Les plus beaux villages de Turquie

Goreme1
La Turquie, ce beau pont entre l'Asie et l'Europe, est considéré par beaucoup comme un véritable musée à ciel ouvert, car grâce au mélange des civilisations et des cultures, il possède une richesse historique incomparable. Sans parler de sa beauté naturelle, de pouvoir trouver des plages aux eaux turquoises, des cascades, des formations rocheuses incroyables et de belles forêts.

Istanbul est, sans aucun doute, l'endroit le plus visité de Turquie et la vérité est que ce n'est pas surprenant, car il a beaucoup d'attractions. Cependant, aujourd'hui, nous voulons mettre de côté cette ville turque pour nous concentrer sur d'autres beaux endroits de ce berceau de civilisations. Plus précisément, nous allons parler de certains des les villes la plus belle du pays. Voulez-vous vous joindre à nous? Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas!

Oludeniz

Oludeniz
Nous voulons commencer notre visite de l'une des villes les plus photographiées de Turquie, et ne pensons pas que c'est à cause de la beauté de ses rues ou de ses monuments historiques. Ce qui rend cet endroit spécial est son impressionnant l'environnement naturel. Et ici, vous pouvez trouver certaines des meilleures plages de tout le pays. Nous parlons d'un petit village de cinq kilomètres de long entouré de montagnes vertes et des eaux calmes et cristallines de la mer Égée.


Goreme

Goreme
Poursuivez notre voyage à Goreme, au centre de la Cappadoce, une ville située sur les roches volcaniques qui cèdent la place au parc national de Göreme, une extension déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Ici, vous trouverez non seulement des ermitages rocheux datant des Xe et XIe siècles et des formations rocheuses impressionnantes, mais vous pourrez également profiter d'une gastronomie exquise, ainsi que déguster les riches vins turcs.

Demre

Demre
La prochaine ville sur notre liste est Demre, un endroit de plus en plus populaire, en particulier grâce aux pèlerins chrétiens qui visitent le tombeau de Saint-Nicolas chaque année. Situé dans la province d'Antalya, dans la région méditerranéenne du pays, Demre cache les vestiges de l'ancienne ville lycienne de MyraEn d'autres termes, le lieu de vie de Saint Nicolas, ou en d'autres termes, le célèbre Père Noël.

Kas

Kas
Un endroit qui ne peut pas manquer sur notre liste est Kas, un petit village de pêcheurs chargé d'histoire. Et ici, vous pouvez trouver, par exemple, une tombe lycienne entièrement conservée ou une ancienne théâtre dans de bonnes conditions. De plus, dans cet endroit, vous pouvez pratiquer différentes activités sportives, telles que l'alpinisme, la randonnée ou la plongée, car Kas a un fond marin riche. Bien sûr, le meilleur de tous est l'atmosphère calme et harmonieuse qui respire ici.

Halfeti

Halfeti
Nous continuons notre visite des plus beaux villages de Turquie à Halfeti, une ville située sur la rive orientale de l'Euphrate. Ce qui rend cet endroit spécial, c'est que dans les années 90, une grande zone a été inondée en raison de la construction d'un proie sur sa chaîne. Les villageois ont donc dû se déplacer quelques mètres plus haut. Aujourd'hui, les eaux couvrent la moitié de la vieille ville et les excursions en ferry bordant les toits et les minarets des mosquées sont très typiques.

Alacati

AlacatiEnfin, nous allons vous parler d'Alacati, une ville située dans la région égéenne qui est devenue très populaire ces dernières années, en particulier par les gens de la haute société, qui a choisi cet endroit pour passer ses vacances. Parmi les nombreux éléments qui ont fait de ce lieu l'un des plus touristiques du pays, on retrouve ses vignobles, son architecture originale et ses moulins à vent, en plus d'être un lieu idéal pour pratiquer planche à voile y katesurf.

TOP 15 des visites à ne pas rater à Istanbul | Blog voyage (Février 2023)


  • les villes
  • 1,230

The most beautiful villages in Turkey

Goreme1
Turkey, that beautiful bridge between Asia and Europe, is considered by many to be a true open-air museum, since thanks to the mix of civilizations and cultures, it has an incomparable historical richness. That's not to mention its natural beauty, being able to find beaches with turquoise waters, waterfalls, incredible rock formations and beautiful forests.

Istanbul is, without a doubt, the most visited place in Turkey and the truth is that it is not surprising, since it has a lot of attractions. However, today we want to put aside this Turkish city to focus on other beautiful places in this cradle of civilizations. Specifically, we are going to talk about some of the towns most beautiful in the country. Do you want to join us? We assure you that you will not regret it!

Oludeniz

Oludeniz
We want to start our tour of one of the most photographed towns in Turkey, and don't think it's because of the beauty of its streets or its historical monuments. What makes this place special is its impressive environment natural. And here you can find some of the best beaches in the entire country. We are talking about a small village of five kilometers long surrounded by green mountains and the calm and crystalline waters of the Aegean Sea.


Goreme

Goreme
Continue our journey in Goreme, in the center of the Cappadocia, a town that is located on the volcanic rocks that give way to the Goreme National Park, an extension declared a World Heritage Site by UNESCO. Here you will not only find rock hermitages dating from the 10th and 11th centuries, and impressive rock formations, but you will also be able to enjoy exquisite gastronomy, as well as tasting the rich Turkish wines.

Demre

Demre
The next town on our list is Demre, an increasingly popular place, especially thanks to Christian pilgrims who visit the tomb of Saint Nicholas every year. Located in the Antalya province, in the Mediterranean area of ​​the country, Demre hides the remains of the ancient Lycian city of MyraThat is to say, the place where Saint Nicholas lived, or in other words, the famous Santa Claus.

Kas

Kas
A place that cannot be missing from our list is Kas, a small fishing town steeped in history. And here you can find, for example, a fully preserved Lycian tomb or an ancient theater in good conditions. In addition, in this place you can carry out different sports activities, such as mountaineering, hiking or scuba diving, since Kas has a rich seabed. Of course, the best of all is the calm and harmonious atmosphere that is breathed here.

Halfeti

Halfeti
We continue our tour of the most beautiful villages in Turkey in Halfeti, a town located on the eastern bank of the Euphrates River. What makes this place special is that in the 90s a large area was flooded due to the construction of a dam on its channel. So the villagers had to move a few meters higher. Today the waters cover half of the old town and ferry excursions bordering the rooftops and minarets of mosques are very typical.

Alacati

AlacatiFinally, we are going to tell you about Alacati, a town located in the Aegean region that has become very popular in recent years, especially by the people of the high society, who has chosen this place to spend their holidays. Among the many elements that have made this place one of the most touristic in the country, we find its vineyards, its original architecture and its windmills, in addition to being an ideal place to practice windsurfing Y katesurfing.

Most beautiful village in Turkey with friendliest villagers (April 2021)


  • towns
  • 1,230