Comment éviter les escroqueries dans les réservations d'hôtels, d'auberges et d'appartements


Malheureusement, le escroqueries ils existent dans un monde où il y a des gens qui essaient de profiter des autres de quelque façon que ce soit. Pourquoi êtes-vous des vacances ne sois pas le pire de ta vie et ne te sens pas triché, tu devrais savoir éviter une arnaque avant d'avoir un visage idiot. Internet Il permet de réduire les coûts, ce qui rend les offres de plus en plus attractives, mais il facilite également la prolifération de cette classe de crimes.

Conseils sur la fiabilité des établissements

1- Si le prix de l'hôtel, de l'auberge ou de l'appartement est très bas par rapport à d'autres endroits similaires, vous devez vous méfier car il y a quelque chose qui ne va pas. Les escrocs essaient d'avoir le prix le plus bas dans la catégorie qu'ils proposent afin qu'un grand nombre de personnes s'y laisse prendre.

2- Vous devez vous assurer que cet établissement a déjà été embauché par d'autres utilisateurs qui ont même donné leur avis sur le séjour qu'ils y ont apprécié. Logiquement, dans les nouveaux établissements, il est impossible de contraster. Une autre bonne façon de le faire est de contacter l'administrateur de la communauté des propriétaires.

3- Vérifiez si l'offre se trouve sur plusieurs pages Web dédiées aux établissements de collecte. S'il apparaît sur une page de prestige reconnue comme Atrapalo ou Booking, il sera généralement plus légitime. S'il n'apparaît que sur une page d'accueil faite avec très peu de grâce, il vaut mieux être plus méfiant que d'habitude.


4- Ayez toujours la mouche à l'oreille avec tous ces établissements qui ne montrent pas leur visage, ceux qui posent des problèmes pour parler au téléphone ou qui n'y sont jamais. Les escrocs recherchent souvent un contact par e-mail, plus distant et froid.

5- Les domaines Hotmail, gmail ou yahoo sont loin d'être légitimes. Les établissements ont généralement une adresse e-mail avec le nom de l'entreprise pour l'achèvement.

6- Recherchez dans les forums et interrogez autant de personnes que possible sur l'établissement que vous envisagez d'embaucher. C'est la meilleure façon d'être calme.


Conseils pour effectuer le paiement

1- Si l'annonceur veut que vous payiez immédiatement et que vous voyez qu'il est pressé, méfiez-vous. Western Union, MoneyGram, Bidpay et similaires sont les systèmes de leur choix. Bien qu'il s'agisse de moyens de paiement légalisés, ils sont dangereux car ce sont eux qui sont utilisés par les escrocs.

2- Avant d'effectuer tout paiement et dépôt ou caution, assurez-vous des conditions de retour.

3- Le paiement par carte de crédit est fortement recommandé. Si vous souhaitez effectuer un virement bancaire, assurez-vous d'abord que l'annonceur est légitime.


4- Ne donnez jamais d'informations personnelles et financières. Nous entendons par là DNI, numéro de compte, données paypal, numéro de sécurité sociale ou codes PIN.

Action en cas d'escroquerie

1- Vous devez toujours enregistrer les informations de réservation, tous les e-mails et documents que vous avez reçus pendant le processus de réservation.

2- Déposez une plainte dès que possible et expliquez tout ce qui vous est arrivé. Supprimez toutes les données que vous avez de l'escroc. Vous pouvez également signaler l'arnaque en ligne via www.policia.es/denuncias. Vous devrez vous arrêter au poste de police national pour le signer. Vous pouvez également appeler le 91 582 29 00 ou envoyer un e-mail à [email protected]

Le Pire Stagiaire : le gérant de gîte (version longue) (Novembre 2020)


  • escroqueries
  • 1,230

How to avoid scams in hotel, hostel and apartment reservations


Unfortunately, the scams they exist in a world where there are people who try to take advantage of others in any way. What are you for holidays don't be the worst in your life and don't feel cheated, you should know prevent a scam before you get a silly face. Internet It makes it possible to reduce costs, which makes offers increasingly attractive, but it also facilitates the proliferation of this class of crimes.

Tips on the reliability of establishments

1- If the price of the hotel, hostel or apartment is very low compared to other similar places, you have to be suspicious because there is something wrong. Scammers try to have the lowest price in the category they offer so that large numbers of people fall for it.

2- You have to make sure that this establishment has already been hired by other users who have even given their opinion on the stay they have enjoyed there. Logically, in new establishments that is impossible to contrast. Another good way to do it is by contacting the administrator of the Community of Owners.

3- Check if the offer is on several web pages that are dedicated to collecting establishments. If it appears on a page of recognized prestige such as Atrapalo or Booking, it will usually be more legit. If it only appears on a home page made with very little grace, it is best to be more suspicious than normal.


4- Always have the fly in your ear with all those establishments that do not show their faces, those that put problems to talk on the phone or are never there. Scammers often search for a contact by email, more distant and cold.

5- Hotmail, gmail or yahoo domains are less than legit. Establishments usually have an email address with the name of the company for completion.

6- Search forums and ask as many people as you can about the establishment you plan to hire. It is the best way to be calm.


Tips for making the payment

1- If the advertiser wants you to pay immediately and you see that he is in a hurry, be suspicious. Western Union, MoneyGram, Bidpay and the like are the systems of their choice. Although they are legalized ways to pay, they are dangerous because they are the ones used by scammers.

2- Before paying any payment and deposit or deposit, make sure of the return conditions.

3- Payment by credit card is highly recommended. If you want to make a bank transfer, first make sure that the advertiser is legit.


4- Never give out personal and financial information. By this we mean DNI, account number, paypal data, social security number or PIN codes.

Action in case of scam

1- You always have to save the reservation information, all the e-mails and documents that you have received during the reservation process.

2- File a complaint as soon as possible and explain everything that has happened to you. Delete all the data you have from the scammer. You can also report the scam online through www.policia.es/denuncias. You will have to stop by the National Police station to sign it. You can also call 91 582 29 00 or send an e-mail to [email protected]

Airbnb Scams Going Around The World [150 million people lost their money] (May 2020)


  • scams
  • 1,230