Les villes les plus importantes de Lituanie

Vilnius1
Lituanie C'est une destination peu connue des Espagnols mais elle a beaucoup à offrir au voyageur: des paysages naturels impressionnants, des dizaines de lacs cristallins, des forêts centenaires, des dunes côtières, des villes qui allient le romantisme à la modernité du 21e siècle ... Et tout cela sur un territoire Elle a environ 65 mille kilomètres carrés (elle est plus petite que Castilla-La Mancha).

Comme vous le savez bien, la Lituanie appartient à l'un des trois pays baltes devenus indépendants de l'URSS dans les années 90 et qui sont déjà membres à part entière de l'Union européenne. L'un des grands avantages de voyager en Lituanie est qu'il s'agit d'une destination très bon marché. En fait, il ne vous sera pas difficile de trouver des vols et des hôtels bon marché. Aujourd'hui, nous nous déplaçons vers cette destination pour vous parler de leur les villes plus importants. Comme toujours, nous allons nous baser sur le nombre d'habitants. Voulez-vous vous joindre à nous?

Vilnius

Vilnius
Comment pourrait-il en être autrement, nous commencerons par parler de Vilnius, la capitale du pays et sa ville la plus peuplée. Son centre historique se distingue, considéré comme l'un des plus grands et des meilleurs conservé quartiers médiévaux d'Europe de l'Est. En fait, c'est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.


Kaunas

Kaunas
La deuxième ville la plus peuplée de Lituanie est Kaunas, qui est également célèbre pour sa vieille ville. Situé dans le confluence des rivières Nemunas et Neris, il abrite de nombreux monuments anciens. D'autre part, il est important de garder à l'esprit qu'elle est considérée comme une ville d'étudiants, comme plus de 25 000 étudiants universitaires.

Klaipėda

Klaipeda
Nous devons également parler de Klaipėda, qui est considérée comme la troisième ville la plus peuplée du pays. C'est le seul port eau de mer importante dans la mer Baltique. D'autre part, il faut mettre en valeur les bâtiments du lieu, qui ont une structure pittoresque.

Siauliai

Siauliai
Nous continuons notre visite des villes les plus importantes de Lituanie est Siauliai qui, officieusement, est la capitale du nord de la Lituanie. Une des attractions touriste Le plus important de l'endroit est la célèbre colline des croix. Il faut également souligner le Palais Zubov, du XVIIe siècle, qui abrite la Faculté de philosophie et de lettres de l'Université de Siauliai.


Panevėžys

Panevezys
Il convient également de mentionner Panevėžys, la cinquième ville la plus peuplée de Lituanie, qui abrite le musée d'ethnographie. Cet endroit a accumulé une grande quantité d'articles de héritage historique et culturel. D'autre part, il est important de noter que la ville abrite de nombreux théâtres.

Alytus

Alytus
La sixième ville la plus peuplée de Lituanie est Alytus, située dans le sud du pays. Il est important de noter que la ville était divisée en deux entités différent depuis des siècles. Aujourd'hui, ils sont toujours connus régulièrement sous le nom d'Alytus I et Alytus II. La première population est plus petite et la seconde englobe le centre, avec des parcs, des zones industrielles et des microdistricts.

Marijampolė

marijampole
Dans le sud de la Lituanie, nous trouvons également Marijampolė, une ville industrielle divisée en deux parties par une rivière. Bien sûr, six ponts relient une partie à l'autre. D'autre part, nous devons souligner son solide système éducatif.


Mažeikiai

Mazeikiai
La huitième ville la plus peuplée de Lituanie est Mažeikiai, située au nord-ouest du pays, sur les rives de la Venta. La ville possède une importante industrie laitière, du pain et de la bière. De plus, sachez qu’il abrite l’une des deux seules usines de pétrole qu'il y en a dans les pays baltes.

Jonava

Jonava
Jonava est la plus grande ville du centre de la Lituanie. Situé sur les rives de la rivière Neris, c'est un important centre industriel chimie. De cet endroit, nous devons souligner ses fêtes de San Juan, qui sont vécues très intensément.

