Les sept villes merveilleuses du monde

Kuala Lumpur1
À la fin de l'année dernière, nous avons appris que Barcelone faisait partie des 28 finalistes pour devenir l'une des Sept Merveilles des Villes du Monde, une initiative lancée par Bernard Weber en 2011 au sein de son entité «New7Wonders«, Après avoir proposé de choisir les Sept Nouvelles Merveilles du Monde et les Sept Merveilles de la Nature.

Vous pouvez très bien, plus d'un an après avoir rencontré les 28 finalistes, les villes choisies ont été annoncées comme les sept plus belles villes du monde et, malheureusement, Barcelone il n'en fait pas partie. Bien sûr, les villes choisies représentent la diversité mondiale de la société. Voulez-vous savoir quelles sont les sept villes merveilleuses du monde? Attention!

Beyrouth

Que pensez-vous si nous commençons à parler de la capitale de la République du Liban? Oui, nous parlons de Beyrouth, une ville qui a plus de 5 000 ans d'histoire. Connue comme le Paris du Moyen-Orient, la ville peut se targuer d'avoir accueilli différents civilisations: Phéniciens, Hellènes, Romains, Arabes, Ottomans ... Bien sûr, au-delà de son centre historique, entourée de mosquées et d'églises, c'est une ville hautement occidentalisée avec de grandes avenues, des boutiques, des gratte-ciel impressionnants et de nombreuses offres de divertissement et culturelles.


Beyrouth

Havana

Une autre des villes choisies a été La Havane, la capitale de Cuba, et la vérité est que ce n'est pas surprenant, car elle a une belle vieille ville, un l'architecture exceptionnel, une offre culturelle large et, bien sûr, des gens joyeux et une atmosphère animée et insouciante.

Havana


La paix

Nous continuons en Amérique pour vous parler de La Paz, ville fondée par la capitale espagnole Alonso de Mendoza en 1548 à 4000 mètres d'altitude. Selon le président bolivien, Evo Morales, C'est une ville montagnarde, avec des gens généreux et hospitaliers et une culture et une topographie remarquables. Selon Morales, "la dernière touche, le dernier coup d'émerveillement" a été le système de téléphérique moderne qui relie La Paz et El Alto.

La paix

Doha

Nous avons déménagé au Qatar pour vous parler de Doha, une ville super moderne qui se distingue par ses impressionnants gratte-ciel, située au milieu du désert. Il est également frappant de constater que c'est la ville avec le revenu par habitant le plus élevé au monde en raison de réservations pétrole et gaz. Bien sûr, les hôtels et centres commerciaux luxueux ne manquent pas, contrairement aux souks et aux mosquées, de l'autre côté de la ville.


Doha

Kuala lumpur

En Malaisie, il existe une autre des villes sélectionnées. Il s'agit de Kuala Lumpur, une ville connue dans le monde entier pour abriter les tours Petronas, qui sont les plus hautes du monde. La chose intéressante à propos de cet endroit est que les bâtiments modernes se mélangent avec des bâtiments d'autres styles: postmoderne, colonial, islamique, malaisien ...

Kuala lumpur

Faisceau

C'est peut-être la ville la moins connue de la liste, mais c'est l'une des plus belles. Il s’agit de Vigan, aux Philippines, déclarée ville du patrimoine mondial par le Unesco grâce à sa valeur historique et architecturale. En fait, c'est la ville coloniale la mieux conservée de tout le continent.

Vigan1

Durban

Enfin, nous voulons vous parler de Durban, une ville située en Afrique du Sud qui se distingue par son port. De plus, vous découvrirez ici une large offre culturelle et de loisirs, de beaux parcs naturels et d'autres sites touristiques qui valent le détour.

Durban

Le choix

Comme l'a expliqué Weber, un millionnaire suisse de renom, l'élection a été faite parmi plus de 1 200 candidats de 220 pays à travers le monde. Au total, 28 candidats ont été désignés par un panel d'experts comme finalistes. Cependant, ils ont ensuite été réduits à 21, puis à 14, qui sont finalement ceux qui ont eu du mal à figurer parmi les sept villes merveilleuses du monde. La meilleure chose est que les gagnants ont été choisis sur une large gamme de plateformes et appareils, pouvant même utiliser le vote par courrier via certaines cartes postales.

