Hôtels pour oenotourisme en Espagne

Abadia-Retuerta-LeDomaine
Le automne C'est un moment idéal pour l'oenotourisme, entre autres parce que pendant cette saison les vignes tachent les paysages avec des couleurs surprenantes. Bien sûr, ce spectacle changeant, magnétique et attrayant est éphémère, car il ne dure que quelques semaines. Heureusement, nous vivons dans un pays où l'œnotourisme vaut la peine d'être fait.

Compte tenu de l'essor de ce secteur, trivago a proposé une sélection d'hôtels pour l'oenotourisme. Aujourd'hui, nous voulons vous parler de ceux qu'il recommande en Espagne, qui sont parfaits pour une escapade à tout moment, car ils ont une situation et une offre enviables expériences incroyable dans le monde du vin. Vous souhaitez découvrir les établissements que propose le comparateur de prix? Rejoignez-nous!

Cava & Hotel Mastinell, Catalogne

Nous commençons notre visite de certains des meilleurs hôtels d'Espagne pour l'oenotourisme en Catalogne, et plus précisément dans la ville de Vilafranca del Penedès. À la périphérie de cette municipalité située dans la province de Barcelone se trouve le Cava & Hotel Mastinell, qui est particulièrement frappant pour son architecture, qui ressemble aux bouteilles empilées d'un cave. En outre, il comprend des détails qui rendent hommage à Gaudí.


Cava-and-Hotel-Mastinell
Ses chambres sont grandes et offrent une vue sur les pistes, tandis que le restaurant propose une cuisine catalane et méditerranéen Cela vaut la peine d'être dégusté. Parmi les activités proposées par le complexe, nous voulons mettre en évidence sa thérapie par le cava et ses traitements de vinothérapie.

Hotel Marqués de Riscal, Pays Basque

De la Catalogne, nous avons déménagé au Pays Basque pour parler de Marqués de Riscal, l'un des hôtels les plus avant-gardistes d'Espagne. Conçu par le célèbre architecte Frank GehryCet établissement surprend également par sa forme. Bien sûr, il faut aussi mettre en avant le Spa Vinothérapie Caudalie, qui permet de profiter des propriétés nutritionnelles du raisin.

Hôtel-Marques-de-Riscal
Du Marqués de Riscal, nous devons également mettre en évidence le restaurant, qui a une étoile Michelin. De plus, pendant votre séjour dans ce lieu, vous pourrez visiter les vignobles, les caves et le centre de traitement et de production.


Abbaye de Retuerta LeDomaine, Castille et León

Le comparateur de prix trivago nous offre également l'Abadía Retuerta LeDomaine, qui est située dans la province de Valladolid, Castilla y León. C'est un établissement situé dans l'ancien abbaye Santa María de Retuerta, XIIe siècle. Comme les précédents, cet hôtel dispose d'un spa complet.

Abadia-Retuerta-LeDomaine1
Il faut souligner son restaurant, le Réfectoire, qui a une étoile Michelin, et son bar à vin. De plus, sachez que séjourner dans cet endroit vous permettra de visiter les caves et vignobles, de participer à des dégustations de vins, de miel et de fromage et de déguster des collations de campagne.

Viura, Pays Basque

Nous retournons au Pays Basque pour parler de Viura, un hôtel situé dans un cadre de montagnes, pistes et maisons en pierre, dans une ville calme de La Rioja Alavesa. Son architecture est surprenante. Et c'est que nous parlons d'une structure composée de cubes qui se chevauchent et traversée par de grandes fenêtres.


Viura
L'hôtel propose des soins de bien-être, sa propre cave à vin, des itinéraires pour cyclotourisme pour découvrir les vignobles et les caves du lieu, les vendanges, les cours d'initiation à la dégustation, un dîner entre amis ...

Quinta de San Amaro, Galice

Enfin, nous devons parler de la Quinta de San Amaro, un hôtel entouré par les vignobles de la Rías Baixas, Pontevedra, qui allie parfaitement tradition et modernité. C'est un hôtel composé de bâtiments en pierre de plus de 100 ans. Bien sûr, ils ont été réhabilités. Une mention distincte mérite le grenier, qui offre une vue incroyable sur la vallée de Salnés.

