Conseils de base pour voyager en toute sécurité

traveller-in-flip-flops
Voyager c'est l'une des meilleures choses que nous puissions faire. Vivre des expériences inoubliables est quelque chose qui va bien au-delà du bonheur que nous pouvons éprouver en recevant des cadeaux matériels tels que des baskets ou un ordinateur portable. Cependant, nous devons nous assurer que les voyages sont sûrs, surtout si nous voyageons dans un pays qui n'est pas bien préparé sur le plan médical.

Dans cet article, je vais partager une série de conseils que je considère comme basiques, alors prenez note et assurez-vous qu'ils sont suivis avant d'emballer votre sac pour voir le monde.

L'importance des vaccins

Évidemment, ce conseil ne s'applique pas à tous les voyages. Vous ne devrez être vacciné que si vous voyagez dans des pays comme la Thaïlande ou l'Inde, où il y a maladies cela peut être évité avec une simple piqûre. Vérifiez quels vaccins sont obligatoires et lesquels sont recommandés avant de partir en voyage. Cela vous coûtera peu d'argent et vous vous épargnerez bien des ennuis.


Assurance voyage pour que vous n'ayez à vous soucier de rien

voyageur
Il est vrai que nous recherchons toujours le moins cher pour partir en vacances ou pour préparer une escapade. Cependant, avec le temps, vous vous rendez compte à quel point ils sont importants en fonction des choses, comme souscrire une assurance voyage pour ce qui peut arriver. Cela est particulièrement essentiel lorsque vous voyagez dans un pays lointain où il n'y a pas les mêmes installations à prendre en charge en cas d'accident ou de maladie. Et bien sûr, est obligatoire lorsque vous voyagez avec des enfants.

Porter tout l'argent avec toi est fou

Oui, il est vrai que retirer de l'argent aux guichets automatiques n'est pas toujours le moins cher, mais ce n'est pas une bonne idée d'emporter tout l'argent avec vous pour ce qui peut arriver. Vous pouvez le perdre ou le voler, alors faites attention à transporter beaucoup d'argent et essayez de le distribuer aux personnes qui vous accompagnent pendant le voyage. Il est aussi dangereux de tout emporter sur soi que de le laisser à l'hôtel. Si vous allez le cacher, faites-le dans un endroit vraiment original. Celui d'ouvrir un poivre et de le mettre à l'intérieur est déjà bien vu ...

Faites une copie de votre pièce d'identité et de votre passeport

passeport
Il n'est pas insensé de faire une copie de votre carte d'identité et de votre passeport pour pouvoir les utiliser en cas de perte. Il est préférable de l'avoir dans le cloud, car vous savez qu'il sera toujours disponible et stocké en toute sécurité. Il est vrai que cela n'a pas d'effets juridiques pour aller avec un passeport imprimé à vie, mais au moins vous pouvez vous présenter au consulat avec une photo de vous qui ne laissera aucun doute.

Découvrez votre destination

Le fait qu'il existe un GPS et que nous puissions consulter toutes sortes d'informations en ligne ne signifie pas que nous devons aller sur les sites sans nous soucier de rien. Il faut que connaître la région avant de réserver une chambre d'hôtel, car l'hébergement bon marché que vous avez vu n'est peut-être pas dans un bon quartier. Parfois, il vaut mieux payer pour être calme et ne pas avoir peur de rentrer à l'hôtel le soir.

Article recommandé: Conseils de sécurité pour les routards

26 ASTUCES DE VOYAGE TRÈS PRATIQUES POUR RÉSOUDRE TES PROBLÈMES (Octobre 2020)


  • conseils, sécurité
  • 1,230

Basic tips for safe travel

traveler-in-flip-flops
Travel it's one of the best things we can do. Living unforgettable experiences is something that goes far beyond the happiness we can experience when receiving material gifts such as sneakers or a laptop. However, we must ensure that travel is safe, especially if we travel to a country that is not well prepared on a medical level.

In this article I am going to share a series of tips that I consider basic, so take note and make sure they are followed before packing your bag to see the world.

The importance of vaccines

Obviously, this advice is not one that applies to all trips. You will only have to be vaccinated if you travel to countries like Thailand or India, where there is diseases that can be avoided with a simple prick. Check which vaccines are mandatory and which are recommended before embarking on a trip. It will cost you little money and you will save yourself a lot of trouble.


Travel insurance so you don't have to worry about a thing

traveler
It is true that we always look for the cheapest to go on vacation or to prepare a getaway. However, with the passage of time you realize how important they are according to what things, such as taking out travel insurance for what may happen. This is especially essential when traveling to a distant country where there are not the same facilities to be attended to in the event of an accident or illness. And as, is required when traveling with children.

Carrying all the money with you is crazy

Yes, it is true that withdrawing money from ATMs is not always the cheapest, but it is not a good idea to carry all the money with you for what may happen. You can lose it or it can be stolen, so be careful with carrying a lot of cash and try to distribute it among the people who accompany you on the trip. It's as dangerous to carry everything with you as it is to leave it at the hotel. If you're going to hide it, make it in a really original place. That of opening a pepper and putting it inside is already well seen ...

Make a copy of your ID and your passport

passport
It is no nonsense to make a copy of your ID and passport to be able to use them in case of loss. It is best to have it in the cloud, because you know that it will always be available and stored safely. It is true that it does not have legal effects to go with a printed passport for life, but at least you can stand at the consulate with a photograph of you that will not lead to doubt.

Find out about your destination

The fact that there is a GPS and that we can consult all kinds of information on the Internet does not mean that we should go to the sites without worrying about anything. Must know the area before you book a hotel room, as the cheap accommodation you've seen probably isn't in a good neighborhood. Sometimes it pays to pay more to be calm and not be afraid to return to the hotel at night.

Recommended article: Backpackers safety tips

6 Tips for safe travel in 2020 (December 2020)


  • advice, safety
  • 1,230