Les villes les plus populaires d'Espagne sur Instagram en 2017

Barcelone
Le réseaux sociaux Ils ont envahi nos vies à tel point que nous mesurons la popularité des lieux en fonction des mentions ou des «likes» qu'ils obtiennent en ligne. Et c'est que nous sommes nombreux à partager notre quotidien et, surtout, nos voyages et escapades, via Facebook, Instagram, Twitter ...

S'il existe actuellement un réseau social qui se démarque des autres, il est InstagamBien qu'il soit utilisé par toutes sortes de publics, il est particulièrement populaire auprès des jeunes. Maintenant, le moteur de recherche de locations de vacances Holidu a publié les résultats d'une étude sur les villes espagnoles les plus populaires sur Instagram. Comme il ne pouvait en être autrement, pour cela, il a pris en compte le nombre de #hashtags. Voulez-vous les connaître? Rejoignez-nous!

Barcelone

Barcelone1
La ville la plus populaire d'Espagne sur Instagram est Barcelone, ce qui ne nous surprend pas du tout, car c'est aussi la plus touriste du pays. Et il y a beaucoup d'endroits à photographier. Découvrez-en quelques-uns dans notre article «Visites incontournables à Barcelone».


Madrid

Madrid
Comme il ne pouvait en être autrement, Madrid est la deuxième, la capitale de l'Espagne, qui est également une ville très touristique, en plus d'être la plus peuplée du pays. La Plaza Mayor, les tapas en latin et l'atmosphère de Malasaña Ils sont les plus populaires sur le réseau social.

Valence

Valence
En troisième position du classement, nous trouvons une autre ville très peuplée. C'est Valence, qui a aussi beaucoup à offrir au voyageur (découvrez dans notre article "Que voir à Valence"). Selon l'étude de Holidu, le quartier de Ruzafa C'est l'un des endroits les plus populaires sur Instagram, bien que nous ne puissions pas oublier la Cité des Arts et des Sciences, Las Fallas et la paella.

Séville

Séville
De la Communauté de Valence, nous avons déménagé en Andalousie pour vous parler de Séville, sa capitale, qui occupe la quatrième place du classement grâce aux mentions de Triana, la Giralda, la Plaza de España et, bien sûr, la foire d'avril.


Malaga

Malaga
Nous continuons en Andalousie pour vous parler de Malaga, l'une des destinations les plus touristiques d'Espagne. La ville conserve son traditions, mais il abrite les espaces artistiques les plus cosmopolites. S'il y a quelque chose dans la ville qui se démarque sur Instagram, c'est bien sa Foire, l'une des plus animées et visitées du pays.

Grenade

Grenade
En sixième position, nous trouvons une autre ville andalouse. Il s'agit de Grenade, dont nous devons admettre qu'elle est l'une de nos villes préférées. Comme il ne pouvait en être autrement, l'endroit qui a le plus de mentions sur Instagram est le Alhambra. En savoir plus sur cette destination dans notre article "Visites incontournables à Grenade".

Palma de Majorque

Palmier
Les îles Baléares sont également présentes sur cette liste. Plus précisément, nous devons parler de Palma de Majorque, l'une des destinations espagnoles que plus de touristes étrangers recevoir. L'Aquarium de Palma est l'un des endroits les plus photographiés de la ville.


Alicante

Alicante
Nous retournons dans la péninsule pour vous parler d'Alicante, qui est également très populaire sur Instagram. Bien sûr, il y a un endroit qui se démarque des autres sur le réseau social. Nous nous référons à la Île de Tabarca.

Saragosse

Saragosse
En neuvième position, nous trouvons Saragosse, l'un des plus important d'Espagne. Comme il ne pouvait en être autrement, la Plaza del Pilar et la Basilica del Pilar sont parmi les endroits les plus photographiés du réseau social.

