Convento do Carmo à Lisbonne


Le Portugal C'est l'un de ces pays que nous devons connaître de bout en bout car il a de nombreux endroits intéressants, et aussi si proche qu'il est fantastique car il ne faudra pas un long voyage pour atteindre l'une de ses villes. Vous y trouverez à la fois des plages spectaculaires et des grandes villes ou petites villes avec beaucoup de charme.

Dans la capital, LisbonneVous trouverez beaucoup de choses à voir et à faire, et aujourd'hui je voudrais recommander l'un de ses endroits les plus spéciaux. C’est le Couvent de Carmo, que vous atteindrez en montant avec l'Elevador de Santa Justa jusqu'au Barrio Alto, donc la première chose que vous y verrez est que vous avez une vue spectaculaire sur la ville. C'est également l'une des zones de vie nocturne les plus importantes car elle compte de nombreux restaurants, maisons de fado et bars.

Son histoire

Il a été construit au début XV siècle, étant l'un des édifices religieux les plus spectaculaires de l'époque dans le pays. La mauvaise chose est qu'il y a eu un terrible tremblement de terre de 1755 et il a détruit une grande partie du couvent et de l'église, comme cela s'est produit avec de nombreux autres grands monuments de la ville. Bien qu'il ait été partiellement reconstruit, vous pouvez toujours voir la marque laissée par cette tragédie et que c'est l'une des parties les plus intéressantes de son histoire.


Musée

Il est situé dans un endroit privilégié, avec de belles vues sur le château de San Jorge, un autre endroit que vous devez visiter. Ce qui restait de l'église après le tremblement de terre abrite aujourd'hui Musée archéologique de Carmo, qui dispose de cinq salles où vous pouvez voir des statues, sarcophages, céramiques et mosaïques de différentes époques allant du néolithique à nos jours. Ce musée est sans aucun doute sa grande attraction aujourd'hui.

Heures d'ouverture

Ouverture du musée Du lundi au samedi de 10 h à 18 h, fermeture une heure plus tard entre juin et septembre. Il ferme tous les dimanches et les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Convento do Carmo - Museu Arqueológico Lisboa (Février 2023)


  • couvents, lisbonne
  • 1,230

Convento do Carmo in Lisbon


Portugal It is one of those countries that we should know from cover to cover since it has many interesting places, and also being so close it is fantastic since it will not take a long trip to reach any of its cities. There you can find both spectacular beach areas and big cities or small towns with a lot of charm.

In the capital, LisbonYou will find many things to see and do, and today I would like to recommend one of its most special places. Its about Convent of Carmo, which you will reach by going up with the Elevador de Santa Justa to the Barrio Alto, so the first thing you will see there is that you have spectacular views of the city. It is also one of the most important nightlife areas as it has many restaurants, fado houses and bars.

His story

It was built in the early XV century, being one of the most spectacular religious buildings of the time in the country. The bad thing is that there was a terrible earthquake in 1755 and it destroyed a large part of both the convent and the church, as happened with many other great monuments in the city. Although it was partially rebuilt, you can still see the mark left by that tragedy and that it is one of the most interesting parts of its history.


Museum

It is located in a privileged place, with beautiful views of the Castle of San Jorge, another place that you should visit. What remained of the church after the earthquake today houses the Archaeological Museum of Carmo, which has five rooms where you can see statues, sarcophagi, ceramics and mosaics from various periods ranging from the Neolithic to the present day. This museum is undoubtedly its great attraction today.

Schedule

The museum opens from Monday to Saturday from 10 a.m. to 6 p.m., closing an hour later between June and September. It closes every Sunday and on January 1, May 1 and December 25.

Convento do Carmo - Museu Arqueológico Lisboa (June 2020)


  • convents, lisbon
  • 1,230