Utena

Utena
Enfin, il faut parler d'Utena, une ville située au nord-est de la Lituanie qui est considérée comme l'une des plus ancien du pays. Il est important de noter que ces dernières années, ses rues, places publiques et parcs ont été reconstruits.

Article recommandé: Les plus belles villes de Lituanie

Les plus belles villes de France (Octobre 2020)


  • villes, meilleures villes, Vilnius
  • 1,230

The most important cities in Lithuania

Vilnius1
Lithuania It is a little known destination for the Spanish but it has a lot to offer the traveler: impressive natural landscapes, dozens of crystalline lakes, centuries-old forests, coastal dunes, cities that combine romanticism with the modernity of the 21st century ... And all this in one territory It has about 65 thousand square kilometers (it is smaller than Castilla-La Mancha).

As you well know, Lithuania belongs to one of the three Baltic countries that became independent from the USSR in the 90s and are already full members of the European Union. One of the great advantages of traveling to Lithuania is that it is a very cheap destination. In fact, it will not be difficult for you to find cheap flights and hotels. Today we move to this destination to tell you about their cities more important. As always, we are going to base ourselves on the number of inhabitants. Can you come with us?

Vilnius

Vilnius
How could it be otherwise, we will start by talking about Vilnius, the country's capital and its most populous city. Its historical center stands out, considered one of the largest and best preserved medieval neighborhoods of Eastern Europe. In fact, it is a UNESCO World Heritage Site.


Kaunas

Kaunas
The second most populous city in Lithuania is Kaunas, which is also famous for its old town. Located in the confluence of the Nemunas and Neris rivers, it houses numerous ancient monuments. On the other hand, it is important to keep in mind that it is considered a city of students, like more than 25,000 university students.

Klaipėda

Klaipeda
We also have to talk about Klaipėda, which is considered the third most populous city in the country. It is the only port important sea water in the Baltic Sea. On the other hand, we must highlight the buildings of the place, which have a picturesque structure.

Siauliai

Siauliai
We continue our tour of the most important cities in Lithuania is Siauliai which, unofficially, is the capital of Northern Lithuania. One of the attractions tourist The most important of the place is the famous Hill of Crosses. We must also highlight the Zubov Palace, from the 17th century, which houses the Faculty of Philosophy and Letters of the University of Siauliai.


Panevėžys

Panevezys
We should also mention Panevėžys, the fifth most populous city in Lithuania, which houses the Museum of Ethnography. This place has accumulated a large amount of items from heritage historical and cultural. On the other hand, it is important to note that the city is home to numerous theaters.

Alytus

Alytus
The sixth most populous city in Lithuania is Alytus, which is located in the south of the country. It is important to note that the city was divided into two entities different for centuries. Today they are still known regularly as Alytus I and Alytus II. The first population is smaller and the second one encompasses the center, with parks, industrial areas and microdistricts.

Marijampolė

marijampole
In southern Lithuania we also find Marijampolė, an industrial city divided into two parts by a river. Of course, six bridges connect one part with the other. On the other hand, we must highlight its strong educational system.


Mažeikiai

Mazeikiai
The eighth most populous city in Lithuania is Mažeikiai, which is located in the north-west of the country, on the banks of the Venta River. The city has an important dairy, bread and beer food industry. In addition, you should know that it houses one of the only two plants of Petroleum that there are in the Baltic countries.

Jonava

Jonava
Jonava is the largest city in central Lithuania. Located on the banks of the Neris River, it is an important center of industry chemistry. From this place we must highlight its festivals of San Juan, which are lived very intensely.

Utena

Utena
Finally, we must speak of Utena, a city located in the northeast of Lithuania that is considered one of the most ancient from the country. It is important to note that in recent years its streets, public squares and parks have been rebuilt.

Recommended article: The most beautiful towns in Lithuania

Top 10 largest cities in Lithuania (December 2020)


  • cities, best cities, Vilnius
  • 1,230