Soca, la plus belle rivière d'Europe


Nombreux sont ceux qui pensent que la rivière Soca, avec ses eaux émeraude, est la plus belle d'Europe. La vérité est que son parcours regorge de lieux impressionnants: des gorges étroites aux torrents puissants. Ongle merveille de la rivière qui est né au cœur des Alpes juliennes, dans la partie la plus occidentale de la Slovénie, et se termine à la mer Adriatique, dans le nord-ouest de l'Italie. Soit dit en passant, ils l'appellent la rivière Isonzo là-bas.

La beauté de cette rivière alpine attire de nombreux visiteurs, car l'environnement promet de grands moments de aventure au contact de la nature. La source d'où naît la rivière Soca n'est pas moins de 1100 mètres d'altitude.

Nature pure


La vallée de la Soca est l'un des endroits les plus attractifs de Slovénie pour sa nature sauvage et la richesse de sa faune et de sa flore. Les amoureux randonnée Ils ont un paradis ici, car les vues panoramiques sur la vallée sont les plus spectaculaires.


Dans ce cadre merveilleux, le parcours Soca de 140 kilomètres de long serpente entre des pierres blanches. C'est aussi le lieu de rêve des amoureux de la pêche, puisque la truite soca, originaire du lieu, vit dans ses eaux.

Sports sur la rivière


La rivière est parfaite pour le sport aquatique. En fait, il y a beaucoup de touristes qui aiment ce type d'activités qui viennent y profiter de leurs pistes et descentes. L'hydrospeed, le canyoning ou le kayak sont quelques-uns des sports que vous pouvez pratiquer dans la rivière Soca. Et pour les plus calmes, intéressants excursions en bateau caoutchouc.


Toute approche de cette rivière vert émeraude (elle conserve cette couleur incroyable tout au long de son voyage) sera passionnante. Est-ce son magnétisme et la beauté, qui en 2008 son environnement a servi de décor à certaines scènes du film Le Monde de Narnia.

SOCA RIVER - KATARACKT | KAYAK (Novembre 2020)


  • sports nautiques, nature, rivières
  • 1,230

Soca, the most beautiful river in Europe


There are many who think that the Soca river, with its waters emerald green, is the most beautiful in Europe. The truth is that its course is full of impressive places: from narrow gorges to powerful torrents. A river wonder It is born in the heart of the Julian Alps, in the westernmost part of Slovenia, and flows into the Adriatic Sea, in the northwest of Italy. By the way, they call it the Isonzo River there.

The beauty of this alpine river attracts numerous visitors, as the environment promises great moments of adventure in contact with nature. The spring from which the Soca river is born is no less than 1,100 meters above sea level.

Pure nature


The Soca Valley is one of the most attractive places in Slovenia for its wild nature and the richness of its fauna and flora. Lovers trekking They have a paradise here, because the panoramic views of the valley are most spectacular.


In this marvelous setting, the 140 kilometer long Soca course winds its way between white stones. It is also the dream place for lovers of fishing, since the soca trout, native to the place, lives in its waters.

Sports on the river


The river is perfect for sports aquatic. In fact, there are many tourists who are fond of this type of activities who come there to enjoy their slopes and descents. Hydrospeed, canyoning or kayaking are some of the sports that you can practice in the Soca river. And for the calmest, interesting boat tours rubber.


Any approach to this emerald green river (it maintains this incredible color throughout its journey) will be exciting. Is such his magnetism and beauty, which in 2008 its surroundings served as the setting for some scenes from the film The Chronicles of Narnia.

SOČA VALLEY - Rolling in the river Soča(best rafting adventure in Europe) (June 2022)


  • water sports, nature, rivers
  • 1,230