Château d'Eilean Donan en Ecosse


Ceux d'entre vous qui sont des lecteurs réguliers de Hard Hobbit To Break savent déjà que j'aime les châteaux, bien que je n'aie malheureusement pas encore pu visiter beaucoup de ceux que j'ai écrits ici. Ces fortifications ont quelque chose de magique, au moins pour moi, et contiennent tellement d'histoire qu'elles me semblent être des endroits passionnants. Aujourd'hui, je vais écrire sur le Château d'Eilean Donan, l'un des nombreux L'Ecosse et que c'est, comme tout, spectaculaire.

Il est dans Lake duich, au nord-ouest du pays, et se situe sur sa propre île, un lieu magique dominant l'île de Skye. Entouré par les montagnes Kintail, c'est un château impressionnant qui se trouve à un point stratégique, où les trois grands lacs du pays se rencontrent.

Son histoire

Il a été construit au milieu du XIIIe siècle sur ordre d'Alexandre II, afin de protéger la zone contre Invasions vikings. À l'époque, il y avait 7 tours reliées par des murs, ce qui en faisait l'un des châteaux les plus célèbres et les plus impressionnants du pays, mais aujourd'hui, ils ne sont pas tous restés. Au XVIIIe siècle, il a subi de graves dommages en tombant entre les mains des rebelles.


Votre intérieur

Lorsque vous visitez le château d'Eilean Donan, vous pourrez profiter d'une agréable promenade à travers ses salles, qui sont décorées avec des meubles d'époque jacobine et qui ont de nombreux artefacts, armes et art de l'époque. C'est un château très visité par les Écossais, en particulier par ceux qui vivent dans la région car il est très divertissant pour les enfants, il est donc très fréquent d'y voir des familles. Il y a aussi les mariages sont célébrés, et de nombreux couples le choisissent comme l'endroit idéal pour une journée aussi importante.

L'environnement

Comme si cela ne suffisait pas la nature spectaculaire du château, ses environs ne sont pas loin derrière, et vous pouvez même en voir plusieurs les dauphins sur sa petite île, en plus des loutres et divers oiseaux. Il y a un parking et un point d'information touristique qui a une cafétéria et, bien sûr, une petite boutique de souvenirs. Un ferry part de là pour vous emmener à l'île de Skye.

Château Eilean Donan : - En plein cœur de l' Écosse - (Février 2023)


  • châteaux
  • 1,230

Eilean Donan Castle in Scotland


Those of you who are regular readers of Hard Hobbit To Break already know that I love castles, although unfortunately I have not been able to visit many of those I have written here yet. These fortifications have something magical, at least for me, and contain so much history that they seem to me to be exciting places. Today I am going to write about the Eilean Donan Castle, one of the many in Scotland and that it is, like all, spectacular.

It's in the Lake duich, in the north-west of the country, and is located on its own island, a magical place overlooking the Isle of Skye. Surrounded by the Kintail Mountains, it is an impressive castle that is at a strategic point, where the three great lakes of the country meet.

His story

It was built in the middle of the 13th century by order of Alexander II, in order to protect the area from Viking invasions. At the time there were 7 towers linked by walls, which made it one of the most famous and impressive castles in the country, but today not all of them remain. In the 18th century it suffered serious damage when falling into the hands of the rebels.


Its interior

When you visit the Eilean Donan Castle you can enjoy a pleasant walk through its halls, which are decorated with Jacobean period furniture and which have many artifacts, weapons and art of the time. It is a castle very visited by the Scots, especially by those who live in the area since it is very entertaining for children, so it is very common to see families in it. Also, there weddings are celebrated, and many couples choose it as the ideal place for such an important day.

The environment

As if that were not enough the spectacular nature of the castle, its surroundings are not far behind, and you can even see several dolphins on its small island, in addition to otters and various birds. There is a parking area and a visitor information point that has a cafeteria and, of course, a small souvenir shop. A ferry departs from there to take you to the Isle of Skye.

Eilean Donan Castle - Travel Vlog in Scotland (August 2020)


  • castles
  • 1,230