Bilbao

Bilbao
Enfin, il faut parler de Bilbao, qui ferme le top 10. Pouvez-vous deviner quel est l'endroit le plus photographié sur Instagram? Oui, vous l'avez deviné, il s'agit Guggenheim, bien que les pintxos ne soient pas loin derrière. En savoir plus sur cette ville basque dans notre article «Visites incontournables à Bilbao».

Notre appartement aux Pays-Bas | Flavour Beans (Septembre 2020)


  • Alicante, Barcelone, Bilbao, villes, Grenade, Madrid, Malaga, Palma de Majorque, Séville, Valence, Saragosse
  • 1,230

The most popular cities in Spain on Instagram in 2017

Barcelona
The social networks They have invaded our lives to such an extent that we measure the popularity of places depending on the mentions or “likes” they get online. And it is that we are many who share our day to day and, above all, our trips and escapades, through Facebook, Instagram, Twitter ...

If there is currently a social network that stands out above the rest, it is InstagamAlthough it is used by all kinds of audiences, it is especially popular with young people. Now, the holiday rental search engine Holidu has published the results of a study on the most popular Spanish cities on Instagram. As it could not be otherwise, for this it has taken into account the number of #hashtags. Do you want to know them? Well join us!

Barcelona

Barcelona1
The most popular city in Spain on Instagram is Barcelona, ​​something that does not surprise us at all, since it is also the most tour from the country. And there are many places worth photographing. Discover some of them in our article “Essential visits in Barcelona”.


Madrid

Madrid
As it could not be otherwise, second is Madrid, the capital of Spain, which is also a very tourist city, in addition to being the most populous in the country. The Plaza Mayor, tapas in Latin and the atmosphere of Malasaña They are most popular on the social network.

Valencia

Valencia
In third position in the ranking we find another very populated city. This is Valencia, which also has a lot to offer the traveler (find out in our article "What to see in Valencia"). According to Holidu's study, the neighborhood of Ruzafa It is one of the most popular places on Instagram, although we cannot forget the City of Arts and Sciences, Las Fallas and paella.

Seville

Seville
From the Valencian Community we moved to Andalusia to tell you about Seville, its capital, which occupies the fourth place in the ranking thanks to the mentions to Triana, the Giralda, the Plaza de España and, of course, the April Fair.


Malaga

Malaga
We continue in Andalusia to tell you about Malaga, one of the most tourist destinations in Spain. The city retains its traditions, but it houses the most cosmopolitan artistic spaces. If there is something about the city that stands out on Instagram it is its Fair, one of the most lively and visited in the country.

Pomegranate

Pomegranate
In sixth position we find another Andalusian city. This is Granada, which we must admit is one of our favorite cities. As it could not be otherwise, the place that has the most mentions on Instagram is the Alhambra. Find out more about this destination in our article "Essential visits in Granada".

Palma de Mallorca

Palm
The Balearic Islands are also present on this list. Specifically, we must talk about Palma de Mallorca, one of the Spanish destinations that more tourists foreign receives. Among the most photographed places in the city is the Palma Aquarium.


Alicante

Alicante
We return to the peninsula to talk to you about Alicante, which is also very popular on Instagram. Of course, there is a place that stands out from the rest on the social network. We are referring to the Tabarca Island.

Saragossa

Saragossa
In ninth position we find Zaragoza, one of the most important from Spain. As it could not be otherwise, the Plaza del Pilar and the Basilica del Pilar are among the most photographed places on the social network.

Bilbao

Bilbao
Finally, we must talk about Bilbao, which closes the top 10. Can you guess which is the most photographed place on Instagram? Yes, you guessed right, it is about Guggenheim, although pintxos are not far behind. Find out more about this Basque city in our article “Essential visits in Bilbao”.

Top 9 Most Famous Cities to Visit in Spain (December 2020)


  • Alicante, Barcelona, ​​Bilbao, cities, Granada, Madrid, Malaga, Palma de Mallorca, Seville, Valencia, Zaragoza
  • 1,230