Les parcs nationaux des îles Canaries

Timanfaya1
Saviez-vous que la moitié de la surface du îles Canaries est-il protégé par l'environnement? En effet, les espaces naturels sont parmi les atouts les plus précieux de l'archipel. Mieux encore, il y a tellement de lieux qu'il est impossible de trouver un adjectif qui les définit tous: dunes de sable, volcans, forêts, piscines naturelles ... Par conséquent, il n'est pas surprenant qu'il soit considéré comme l'un des écosystèmes les plus précieux du monde. De plus, il abrite quatre parcs nationaux et sept réserves de biosphère.

Vous pourrez profiter des espaces naturels des îles Canaries de nombreuses façons: pratiquer le sport, le long de ses sentiers, à travers des excursions organisées, de ses points de vue ... L'important est que vous ayez la possibilité de les apprécier. Surtout, nous vous recommandons de visiter ses quatre Parcs nationaux, qui montrent la beauté et la variété écologique des îles Canaries. Aujourd'hui, dans Hard Hobbit To Break, nous vous proposons des informations sur chacun d'eux. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Parc national de Caldera de Taburiente

Caldera-de-Taburiente
Tout d'abord, nous voulons parler du parc national de la Caldera de Taburiente, créé en 1954. Cette fente Huit kilomètres de diamètre et un kilomètre et demi de profondeur, il est situé dans le centre de La Palma, étant la plus grande attraction touristique de la soi-disant "Isla Bonita". Déclarée Réserve mondiale de la biosphère en 2002, avec l'ensemble de l'île, le parc est le produit de grands glissements de terrain provoqués par de multiples éruptions volcaniques produites au cours des siècles. Ici, vous découvrirez des ruisseaux et des cascades, et des paysages impressionnants, ainsi qu'une grande diversité d'espèces animales et végétales, dont certaines sont endémiques. Bien sûr, c'est une excellente idée de faire une excursion pour voir le ciel nocturne de ce magnifique parc.


Parc national de Garajonay

Garajonay
À La Gomera se trouve le parc national de Garajonay, créé en 1981 et déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1986. De plus, c'est également une réserve de biosphère, avec toute l'île, depuis 2012. Sans aucun doute, la principale attraction du parc est dans ses forêts de laurier Canaries, une espèce trouvée dans très peu d'endroits sur la planète. Au-delà de sa flore et de sa faune, ce magnifique cadre naturel est également frappant car il est presque toujours entouré de brumes. D'autre part, nous tenons à dire qu'il est facile d'entrer dans le parc national de Garajonay, car il a plusieurs accès. De plus, les routes qui le traversent sont bien équipées.

Parc national de Timanfaya

Timanfaya
Le seul parc national du réseau espagnol de parcs nationaux qui est éminemment géologique est le parc national de Timanfaya, créé en 1974 et déclaré réserve de biosphère en 1993. Le des éruptions cutanées les événements volcaniques survenus aux XVIIIe et XIXe siècles ont donné naissance à des structures géomorphologiques très intéressantes. L'absence de végétation et la variété de ses couleurs sont surprenantes, ainsi que la silhouette des volcans et de leur littoral. Bien que l'offre d'activités disponibles soit étendue, vous ne pouvez accéder qu'à certaines zones.

Parc national du Teide

Teide
Enfin, nous voulons parler du parc national du Teide, qui est situé à Tenerife. Il a été créé en 1954, mais ce n'est qu'en 2007 lorsqu'il a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. C'est le parc national le plus visité d'Espagne et abrite l'observatoire du Teide. Bien sûr, le point culminant de cet endroit est le volcan Teide, qui est la plus haute altitude du pays. En fait, avec ses 3 718 mètres d'altitude, il est considéré comme le troisième plus grand volcan de la planète. Ses coulées de lave volcanique et ses cônes aux formes fantaisistes et les couleurs harmonieux, faites-en l'un des spectacles les plus impressionnants au monde. De plus, sachez qu'il abrite une biodiversité extraordinaire.

Article recommandé: Parcs nationaux d'Espagne

Excursion au Parc National du Teide Tenerife Iles Canaries - 25 Mai 2019 (Novembre 2022)


  • Îles Canaries, La Gomera, La Palma, Lanzarote, Parcs nationaux, Tenerife
  • 1,230

The National Parks of the Canary Islands

Timanfaya1
Did you know that half of the surface of the Canary Islands is it environmentally protected? In fact, natural spaces are among the most precious assets in the archipelago. Best of all, there is so much variety of places that it is impossible to find an adjective that defines them all: sand dunes, volcanoes, forests, natural pools ... Therefore, it is not surprising that it is considered one of the most valuable ecosystems of the world. What's more, it houses four National Parks and seven Biosphere Reserves.

You will be able to enjoy the natural spaces of the Canary Islands in numerous ways: practicing sport, along its trails, through organized excursions, from its viewpoints ... The important thing is that you have the possibility to enjoy them. Above all, we recommend visiting its four National Parks, which show the beauty and ecological variety of the Canary Islands. Today in Hard Hobbit To Break we offer you information about each of them. Would you like to join us?

Caldera de Taburiente National Park

Caldera-de-Taburiente
First of all, we want to talk about the Caldera de Taburiente National Park, created in 1954. This cleft Eight kilometer in diameter and one and a half kilometer deep it is located in the center of La Palma, being the biggest tourist attraction of the so-called "Isla Bonita". Declared a World Biosphere Reserve in 2002, together with the entire island, the park is the product of large landslides caused by multiple volcanic eruptions produced over the centuries. Here you will discover streams and waterfalls, and impressive landscapes, as well as a great diversity of animal and plant species, some of which are endemic. Of course, it is an excellent idea that you take an excursion to see the night sky from this wonderful park.


Garajonay National Park

Garajonay
In La Gomera is the Garajonay National Park, created in 1981 and declared a World Heritage Site by UNESCO in 1986. In addition, it is also a Biosphere Reserve, together with the entire island, since 2012. Without a doubt, the main attraction of the park is in its forests of laurel Canary, a species found in very few places on the planet. Beyond its flora and fauna, this beautiful natural setting is also striking that it is almost always surrounded by mists. On the other hand, we want to comment that entering the Garajonay National Park is easy, since it has multiple accesses. In addition, the roads that run through it are well equipped.

Timanfaya National Park

Timanfaya
The only National Park of the Spanish Network of National Parks that is eminently geological is the Timanfaya National Park, created in 1974 and declared a Biosphere Reserve in 1993. The rashes volcanic events that took place in the 18th and 19th centuries gave rise to highly interesting geomorphological structures. The absence of vegetation and the variety of its colors are surprising, as well as the silhouette of the volcanoes and their coastline. Although the offer of available activities is extensive, you can only access certain areas.

Teide National Park

Teide
Finally, we want to talk about the Teide National Park, which is located in Tenerife. It was created in 1954, although it was not until 2007 when it was declared a World Heritage Site by UNESCO. It is the most visited National Park in Spain and houses the Teide Observatory. Of course, the highlight of this place is the Teide volcano, which is the highest elevation in the country. In fact, with its 3,718 meters of altitude, it is considered the third largest volcano on the planet. Its volcanic lava flows and cones in whimsical shapes and colors harmonious, make it one of the most impressive shows in the world. In addition, you should know that it houses an extraordinary biodiversity.

Recommended article: National Parks of Spain

SPAIN El Teide national park (Canary Islands) (September 2020)


  • Canary Islands, La Gomera, La Palma, Lanzarote, National Parks, Tenerife
  • 1,230