Le désert surréaliste de Salvador Dalí en Bolivie

Désert Salvador Dali Bolivie
Après vous avoir parlé de la forteresse de Sacsayhuaman au Pérou, nous continuons aujourd'hui en Amérique du Sud, bien que cette fois nous avons déménagé à Bolivie, un pays que beaucoup ne prennent pas en compte pour décider de leur destination de vacances mais qui a beaucoup à offrir au voyageur. Et nous ne devons pas oublier que c'est l'un des huit pays avec la plus grande biodiversité de la planète, qui possède d'impressionnantes villes coloniales déclarées site du patrimoine mondial par l'UNESCO et que les peuples autochtones conservent leurs traditions et leurs langues.

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de l'une des merveilles naturelles les plus impressionnantes de la Bolivie. Nous faisons référence à Désert de Salvador Dalí, qui est aussi surréaliste que les œuvres du peintre catalan. Voulez-vous en savoir plus? Eh bien, ne manquez rien de ce que nous vous disons ci-dessous!

Emplacement

Également connu sous le nom de Dalí, ce désert situé au sud-ouest de la Bolivie, plus précisément au sud du département de Potosí, appartient à la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa. C'est un désert de 110 kilomètres carrés qui se distingue par son paysage dépouillé et aride. Bien sûr, comme vous pouvez le constater par vous-même dans les images que nous vous montrons dans la galerie, dans certaines régions, des formations rocheuses étranges et isolées apparaissent, rappelant les paysages que le peintre Salvador Dalí a capturés dans ses œuvres. Par conséquent, il n'est pas surprenant que le lieu ait été nommé comme l'artiste catalan, connu pour le surréalisme de ses œuvres.


Désert de Salvador Dali Bolivie2

Flore et faune

En dépit d'être une zone aride, certaines espèces d'arbres et de plantes peuvent être trouvées qui se sont adaptées à la sécheresse, aux basses températures et à la salinité élevée du lieu. De la même manière, il est également possible de trouver les animaux, comme 80 espèces d'oiseaux et de mammifères tels que le renard, le couguar et la vigogne, de la famille des camélidés.

Couleurs surnaturelles

Outre les étranges formes rocheuses que l'on peut trouver dans le désert de Dalí, certaines en forme d'arbres, ce qui est le plus frappant dans la région est la large gamme de couleurs surnaturelles qui peuvent être observées, ce qui est dû à la minéraux qui débordent de la terre grâce à l'activité volcanique et géothermique du lieu.


Désert de Salvador Dali Bolivie1

Réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa

À quelques kilomètres du désert de Salvador Dalí se trouve un complexe de geysers et de lagons, parmi lesquels se distinguent le lagon vert, le lagon Colorada et le lagon Salada, chacun avec une brillance unique. Ce sont des endroits où les communautés de flamants roses abondent. Ils font également partie de la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa, la région protégé de Bolivie les plus visités. Dans cet endroit, situé entre les hauteurs des Andes, se trouvent de hautes montagnes, qui sont formées par des volcans actifs. De plus, où que vous alliez, vous trouverez des paysages uniques. Bien sûr, il faut tenir compte du fait que c'est l'une des régions les moins développées du pays et qu'elle est l'une des plus attractives pour le tourisme. Si vous prévoyez de visiter le désert de Dalí ou n'importe quel coin de cette réserve nationale, il est préférable d'entrer dans la région avec un guide. Et si vous souhaitez voyager de manière autonome, n'oubliez pas d'enregistrer votre départ à l'Office Régional du Tourisme d'Uyuni, en indiquant l'heure approximative de votre visite.

Désert de Salvador Dali Bolivie3
Ensuite, nous vous laissons avec notre galerie, où vous pouvez trouver plus d'images du désert de Savaldor Dali et des environs. Tu vas le perdre? Nous vous assurons que vous les adorerez!

????????HUASTECA POTOSINA'S STUNNING XILITLA & Edward James SURREALIST GARDEN | SAN LUIS POTOSI, MEXICO (Décembre 2020)


  • déserts
  • 1,230

The Surreal Desert of Salvador Dalí in Bolivia

Desert Salvador Dali Bolivia
After talking to you about the Sacsayhuaman Fortress of Peru, today we continue in South America, although this time we moved to Bolivia, a country that many do not take into account when deciding on their holiday destination but which has a lot to offer the traveler. And we must not forget that it is one of the eight countries with the greatest biodiversity on the planet, which has impressive colonial cities declared a World Heritage Site by UNESCO and that indigenous peoples keep their traditions and languages ​​alive.

Today we want to tell you about one of the most impressive natural wonders of Bolivia. We are referring to Salvador Dalí desert, which is as surreal as the works of the Catalan painter. Do you want to know more details? Well, do not miss anything we tell you below!

Location

Also known as Dalí, this desert located in the southwest of Bolivia, specifically in the south of the department of Potosí, belongs to the Eduardo Avaroa Andean Fauna National Reserve. It is a desert of 110 square kilometers that stands out for its landscape stripped off and arid. Of course, as you can see for yourself in the images that we show you in the gallery, in some areas strange and isolated rock formations appear, reminiscent of the landscapes that the painter Salvador Dalí captured in his works. Therefore, it is not surprising that the place was named as the Catalan artist, known for the surrealism of his works.


Salvador Dali Desert Bolivia2

Flora and fauna

Despite being an arid area, some species of trees and plants can be found that have adapted to the dryness, low temperatures and high salinity of the place. In the same way, it is also possible to find animals, like 80 species of birds and mammals such as fox, cougar and vicuña, from the camelid family.

Supernatural colors

Apart from the strange rocky shapes that can be found in the Dalí Desert, some in the shape of trees, what is most striking in the area is the wide range of supernatural colors that can be observed, something that is due to the minerals that overflow from the earth thanks to the volcanic and geothermal activity of the place.


Salvador Dali Desert Bolivia1

Eduardo Avaroa Andean Fauna National Reserve

A few kilometers from the Salvador Dalí Desert is a complex of geysers and lagoons, among which the Green Lagoon, the Laguna Colorada and the Laguna Salada stand out, each with a unique glow. These are places where flamingo communities abound. They are also part of the Eduardo Avaroa Andean Fauna National Reserve, the area protected from Bolivia most visited. In this place, located between the heights of the Andes, high mountains can be found, which are formed by active volcanoes. In addition, wherever you go you will find unique landscapes. Of course, it must be taken into account that it is one of the least developed areas of the country, and that it is one of the most attractive for tourism. If you plan to visit the Dalí Desert or any corner of this national reserve, it is better to enter the area with a guide. And if you want to travel independently, do not forget to register your departure at the Uyuni Regional Tourism Office, indicating the approximate time of your visit.

Salvador Dali Desert Bolivia3
Then we leave you with our Gallery, where you can find more images of the Savaldor Dali Desert and the surroundings. Are you going to miss it? We assure you that you will love them!

Lagunas Route in Bolivia on a motorbike: Laguna Colorada and Salvador Dali Desert (May 2021)


  • deserts
  • 1,230