Les 10 plus beaux marchés de Noël d'Europe

noël-meccad-allemagne
La magie de Noël nous permet de vivre des journées inoubliables. Pas seulement pour les cadeaux eux-mêmes, qui sont très excitants. C'est aussi un plaisir de se promener dans les rues ornées de lumières de Noël et de voir les boutiques décorées pour l'occasion. Surtout si nous avons l'occasion d'approcher l'un de ces marchés qui ne peuvent être vus qu'à cette période de l'année.

Si vous êtes amoureux de Marchés de Noël, Vous ne devriez rien manquer de ce que je vais vous dire ensuite, puisque je parle des 10 plus belles d'Europe. Voulez-vous les rencontrer?

Marché aux puces à Gengenbach (Gengenbach, Allemagne)

Marché de Gengenbach-Noël
C'est un classique à part entière. Gengenbach est une petite ville allemande avec un peu plus de 11 000 habitants. C'est dans le sud du pays, très proche de la Forêt-Noire, et à Noël, il se transforme pour surprendre les touristes et les locaux. Du 30 novembre au 23 décembre, tout le monde peut assister au spectacle visuel organisé dans la mairie, puisque les 24 fenêtres de sa façade deviennent un précieux calendrier de l'avent en taille XXL.


Cette année, il sera ouvert du lundi au vendredi de 14h00 à 20h00, tandis que les samedis et dimanches seront ouverts de 12h00 à 20h00. Entre 40 et 50 arrêts justifient une visite aux arômes de cannelle et de miel.

Marché de Bolzano (Bolzano, Italie)

Marché de Bolzano-Noël
La prochaine étape nous emmène à Bolzano, une ville située dans le Tyrol du Sud, dans le nord de l'Italie. Là, ils savent aussi ce que c'est que de vivre Noël avec intensité, et pour le démontrer chaque année, ils organisent un marché qui ne peut être plus beau. L'environnement est privilégié grâce aux montagnes que l'on voit en arrière-plan (et pas si en arrière-plan) et personne n'est surpris que le Piazza walther remplir jusqu'au drapeau. Personne ne veut manquer ce qui est affiché dans leurs belles maisons en bois, où les artisans et commerçants locaux vendent des décorations de Noël typiques.

Cette année, il commence le 22 novembre à 17 h 00 et ne se terminera pas avant le 6 janvier, il y aura donc de nombreux jours pour le visiter.


Marché aux puces de Rapperswil-Jona (Rapperswil-Jona, Suisse)

Marché de Rapperswil-Jona-Noël
Au pied des Alpes, près de Zurich, on peut vivre la magie de Noël au marché aux puces de Rapperswil-Jona, une ville du canton de Saint-Gall qui ne vaut pas seulement la peine d'être visitée au mois de décembre. Ses rues sont ornées de des milliers de roses et la vieille affaire entière est transformée pendant Noël, quand plus de 250 étals s'habillent pour égayer nos yeux.

Chocolat suisse, fondue, musique live ... Tout ça et bien plus du 7 au 23 décembre.

Dresdner Striezelmarkt (Dresde, Allemagne)

Dresdner-Striezelmarkt-Christmas
Nous retournons en Allemagne pour parler du plus ancien marché de Noël du pays. Le Dresdner Striezelmarkt est tout un spectacle, car il peut notamment se vanter d'avoir la plus haute pyramide de Noël au monde. Ils le placent au centre de la place qui, comme vous pouvez l'imaginer, est pleine de gens qui marchent parmi les cabines. De plus, il y a aussi un château de conte de fées qui ressemble à un calendrier de l'Avent. Si vous voulez voir tout cela, venez du 28 novembre au 24 décembre et vous ne le regretterez pas.


Marché aux puces Rathausplatz (Vienne, Autriche)

Marché de la Rathausplatz-Noël
À Vienne, ils profitent également de Noël correctement. Il y a plus d'un marché, mais le plus populaire de tous est peut-être la place de la mairie (Rathausplatz). Il est ouvert à partir du 16 novembre et ne se dissout que le 26 décembre, il y a donc tout le temps de se délecter de ses plus de 140 stands. Tout se déroule comme dans un conte de fées et il y a des manèges pour que les petits de la maison s'amusent. Et non seulement cela, mais il y a aussi de la place pour piste de patinage sur glace rien de plus et rien de moins que 3.000 mètres carrés. L'horaire? De 10h00 à 22h00 sauf le 24 décembre, depuis ce jour, ils ferment à 19h00.