Quinta-de-San-Amaro
Dans cet établissement, vous pouvez visiter des caves et faire itinéraires oenotourisme à la fois la Galice et Bierzo et le nord du Portugal. De plus, vous pouvez organiser un atelier de cuisine basé sur la cuisine locale.

vinsdeprovence - Reportage - Vendanges 2011 - 26/08/2011 (Octobre 2020)


  • Álava, oenotourisme, Pontevedra, Valladolid
  • 1,230

Hotels for wine tourism in Spain

Abadia-Retuerta-LeDomaine
The autumn It is an ideal time for wine tourism, among other things because during this season the vines stain the landscapes with surprising colors. Of course, this changing, magnetic and attractive show is ephemeral, since it only lasts a few weeks. Fortunately, we live in a country where wine tourism is worth doing.

Taking into account the boom in this sector, trivago has proposed a selection of hotels for wine tourism. Today we want to talk to you about the ones he recommends in Spain, which are perfect for a getaway at any time, since they have an enviable location and offer experiences incredible around the world of wine. Would you like to discover the establishments that the price comparator proposes? Well join us!

Cava & Hotel Mastinell, Catalonia

We begin our tour of some of the best hotels in Spain for wine tourism in Catalonia, and more specifically in the town of Vilafranca del Penedès. On the outskirts of this municipality located in the province of Barcelona is the Cava & Hotel Mastinell, which is especially striking for its architecture, which resembles the stacked bottles of a cellar. In addition, it includes details that serve as a tribute to Gaudí.


Cava-and-Hotel-Mastinell
Its rooms are large and offer views of the tracks, while the restaurant offers Catalan cuisine and mediterranean It is worth tasting. Among the activities offered by the complex we want to highlight its cava therapy and wine therapy treatments.

Hotel Marqués de Riscal, Basque Country

From Catalonia we moved to the Basque Country to talk about Marqués de Riscal, one of the most avant-garde hotels in Spain. Designed by the famous architect Frank GehryThis establishment also surprises with its shape. Of course, we must also highlight the Spa Vinothérapie Caudalie, which allows you to enjoy the nutritional properties of the grape.

Hotel-Marques-de-Riscal
Of the Marqués de Riscal we must also highlight the restaurant, which has a star Michelin. In addition, during your stay in this place you can visit the vineyards, the wineries and the process and production center.


Retuerta LeDomaine Abbey, Castile and León

The trivago price comparator also offers us the Abadía Retuerta LeDomaine, which is located in the province of Valladolid, Castilla y León. It is an establishment located in the old abbey Santa María de Retuerta, 12th century. Like the previous ones, this hotel has a complete spa.

Abadia-Retuerta-LeDomaine1
We must highlight its restaurant, Refectory, which has a star Michelin, and its wine bar. In addition, you should know that staying in this place will allow you to visit the wineries and vineyards, participate in wine, honey and cheese tastings, and enjoy country snacks.

Viura, Basque Country

We return to the Basque Country to talk about Viura, a hotel located in a setting of mountains, slopes and stone houses, in a quiet town of La Rioja Alavesa. Its architecture is surprising. And it is that we are talking about a structure composed of overlapping cubes and crossed by large windows.


Viura
The hotel offers wellness treatments, its own wine cellar, routes for bicycle touring to discover the vineyards and cellars of the place, harvest work, introductory tasting courses, a pairing dinner ...

Quinta de San Amaro, Galicia

Finally, we must talk about the Quinta de San Amaro, a hotel surrounded by the vineyards of the Rías Baixas, Pontevedra, which combines tradition and modernity perfectly. It is a hotel made up of stone buildings that are over 100 years old. Of course, they have been rehabilitated. A separate mention deserves the granary, which offers incredible views of the Salnés Valley.

Quinta-de-San-Amaro
In this establishment you can visit wineries and make routes wine tourism both Galicia and Bierzo and northern Portugal. In addition, you can hold a cooking workshop based on local cuisine.

SPAIN - La Rioja Wine & Pintxos - Day 8 (June 2020)


  • Álava, wine tourism, Pontevedra, Valladolid
  • 1,230