Les plats les plus typiques d'Italie

pizza1
L'Italie est un pays qui a beaucoup à offrir mais, sans aucun doute, l'une de ses principales attractions est la gastronomie. En fait, la cuisine italienne est devenue un monument en soi. En ce sens, il est important de garder à l'esprit que le menu typique de ce pays se compose d'un minimum de quatre plats: anitpasto, entrée, deuxième plat et dessert.

D'autre part, nous voulons faire remarquer que la cuisine italienne se caractérise par la coexistence de saveurs, de textures et d'arômes enrobés de la particularité de chaque région. Par conséquent, nous parlons d'une gastronomie très variée. Bien sûr, il y a des plats qui sont présents tout au long Italie. Aujourd'hui, nous voulons vous parler de certains des plus typiques. Voulez-vous vous joindre à nous?

La pizza

pizza
Comment pourrait-il en être autrement, commençons par parler de la pizza, qui est originale de la cuisine Napolitaine. Comme vous le savez, il est très populaire dans le monde et se décline en de nombreuses variantes. Bien sûr, la base de ce plat est du pain plat cuit au four et recouvert de sauce tomate.


Calzone

Calzone
Calzone est une autre spécialité qui vient de Naples. En fait, il dérive de la pizza napolitaine et de la focaccia, dont nous parlerons ensuite. Il a une forme similaire à la pizza, mais complètement fermé pour une masse.

Focaccia

Focaccia
Un autre plat italien typique lié à la pizza est la focaccia, un plan plat assaisonné d'huile d'olive, de gros sel et d'herbes aromatique comme le romarin. Certaines versions ont également des oignons.

Lasagne

Lasana
Comme il ne pouvait en être autrement, il faut aussi parler de lasagne, qui est en fait d'origine gréco-italienne. C'est un plat composé de feuilles de pâtes entrecoupées de viande et béchamel. Bien sûr, cela peut aussi être fait avec des légumes ou du poisson.


Pâtes

Pasta.jpg
Comme vous le savez, les plats de pâtes sont également très typiques en Italie. De plus, il existe une grande variété de pâtes italiennes: ravioli, spaghetti, tortellini, macaroni ... Dans certains cas, les pâtes sont remplies de viande ou de légumes. De plus, ils peuvent être assaisonnés avec différents sauces. Parmi les plus célèbres, il y a le Napolitain, le Bolognais, le carbonara, le pesto et les fruits de mer.

Gnocchi

Gnocchi
Les gnocchis, connus en Espagne sous le nom de gnocchis, sont faits de pommes de terre, de farine et ricotta. Ils sont généralement accompagnés de sauce tomate, de beurre et de fromage gorgonzola.

Risotto

Risotto
Le risotto, un repas traditionnel à base de riz, ne pouvait pas manquer dans cette liste. Originaire du nord-ouest du pays, ce plat contient généralement du fromage, généralement parmesan. Bien sûr, vous devez savoir qu'il existe différents types de risotto, selon les ingrédients.


Carpaccio

Carpaccio
Nous voulons également vous parler du carpaccio, un plat typique des régions du nord de l'Italie. Il consiste en une préparation en bien feuilles de viande ou de poisson cru. La viande de veau est l'une des viandes les plus utilisées.

Ossobuco

Ossobuco
Ossobuco, connu en Italie sous le nom d'ossobuco alla milanesa, est un ragoût préparé avec un jarret de veau en tranches épaisses sans désossage. Il est généralement accompagné de risotto.

Vitello tonnato

Vitello-tonnato
Le Vittelo tonnato est un plat typique de la région du Piémont qui est également très populaire en Argentine. Il est préparé avec de la viande vaccin accompagné d'une sauce de jaunes d'oeufs, de steaks de thon, de crème de lait et d'huile végétale.

Cacciucco

Cacciucco
Bien sûr, en Italie, vous pouvez également trouver des plats typiques à base de poisson. L'un d'eux est le cacciucco, qui est composé de différents types de poissons, de mollusques et crustacés. Ils sont généralement servis accompagnés de sauce tomate et de tranches de pain grillé.