Marché aux puces de Wernigerode (Wernigerode, Allemagne)

Wernigerode-Market-Christmas
Plus d'Allemagne! Cette fois, vous devez vous rendre en Saxe-Anhalt pour vous entourer de charmantes maisons saxonnes et d'un arbre de 15 mètres de haut décoré pour l'occasion. Acheter des produits de Noël dans leurs stands est un excellent plan, mais je recommande également de prendre le train à vapeur qui vous emmène à Brocken Mountain, d'où vous pourrez profiter d'une vue panoramique exceptionnelle. Si vous y allez avec l'intention de voir le marché de Noël, sachez qu'il sera ouvert du 27 novembre au 22 décembre.

Marché aux puces de la place de la cathédrale (Strasbourg, France)

brocante-Strasbourg-Noël
Si vous devez parler de tradition, vous devez faire l'expérience de l'atmosphère du marché aux puces de la place Strasbourg. Parce que? Eh bien, parce que c'est le plus ancien d'Europe. Le premier a eu lieu en 1570, et depuis lors, il n'est pas surprenant qu'il ait réussi à multiplier le nombre de visiteurs.Le quartier où il est célébré et est en soi une merveille. C'est la Grande Ile, qui a été déclarée site du patrimoine mondial par l'Unesco. Il y a plus de 300 stands, des chants de Noël à toute allure, de l'artisanat local et même un espace dédié au commerce équitable. Du 23 novembre au 30 décembre, vous pouvez le voir de vos propres yeux.

Nuremberg Christkindlesmarkt (Nuremberg, Allemagne)

Nuremberg-Christkindlesmarkt
Christkindlesmarkt n'est pas un nom aléatoire, car Christkind C'est un personnage de la mythologie allemande qui a la forme d'un garçon blond avec des ailes d'ange. Qu'est-ce qu'il fait? Apporter des cadeaux aux enfants pour Noël, déplaçant ainsi le mythique Père Noël qui atteint tant de foyers. Sur le marché qui ouvre chaque année, il y a absolument tout: des œuvres d'art en bois pour décorer la maison à Noël aux plats typiques de Nuremberg. Il est ouvert du 30 novembre au 24 décembre.

Marché Mail Branly (Paris, France)

Mail-Branly-Christmas
Il est difficile de concurrencer le marché de Noël de Strasbourg, mais le fait d’avoir le tour Eiffel en arrière-plan est quelque chose qui vous permet d'attirer des dizaines de milliers de touristes chaque année. Dans Mail Branly, il y a de très beaux petits stands où vous pouvez passer des heures et des heures à profiter de la chaleur de Noël que vous respirez entre leurs cabines. Si vous êtes à Paris, vous pouvez également vous rendre au marché aux puces Notre Dame.

Marché de Tivoli (Copenhague, Danemark)

Tivoli-Market-Christmas
Enfin, je vais au Danemark pour vous parler du marché Tivoli à Copenhague. Il est ouvert du 17 novembre au 31 décembre et est un endroit très populaire dans la capitale danoise même à d'autres moments de l'année. Le Parc d'attractions Tivoli, créé en 1834, a une histoire assez longue pour servir de décor à toutes sortes de spectacles liés à Noël. Il y a des stands où ils vendent tout, des attractions pour les enfants et des activités de toutes sortes, comme la décoration de gâteaux en famille. Bref, c'est un marché fortement recommandé.

Article recommandé: Les meilleurs marchés de Noël d'Espagne.

Les plus beaux marchés de Noël en Europe (Décembre 2020)


  • Copenhague, marchés de rue, Noël, Nuremberg, Paris, Stuttgart, Vienne
  • 1,230

The 10 most beautiful Christmas markets in Europe

christmas-meccad-germany
The magic of Christmas allows us to live unforgettable days. Not only for the gifts themselves, which certainly are very exciting. It is also a pleasure to walk through the streets adorned with Christmas lights and see the shops decorated for the occasion. Especially if we have the opportunity to approach one of those markets that can only be seen during that time of year.

If you are in love with Christmas markets, You should not miss anything that I am going to tell you next, since I am talking about the 10 most beautiful in Europe. Do you want to meet them?

Flea market in Gengenbach (Gengenbach, Germany)

Gengenbach-Market-Christmas
It is a full-blown classic. Gengenbach is a small German city with just over 11,000 inhabitants. It is in the south of the country, very close to the Black Forest, and at Christmas it transforms to surprise both tourists and locals. From November 30 to December 23, anyone can watch the visual spectacle organized in the town hall, since the 24 windows of its facade become a precious Advent Calendar in XXL size.


This year it will be open from Monday to Friday from 2:00 p.m. to 8:00 p.m., while Saturdays and Sundays will be open from 12:00 p.m. to 8:00 p.m. Between 40 and 50 stops justify a visit with the aroma of cinnamon and honey.

