants de la ville. Il pense que le pays devrait être reconstruit après tant d'années de combats. La ville avait été continuellement bombardée par les Américains pendant la guerre de Vietnam.

Après des années d'inflation élevée, de pauvreté et de répression, le gouvernement a introduit une réforme économique en 1986, qui a permis aux habitants d'avoir leur propre entreprise. Aujourd'hui, Hanoi a été complètement transformée et les touristes sont fascinés par la ville et ses habitants. Les prix des hôtels ont beaucoup augmenté ces dernières années en raison de la forte demande.

HISTOIRE DU VIETNAM EN 14 MINUTES (Décembre 2020)


  • Hanoi
  • 1,230

Hanoi's Story


Hanoi, the capital of Vietnam, is an elegant city located on the banks of the Red River. The city is very quiet due to the peace that the lake gives it Hoan kiem, located in the center. North of the lake, you'll find the bustling streets of Casco Viejo. Each street is named after the different shops to which the stores located there are dedicated. Much of the city was transformed by the French when it became a French protectorate in 1880.


There are wide avenues and large colonial buildings from that French era, which are now home to government departments and embassies foreign. The inhabitants revolted and had a long fight with the French until 1954, the year in which Hanoi became the capital par excellence. Years later the war between the United States began. and Vietnam which would last until 1975, year in which the Americans retired.


For many years, Hanoi maintained the reputation of being a city austereBut yes, he took great care of his visitors. Life was hard for the residents of the city. He thinks that the country should be rebuilt after so many years of fighting. The city had been continuously bombarded by the Americans during the war of Vietnam.

After years of high inflation, poverty and repression, the government introduced an economic reform in 1986, which allowed the inhabitants to have their own business. Nowadays Hanoi has been completely transformed and tourists are spellbound by the city and its inhabitants. Hotel prices have increased quite a bit in recent years due to high demand.

36 Hours in Hanoi, Vietnam | The New York Times (June 2020)


  • Hanoi
  • 1,230