Cracovie: les meilleures activités

Cracovie
Bien que dans notre pays, rares soient ceux qui considèrent Cracovie comme une option pour passer des vacances ou une escapade, la vérité est que la capitale polonaise devient l'une des destinations européennes préférées des touristes. En fait, elle a été choisie comme l'une des meilleures villes du monde sur la liste qu'elle produit chaque année TripAdivsor.

Au-delà d'être une ville pleine d'histoire, d'art et d'architecture, Cracovie C'est aussi une ville moderne qui offre tout ce qu'un touriste peut rechercher. Pour vous convaincre que cela peut être une destination parfaite, aujourd'hui à Hard Hobbit To Break, nous allons vous dire ce que vous pouvez faire dans la capitale de la Pologne. De plus, les informations que nous allons offrir peuvent être très utiles si vous prévoyez de vous rendre bientôt dans la ville. Tu vas le perdre?

Place du marché

L'un des premiers endroits à visiter dès votre arrivée à Cracovie sera la place du marché principal, ce qui est particulièrement surprenant par ses dimensions. Et c'est que chacun de ses côtés mesure environ 200 mètres. Logiquement, elle est considérée comme la plus grande place médiévale de tout le continent. Construit en 1257, la place a été témoin de nombreux événements et est entouré de palais et de maisons bourgeoises d'origine médiévale. De la place, se distinguent la Lonja de Cloths, la basilique de Santa María, la tour de l'ancien hôtel de ville et l'église de San Adalberto.


Place du marché

Le reste de la vieille ville

La place du marché est située au centre du centre historique de la ville, qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1978. D'autres endroits à ne pas manquer dans ce quartier de la ville sont le Barbican, qui est la seule chose qui il est conservé de l'ancien mur; la porte Florianska, la seule des huit portes qui protégeait encore la ville; la rue Florianska, plein d'hôtels, de restaurants et de boutiques; et le Château de Wawel. Il est également recommandé de visiter les rues Kanonoczna et Grozka, où vous trouverez de nombreux bâtiments des XVIe et XVIIe siècles.

Château de Wawel


Grotte du dragon

Un autre endroit intéressant que vous devez visiter est la grotte du dragon, une grotte où, selon la légende, vivait le méchant dragon Wawel, qui n'a cessé de manger les citoyens jusqu'à ce qu'un cordonnier ait l'idée de remplir la peau d'un agneau avec soufre. Il est seulement possible de visiter cette grotte pendant l'été. À la sortie, une grande taille du dragon attend, étonnamment, toutes les 5 minutes, il tire par la bouche.

dragon

Planty Park

Bien sûr, nous devons également vous parler de Planty Park, un immense espace vert qui a la forme d'un anneau, car il entoure la vieille ville. C'est un endroit calme Il a 21 hectares et 8 kilomètres de long.

Planty Park

En banlieue

Bien qu'il soit situé un peu loin de Cracovie, plus précisément à 43 kilomètres, si vous êtes dans la capitale, vous ne devriez pas manquer l'occasion de visiter le camp de concentration de Auschwitz, considéré comme le plus grand centre d'extermination des nazis. Bien que vous puissiez voyager ici par vous-même, sachez que des excursions avec des guides sont organisées. Ce que nous recommandons, c'est que vous louiez la visite complète. Bien sûr, nous recommandons également l'excursion aux mines de sel de Wieliczka, qui ont été déclarées site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1978. Elles sont situées à seulement 10 kilomètres de la capitale et s'y rendre est très facile avec les transports en commun.

Découvrez l'activité Crazy Night pour un enterrement de vie de garçon à Budapest (Décembre 2021)


  • Cracovie
  • 1,230

Things to do in Krakow

Krakow
Although in our country there are still few who consider Krakow as an option to spend a vacation or a getaway, the truth is that the Polish capital is becoming one of the European destinations preferred by tourists. In fact, it has been chosen as one of the best cities in the world in the list that it produces every year TripAdivsor.

Beyond being a city full of history, art and architecture, Krakow It is also a modern city that offers everything a tourist can look for. To convince you that it can be a perfect destination, today at Hard Hobbit To Break we are going to tell you what you can do in the capital of Poland. In addition, the information that we are going to offer can be very useful if you plan to travel to the city soon. Are you going to miss it?

Marketplace

One of the first places you should visit as soon as you land in Krakow will be the Main Market Square, which is especially surprising for its dimensions. And it is that each of its sides measures approximately 200 meters. Logically, it is considered the largest medieval square in the entire continent. Built in 1257, the square has been witness of numerous events and is surrounded by palaces and bourgeois houses of medieval origin. Of the square, the Lonja de Cloths, the Basilica of Santa María, the Tower of the Old Town Hall and the Church of San Adalberto stand out.


Marketplace

The rest of the old town

The Market Square is located in the center of the historic center of the city, which was declared a World Heritage Site by UNESCO in 1978. Other places that you should not miss in this area of ​​the city is the Barbican, which is the only thing that it is preserved from the old wall; the Florianska Gate, the only one of the eight gates that protected the city that still stands; the street Florianska, full of hotels, restaurants and shops; and the Wawel Castle. It is also recommended to visit Kanonoczna Street and Grozka Street, where you will find a lot of buildings from the 16th and 17th centuries.

Wawel Castle


Dragon's Cave

Another interesting place that you must visit is the Dragon Cave, a grotto where, according to legend, the evil dragon Wawel lived, who did not stop eating the citizens until a shoemaker had the idea of ​​filling the skin of a lamb with sulfur. It is only possible to visit this cave during the summer. At the exit, a large stature of the dragon waits, surprisingly, every 5 minutes it fires through the mouth.

dragon

Planty Park

Of course, we also have to tell you about Planty Park, a huge green space that has the shape of a ring, since it surrounds the old town. It is a place quiet It has 21 hectares and 8 kilometers in length.

Planty Park

On the outskirts

Although it is located a bit far from Krakow, specifically 43 kilometers away, if you are in the capital you should not miss the opportunity to visit the concentration camp of Auschwitz, considered the largest center of extermination of the Nazis. Although you can travel here on your own, you should know that excursions with guides are organized. What we recommend is that you hire the complete tour. Of course, we also recommend the excursion to the Wieliczka Salt Mines, which were declared a World Heritage Site by UNESCO in 1978. They are located just 10 kilometers from the capital and getting there is super easy with public transport.

✅ TOP 10: Things To Do In Krakow (June 2020)


  • Krakow
  • 1,230