Les villes les plus importantes d'Egypte

Le Caire
En raison du terrorisme islamique, le tourisme L'Egypte, l'une des industries clés du pays, a chuté. C'est vraiment dommage, car cet endroit a beaucoup à offrir au voyageur: pyramides, sphinx, temples, tombeaux antiques, monuments aux anciens farons, promenades à dos de chameau, désert, étonnant Nil, plages spectaculaires ... Les Égyptiens sont un peuple amical et accueillant, qui privilégie toujours l'hospitalité.

Aujourd'hui à Hobbit dur à briser Nous voulons que vous connaissiez un peu mieux ce pays africain et, par conséquent, nous allons vous parler de certaines de ses principales villes. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Le Caire

Le Caire-1
Comme il ne pouvait en être autrement, nous commencerons par parler du Caire, la capitale du pays. De plus, c'est la plus grande ville du monde arabe, du Moyen-Orient et d'Afrique. Le Caire est situé sur les rives et les îles du Nil, au sud du delta. Beaucoup de ses principales attractions touristiques sont bondées dans le centre historique, déclaré site du patrimoine mondial par le Unesco. Bien sûr, la principale attraction de la ville sont les pyramides de Gizeh, qui sont situées à environ 20 kilomètres.


Gizeh

Gizeh
Gizeh est une ville située sur la rive ouest du Nil, faisant partie de la zone métropolitaine de la capitale de l'Égypte. Il est connu dans le monde entier car à proximité se trouve le plateau de Gizeh, où les trois grands pyramides de la dynastie IV, connue sous le nom de pyramides de Gizeh, en plus de nombreux autres monuments importants.

Alexandrie

Alexandrie
Nous devons également parler d'Alexandrie, une ville située dans le nord du pays, dans la partie la plus occidentale du delta du Nil. Elle est considérée comme la principale port du pays, en plus d'être la deuxième ville la plus importante d'Egypte. Il a été fondé par Alexandre le Grand, qui en a fait le centre culturel du monde antique. Malheureusement, la grande majorité des monuments dont l'histoire parle ont disparu.

Louxor

Louxor
Une autre ville importante en Egypte est Louxor, qui a été construite sur les ruines de la ville de Thèbes, capitale du Nouvel Empire de l'Egypte ancienne. Situé sur la rive est du Nil, il abrite d'importants monuments: Le Temple de Louxor, le Temple de Karnak, la Vallée des Rois, la Vallée des Reines, les Colosses de Memnon, le Temple funéraire de Ramsès III, Ramesseum ...


Assouan

Asuan
Nous devons également parler d'Assouan ou d'Assouan, la ville la plus au sud de l'Égypte. Aujourd'hui, c'est un centre touristique important en raison de la croisières qui viennent observer le barrage d'Assouan. De plus, la ville cache d'autres monuments: l'obélisque inachevé d'Assouan, le musée nubien, le cimetière musulman, les jardins de Fira, le sarcophage gréco-romain, le mausolée AGA Khan, le tombeau de la princesse, le monastère de Saint Simon …

Sharm à Sheikh

Sharm-en-Sheikh
La ville de Charm el-Cheikh est située à la pointe sud de la péninsule du Sinaï, entre la côte de la mer Rouge et le mont Sinaï. C'est une destination idéale pour les amateurs de tourisme écologique et de plongée sous-marine en raison de sa richesse marine et des centaines de récifs coralliens de la mer Rouge. D'un autre côté, sachez qu'ici vous pouvez trouver de nombreux complexes Vacances de première classe.

Edfou

Edfou
Nous voulons également vous parler d'Edfou, une ville située sur la rive ouest du Nil, dans un large vallée. Parmi ses principaux points d'intérêt figurent le temple ptolémaïque dédié à Horus, la nécropole de l'Ancien Empire et les restes d'un pylône du temple de Ramsès III.

Fouillé

Hurghada.jpg
Enfin, nous voulons parler d'Hurgada, une ville touristique importante en Égypte, située sur la côte de la mer Rouge. Bien que ce soit une ville avec une industrie propre importante, le tourisme joue un rôle fondamental. Et il est possible de profiter d'un climat ici sec toute l'année, avec des paysages spectaculaires et de longues étendues de plages naturelles aux eaux claires et calmes.

