Les villes les plus importantes de Chypre

Ayia-Napa
Depuis un moment maintenant, Chypre C'est devenu une destination touristique internationale populaire, ce qui ne nous surprend pas du tout, car ce pays a beaucoup à offrir au voyageur: un climat doux, des plages propres aux eaux turquoises, des montagnes où les sports d'hiver peuvent être pratiqués, important ruines archéologiques, une gastronomie multiculturelle exquise, un artisanat traditionnel précieux, une vie nocturne animée, de nombreux complexes touristiques et stations balnéaires, des villes charmantes, des traditions culturelles et religieuses vibrantes ... Et nous ne pouvons pas oublier que nous parlons d'un pays avec plus de cinq millénaires d'histoire à travers lesquels différentes civilisations se sont succédées: mycénienne, phénicienne, perse, vénitienne, ottomane, britannique ...

Aujourd'hui à Hobbit dur à briser Nous voulons nous déplacer vers cette île méditerranéenne (il est important de noter que la République de Chypre ne contrôle que les deux tiers de l'île), pour découvrir certaines de ses villes les plus importantes. Et cette fois, nous allons non seulement vous faire découvrir ses villes les plus peuplées, mais aussi certaines des plus touristiques. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Nicosie

Nicosie
Tout d'abord, nous voulons parler de Nicosie, la plus grande ville de l'île, divisée en deux zones. La partie sud est la capitale de la République de Chypre, tandis que la partie nord est la capitale de la République turque de Chypre du Nord, un État uniquement reconnu par La Turquie. Son centre historique est surprenant, qui est enfermé dans un grand mur médiéval, qui est le principal monument de la ville.


Limasol

Limasol
La deuxième plus grande ville est Limassol, qui est située sur la côte sud de l'île. C'est l'un des ports les plus importants pour commerce en Méditerranée, en plus d'être un centre touristique. D'autre part, il est important de noter que la ville est connue pour sa tradition culturelle, abritant de nombreux musées et sites archéologiques.

Larnaca

Larnaca
La troisième ville la plus importante de Chypre est Larnaca, qui abrite l'aéroport le plus important de Chypre. C’est un station touriste qui est également connu pour sa promenade pittoresque.

Paphos

Paphos
Choisie comme capitale européenne de la culture pour 2017, la ville de Paphos a été déclarée site du patrimoine mondial par le Unesco en 1980 en raison de la valeur historique et architecturale exceptionnelle des vestiges de villas, théâtres, palais, forteresses et tombeaux. Nous voulons également mettre en valeur ses plages isolées et désertes.


Famagouste

Famagouste
Dans l'est de Chypre, nous trouvons Famagouste, qui est sous le contrôle de la République turque de Chypre du Nord. Il est important de noter que très près de la ville se trouvent les ruines de l'ancien Salamine, qui a été détruit en 647. De plus, sachez qu'il se trouve ici Varosha, un centre touristique de premier plan qui a été abandonné depuis l'invasion turque en 1974.

Kyrenia

Kyrenia
Une autre ville importante de Chypre est Kyrenia ou Kirenia, qui est située sur la côte nord. Il a plus de six mille ans d'histoire et préserve empreintes de nombreuses civilisations. Parmi ses principales attractions touristiques figurent le château et le vieux port.

Protaras

Protaras
Nous voulons également vous parler de Protaras, un important centre touristique qui est sous la juridiction administrative de Paralimni. Cette ville est connue pour ses plages de sable et ses eaux. cristallin, et abrite de nombreux hôtels, appartements, villas, restaurants et pubs. De plus, sachez qu'il abrite également une grande variété de boutiques, des maisons pittoresques et un chemin piétonnier en bord de mer.

Ayia Napa

Ayia-Napa1
Enfin, nous voulons parler d'Ayia Napa, un important centre touristique situé à l'extrémité est de la côte sud. L'endroit est connu pour ses nombreuses plages, où de nombreuses sports sports nautiques: planche à voile, canoë, ski nautique, plongée… Bien sûr, vous trouverez ici de nombreux hôtels et appartements, ainsi que des bars, des bars de plage et des discothèques.

LIMASSOL (Octobre 2020)


  • les villes
  • 1,230

The most important cities of Cyprus

Ayia-Napa
For a while now, Cyprus It has become a popular international tourist destination, something that does not surprise us at all, as this country has a lot to offer the traveler: a mild climate, clean beaches with turquoise waters, mountains where winter sports can be practiced, important archaeological ruins, an exquisite multicultural gastronomy, a precious traditional crafts, a lively nightlife, numerous tourist complexes and beach resorts, charming towns, vibrant cultural and religious traditions ... And we cannot forget that we are talking about a country with more of five millennia of history, through which different civilizations have passed: Mycenaean, Phoenician, Persian, Venetian, Ottoman, British ...

Today in Hard Hobbit To Break We want to move to this Mediterranean island (it is important to note that the Republic of Cyprus only controls two thirds of the island), to discover some of its most important cities. And this time we are not only going to introduce you to its most populous cities, but also some of the most touristic ones. Would you like to join us?

Nicosia

Nicosia
First of all, we want to talk about Nicosia, the largest city on the island, which is divided into two zones. The southern part is the capital of the Republic of Cyprus, while the northern part is the capital of the Turkish Republic of Northern Cyprus, a state only recognized by Turkey. Its historic center is surprising, which is enclosed in a large medieval wall, which is the main monument of the city.


Limasol

Limasol
The second largest city is Limassol, which is located on the south coast of the island. It is one of the most important ports for Commerce in the Mediterranean, in addition to being a tourist center. On the other hand, it is important to note that the city is known for its cultural tradition, hosting numerous museums and archaeological sites.

Larnaca

Larnaca
The third most important city in Cyprus is Larnaca, which houses the most important airport in Cyprus. It is an important resort tourist that is also known for its picturesque boardwalk.

Paphos

Paphos
Chosen as the European Capital of Culture for 2017, the city of Paphos was declared a World Heritage Site by the Unesco in 1980 due to the exceptional historical and architectural value of the remains of villas, theaters, palaces, fortresses and tombs. We also want to highlight its isolated and deserted beaches.


Famagusta

Famagusta
In eastern Cyprus we find Famagusta, which is under the control of the Turkish Republic of Northern Cyprus. It is important to note that very close to the city are the ruins of the ancient Salamis, which was destroyed in 647. In addition, you should know that it is located here Varosha, a prominent tourist center that has been abandoned since the Turkish invasion in 1974.

Kyrenia

Kyrenia
Another important city in Cyprus is Kyrenia or Kirenia, which is located on the north coast. It has more than six thousand years of history and preserves footprints from numerous civilizations. Among its main tourist attractions are the castle and the old port.

Protaras

Protaras
We also want to tell you about Protaras, an important tourist center that is under the administrative jurisdiction of Paralimni. This city is known for its sandy beaches and waters. crystalline, and houses numerous hotels, apartments, villas, restaurants and pubs. In addition, you should know that it also houses a wide variety of shops, picturesque houses and a pedestrian path by the sea.

Ayia Napa

Ayia-Napa1
Finally, we want to talk about Ayia Napa, an important tourist center located at the eastern end of the south coast. The place is known for its numerous beaches, where many sports water sports: windsurfing, canoeing, water skiing, diving… Of course, here you will find plenty of hotels and apartments, as well as bars, beach bars and nightclubs.

Nicosia / Lefkosia, Cyprus - the Last Divided City in Europe - Tourist Attractions (February 2021)


  • cities
  • 1,230