Êtes-vous d’accord avec résultat? Donne-nous ton opinion!

Les 7 Merveilles Naturelles du Monde - The 7 Wonders Of World (UNESCO) (Décembre 2020)


  • Beyrouth, villes, Doha, Durban, Kuala Lumpur, La Havane, La Paz, Vigan
  • 1,230

The Seven Wonder Cities of the world

Kuala Lumpur1
At the end of last year we learned that Barcelona was among the 28 finalists to become one of the Seven Wonder Cities of the World, an initiative launched by Bernard Weber in 2011 within his entity «New7Wonders«, After having proposed to choose the New Seven Wonders of the World and the Seven Wonders of Nature.

You may well, more than a year after meeting the 28 finalists, the chosen ones have been announced as the seven most wonderful cities in the world and, unfortunately, the Barcelona it is not among them. Of course, the chosen ones are cities that represent the global diversity of society. Do you want to know which are the Seven Wonder Cities of the World? Well watch out!

Beirut

What do you think if we start talking about the capital of the Republic of Lebanon? Yes, we are referring to Beirut, a city that has more than 5,000 years of history. Known as the Paris of the Middle East, the city can boast of having hosted different civilizations: Phoenicians, Hellenes, Romans, Arabs, Ottomans ... Of course, beyond its historic center, surrounded by mosques and churches, it is a highly westernized city with great avenues, boutiques, impressive skyscrapers and plenty of entertainment and cultural offerings.


Beirut

Havana

Another of the chosen cities has been Havana, the capital of Cuba, and the truth is that it is not surprising, since it has a beautiful old town, a architecture exceptional, a wide cultural offer and, of course, cheerful people and a bustling and carefree atmosphere.

Havana


Peace

We continue in America to tell you about La Paz, a city founded by the Spanish capital Alonso de Mendoza in 1548 at 4,000 meters of altitude. According to the Bolivian president, Evo Morales, It is a highland city, with generous and hospitable people and a remarkable culture and topography. According to Morales, "the last touch, the last stroke of wonder" has been the modern cable car system that connects La Paz and El Alto.

Peace

Doha

We moved to Qatar to tell you about Doha, a super modern city that stands out for its impressive skyscrapers, located in the middle of the desert. Also striking is the fact that it is the city with the highest per capita income in the world due to its Bookings oil and gas. Of course, there is no lack of luxurious hotels and shopping malls, in contrast to souks and mosques, the other side of the city.


Doha

Kuala Lumpur

In Malaysia there is another one of the selected cities. It is Kuala Lumpur, a city known worldwide for hosting the Petronas Towers, which are the highest in the world. The interesting thing about this place is that modern buildings mix with buildings of other styles: postmodern, colonial, Islamic, Malaysian ...

Kuala Lumpur

Beam

It may be the least known city on the list, but it is one of the most beautiful. This is Vigan, in the Philippines, declared a World Heritage City by the Unesco thanks to its historical and architectural value. In fact, it is the best preserved colonial city in the entire continent.

Vigan1

Durban

Finally, we want to tell you about Durban, a city located in South Africa that stands out for its port. In addition, here you will discover a wide cultural and leisure offer, beautiful natural parks and other tourist spots that are worth visiting.

Durban

The chose

As explained by Weber, a renowned Swiss millionaire, the election has been made among more than 1,200 candidates from 220 countries around the world. A total of 28 candidates were nominated by a panel of experts as finalists. However, they were later reduced to 21 and then to 14, which are the ones that have finally fought to be among the Seven Wonder Cities of the World. The best thing is that the winners have been chosen through a wide range of platforms and devices, being able, even, to use the vote by mail through some postcards.

Do you agree with the Outcome? Write your review!

New seven wonders cities of the world (May 2021)


  • Beirut, cities, Doha, Durban, Kuala Lumpur, Havana, La Paz, Vigan
  • 1,230