Article recommandé: Les pyramides à visiter en Egypte

Zoom sur le Caire, la capitale de l'Egypte (Octobre 2020)


  • villes, Le Caire, Gizeh, Pyramides de Gizeh
  • 1,230

The most important cities in Egypt

Cairo
Because of Islamic terrorism, tourism in Egypt, one of the country's key industries, has plummeted. It is a real shame, since this place has a lot to offer the traveler: pyramids, sphinxes, temples, ancient tombs, monuments to ancient farons, camel tours, the desert, the amazing Nile, spectacular beaches ... Egyptians are a friendly and welcoming people, who always put hospitality first.

Today in Hard Hobbit To Break We want you to get to know this African country a little better and, therefore, we are going to tell you about some of its main cities. Would you like to join us?

Cairo

Cairo-1
As it could not be otherwise, we will start by talking about Cairo, the capital of the country. In addition, it is the largest city in the Arab world, the Middle East and Africa. Cairo is located on the banks and islands of the Nile River, south of the delta. Many of its main tourist attractions are crowded in the historic center, declared a World Heritage Site by the Unesco. Of course, the main attraction of the city are the Giza Pyramids, which are located about 20 kilometers away.


Giza

Giza
Giza is a city located on the western bank of the Nile River, forming part of the metropolitan area of ​​the capital of Egypt. It is known throughout the world because in its vicinity is the Giza Plateau, where the three great pyramids from Dynasty IV, known as the Pyramids of Giza, in addition to many other significant monuments.

Alexandria

Alexandria
We also have to talk about Alexandria, a city located in the north of the country, in the westernmost part of the Nile delta. It is considered the main port of the country, in addition to being the second most important city in Egypt. It was founded by Alexander the Great, who made it the cultural center of the ancient world. Unfortunately, the vast majority of the monuments of which history speaks have disappeared.

Luxor

Luxor
Another important city in Egypt is Luxor, which was built on the ruins of the city of Thebes, capital of the New Empire of Ancient Egypt. Located on the eastern bank of the Nile River, it houses important monuments: The Temple of Luxor, the Temple of Karnak, the Valley of the Kings, the Valley of the Queens, the Colossi of Memnon, the funerary Temple of Ramses III, Ramesseum ...


Aswan

Asuan
We also have to talk about Aswan or Aswan, the southernmost city in Egypt. Today it is an important tourist center due to the cruise ships who come to observe the Aswan Dam. In addition, the city hides other monuments: the unfinished Obelisk of Aswan, the Nubian Museum, the Muslim Cemetery, the Fira Gardens, the Greco-Roman Sarcophagus, the AGA Khan Mausoleum, the Tomb of the Princess, the Monastery of Saint Simon …

Sharm in Sheikh

Sharm-en-Sheikh
The city of Sharm el-Sheikh is located at the southern tip of the Sinai Peninsula, between the Red Sea coastline and Mount Sinai. It is an ideal destination for lovers of ecological tourism and scuba diving due to its marine wealth and the hundreds of coral reefs of the Red Sea. On the other hand, you should know that here you can find numerous complexes First class vacation.

Edfu

Edfu
We also want to talk to you about Edfu, a city located on the west bank of the Nile, in a wide Valley. Among its main points of interest are the Ptolemaic Temple dedicated to Horus, the Necropolis of the Old Empire and the remains of a pylon from the temple of Ramses III.

Rummaged

Hurghada.jpg
Finally, we want to talk about Hurgada, an important tourist city in Egypt, which is located on the coast of the Red Sea. Although it is a city with an important own industry, tourism plays a fundamental role. And it is possible to enjoy a climate here dry all year round, with a spectacular landscape and long stretches of natural beaches with clear and calm waters.

Recommended article: The pyramids you must visit in Egypt

Building Egypt's $58BN New City in the Sand | The B1M (December 2020)


  • cities, Cairo, Giza, Pyramids of Giza
  • 1,230