Les desserts

Tiramisu
Bien sûr, nous finirons de parler des desserts. Les plus typiques en Italie sont les tiramisu, les cannoli, la panna cotta et la sfogliatella.

Article recommandé: Lieux précieux à visiter en Italie

Dossier du Jour : Cuisine italienne : la préférée des Français ! (Octobre 2020)


  • gastronomie, gastronomie
  • 1,230

The most typical dishes of Italy

pizza1
Italy is a country with a lot to offer but, without a doubt, one of its main attractions is the gastronomy. In fact, Italian cuisine has become a monument in itself. In this sense, it is important to keep in mind that the typical menu of this country consists of a minimum of four dishes: anitpasto, first course, second course and dessert.

On the other hand, we want to comment that Italian cuisine is characterized by the coexistence of flavors, textures and aromas that are coated with the particularity of each region. Therefore, we are talking about a very varied gastronomy. Of course, there are some dishes that are present throughout Italy. Today we want to talk to you about some of the most typical. Can you come with us?

Pizza

Pizza
How could it be otherwise, let's start by talking about pizza, which is original from the kitchen Neapolitan. As you know, it is very popular worldwide and comes in a lot of variations. Of course, the base of this dish is flat bread baked and covered with tomato sauce.


Calzone

Calzone
Calzone is another specialty that comes from Naples. In fact, it derives from Neapolitan pizza and focaccia, which we will talk about next. It has a shape similar to pizza, but completely closed for a mass.

Focaccia

Focaccia
Another typical Italian dish related to pizza is focaccia, a flat plan seasoned with olive oil, coarse salt and herbs aromatic like rosemary. Some versions also have onions.

Lasagna

Lasana
As it could not be otherwise, we must also talk about lasagna, which is actually of Greek-Italian origin. It is a dish composed of sheets of pasta interspersed with meat and bechamel. Of course, it can also be done with vegetables or fish.


Pasta

Pasta.jpg
As you know, pasta dishes are also very typical in Italy. What's more, there is a wide variety of Italian pasta: ravioli, spaghetti, tortellini, macaroni ... In some cases the pasta is filled with meat or vegetables. In addition, they can be seasoned with different sauces. Among the most famous are the Neapolitan, Bolognese, carbonara, pesto and seafood.

Gnocchi

Gnocchi
Gnocchi, known in Spain as gnocchi, are made with potato, flour and ricotta. They are usually accompanied by tomato sauce, butter and gorgonzola cheese.

Risotto

Risotto
The risotto, a traditional meal made from rice, could not be missing from this list. Originally from the northwestern part of the country, this dish usually has cheese, usually Parmesan. Of course, you should know that there are different types of risotto, depending on the ingredients.


Carpaccio

Carpaccio
We also want to talk to you about carpaccio, a typical dish from the northern regions of Italy. It consists of a preparation in fine sheets of meat or raw fish. Among the most used meats is veal.

Ossobuco

Ossobuco
Ossobuco, known in Italy as ossobuco alla milanesa, is a stew prepared with thickly sliced ​​veal shank without bone. It is usually accompanied with risotto.

Vitello tonnato

Vitello-tonnato
Vittelo tonnato is a typical dish from the Piedmont region that is also very popular in Argentina. It is prepared with meat vaccine accompanied by a sauce of egg yolks, tuna steaks, milk cream and vegetable oil.

Cacciucco

Cacciucco
Of course, in Italy you can also find typical dishes made with fish. One of them is cacciucco, which is made up of different types of fish, mollusks and crustaceans. They are usually served accompanied by tomato sauce and slices of toast.

Desserts

Tiramisu
Of course, we will finish talking about desserts. The most typical in Italy are the Tiramisu, the cannoli, the panna cotta and the sfogliatella.

Recommended article: Precious places to visit in Italy

Top 10 Regional Dishes to Try in Italy (December 2020)


  • food, gastronomy
  • 1,230