Bolzano Market (Bolzano, Italy)

Bolzano-Market-Christmas
The next stop takes us to Bolzano, a city located in South Tyrol, in northern Italy. There they also know what it is to live Christmas with intensity, and to demonstrate it every year they organize a market that can not be more beautiful. The environment is privileged thanks to the mountains that are seen in the background (and not so in the background) and nobody is surprised that the Piazza walther fill up to the flag. Nobody wants to miss what is displayed in their beautiful wooden houses, where the local artisans and merchants sell typical Christmas decorations.

This year it starts on November 22 at 5:00 p.m. and will not end until January 6, so there will be many days to visit it.


Rapperswil-Jona Flea Market (Rapperswil-Jona, Switzerland)

Rapperswil-Jona-Market-Christmas
At the foot of the Alps, near Zurich, one can experience the magic of Christmas in the Rapperswil-Jona flea market, a city in the canton of St. Gallen that is not only worth visiting during the month of December. Its streets are adorned with thousands of roses and the whole old case is transformed during Christmas, when more than 250 stalls dress up to brighten our eyes.

Swiss chocolate, fondue, live music ... All that and much more from December 7 to 23.

Dresdner Striezelmarkt (Dresden, Germany)

Dresdner-Striezelmarkt-Christmas
We return to Germany to talk about the oldest Christmas market in the country. The Dresdner Striezelmarkt is quite a spectacle, since among other things it can boast of having the tallest Christmas pyramid in the world. They place it in the center of the square, which as you can imagine is full of people walking among booths. In addition, there is also a fairytale castle that is like an advent calendar. If you want to see all that, come from November 28 to December 24 and you will not regret it.


Rathausplatz flea market (Vienna, Austria)

Rathausplatz-Market-Christmas
In Vienna they also enjoy Christmas properly. There is more than one market, but perhaps the most popular of all is the Town Hall Square (Rathausplatz). It is open from November 16 and does not dissolve until December 26, so there is plenty of time to delight in its more than 140 stands. Everything is set as in a fairy tale and there are merry-go-rounds for the little ones in the house to have fun. And not only that, but there is also room for a Ice skating rink of nothing more and nothing less than 3,000 square meters. Schedule? From 10:00 a.m. to 10:00 p.m. except December 24, since that day they close at 7:00 p.m.

Wernigerode flea market (Wernigerode, Germany)

Wernigerode-Market-Christmas
More from Germany! This time you have to go to Saxony-Anhalt to surround yourself with charming Saxon houses and a tree 15 meters high decorated for the occasion. Buying Christmas products in their stands is a great plan, but I also recommend taking the steam train that takes you to Brocken Mountain, from where you can enjoy exceptional panoramic views. If you go with the intention of seeing the Christmas market, know that it will be open from November 27 to December 22.

Flea market of the Cathedral Square (Strasbourg, France)

flea market-Strasbourg-Christmas
If you have to talk about tradition, you have to experience the atmosphere of the flea market in the Strasbourg Square. Why? Well, because it is the oldest in Europe. The first was held in 1570, and since then it is not surprising that it has managed to multiply the number of visitors.The neighborhood where it is celebrated and is in itself a wonder. It is the Grand Ile, which was declared a World Heritage Site by Unesco. There are more than 300 stalls, carols playing at full blast, local crafts and even an area dedicated to fair trade. From November 23 to December 30 you can see it with your own eyes.

Nuremberg Christkindlesmarkt (Nuremberg, Germany)

Nuremberg-Christkindlesmarkt
Christkindlesmarkt is not a random name, since Christkind It is a character from German mythology that has the form of a blond boy with angel wings. What does he do? Bringing gifts to children for Christmas, thus displacing the mythical Santa Claus who reaches so many homes. In the market that opens every year there is absolutely everything: from works of art made with wood to decorate the house at Christmas to typical Nuremberg food. It is open from November 30 to December 24.

Mail Branly Market (Paris, France)

Mail-Branly-Christmas
It is difficult to compete with the Strasbourg Christmas market, but the fact of having the Eiffel Tower in the background is something that allows you to attract tens of thousands of tourists every year. In Mail Branly there are very beautiful little stands where you can spend hours and hours enjoying the Christmas heat that you breathe between their booths. If you are in Paris, you can also go to the Notre Dame flea market.

Tivoli Market (Copenhagen, Denmark)

Tivoli-Market-Christmas
Last but not least, I am going to Denmark to tell you about the Tivoli market in Copenhagen. It is open from November 17 to December 31 and is a very popular spot in the Danish capital even at other times of the year. The Tivoli amusement park, created in 1834, has a history long enough to serve as a setting for all kinds of Christmas-related shows. There are stalls where they sell everything, attractions for children and activities of all kinds, such as decorating cakes with the family. In short, it is a highly recommended market.

Recommended article: The best Christmas markets in Spain.

Top 10 Most Beautiful Christmas Markets in Europe (June 2020)


  • Copenhagen, street markets, Christmas, Nuremberg, Paris, Stuttgart, Vienna
  • 1,230