Visite des Mystères d'Édimbourg


L'été dernier, j'ai eu la chance de visiter L'Ecosse, un pays dont je suis tombé amoureux dès le premier jour malgré la pluie. J'ai atterri à l'aéroport de Glasgow et j'y ai passé les deux premiers jours jusqu'à ce que je déménage dans la capitale, Edimbourg.

C'est un ville spectaculaire, plein de vie surtout si vous avez la chance de coïncider avec l'un des festivals qui ont lieu tout au long de l'année. Cependant, il ne s'agit pas seulement de danser et de boire de la bière avec le kilt classique, il y en a plus, beaucoup plus.

Une terre pleine de légendes

La plupart des touristes visitent l'Écosse pour découvrir légendes et mystères mieux gardé. Il n'y a donc rien de tel qu'une tournée pour découvrir tout ce qui s'est passé il y a des siècles.


Avec Tours réels, avec qui j'ai fait la tournée pendant mon voyage, vous avez le choix entre deux options. Le premier est Visite gratuite, qui commence tous les jours de juillet à septembre (les deux inclus) à 11h00 du Royal McGregor 154 High Street, The Royal Mile. Le reste de l'année est du vendredi au dimanche.


L'autre option est Visite fantôme, celui que j'ai fait, qui coûte 5 livres et commence à 21h30. Le but de ceux qui l'organisent est de connaître le côté le plus sombre, le plus sauvage et le plus macabre de la ville. Tout cela expliqué par phénomènes paranormaux qui ont été étudiés par la parapsychologie et approuvés par plusieurs témoins. Cela dure une heure et demie et vous pouvez demander aux guides tout ce que vous voulez.

Ils vous emmèneront endroits clés (ruelles sombres, cimetières ...) et vous en arriverez à croire beaucoup de choses si vous y allez avec un esprit ouvert et que vous n'êtes pas une personne excessivement sceptique. La visite dure une heure et demie et certaines personnes ont peur.

Le Château d’Edimbourg ~ Les Fantômes de la Forteresse Ecossaise ~ Les Mystères de la Renarde (Décembre 2021)


  • Edimbourg
  • 1,230

Edinburgh Mysteries Tour


Last summer I was lucky to visit Scotland, a country that I fell in love with from the first day despite the rain. I landed at Glasgow Airport and spent the first two days there until I moved to the capital, Edinburgh.

It is a spectacular city, full of life especially if you are lucky enough to coincide with one of the festivals that take place throughout the year. However, it's not all about dancing and drinking beer with the classic kilt, there is more, much more.

A land full of legends

Most tourists visit Scotland to experience first-hand their legends and mysteries best kept. So there is nothing like going on a tour to get to know everything that happened centuries ago.


With Real Tours, who is the one I did the tour with during my trip, you have two options to choose from. The first is Free Tour, which starts every day from July to September (both included) at 11:00 am from The Royal McGregor 154 High Street, The Royal Mile. The rest of the year is from Friday to Sunday.


The other option is Ghost Tour, the one I made, which costs 5 pounds and starts at 09:30 pm. The goal of those who organize it is to get to know the darkest, wildest and most macabre side of the city. All this explained through paranormal phenomena that have been studied by parapsychology and are endorsed by several witnesses. It lasts an hour and a half and you can ask the guides anything you want.

They will take you by key places (dark alleys, cemeteries ...) and you will come to believe many things if you go with an open mind and you are not an excessively skeptical person. The tour lasts an hour and a half and some people get to be scared.

The Unsolved Mystery of Gilmerton Cove | Edinburgh's Most Highly Rated Tourist Attraction (May 2021)


  • Edinburgh
  • 1,230