Avantages et inconvénients des voyages en groupe

amis voyageant
Mieux seul ou accompagné? C'est ce que certains se demandent chaque fois qu'ils planifient leurs vacances d'été. La vérité est que la réponse dépend de chacun, bien qu'il soit vrai qu'il y a un certain nombre d'avantages et d'inconvénients à analyser. Il suffit de les mettre sur une échelle pour prendre une décision que vous ne regretterez pas.

Si vous voyez que nous avons laissé des avantages ou des inconvénients, n'hésitez pas à les ajouter dans la section commentaires. Ce sera un plaisir de développer cet article avec de nouvelles contributions.

Avantages des voyages en groupe

Vous économisez de l'argent: Sans surprise, voyager en groupe présente des avantages qui se manifestent de manière significative dans l'argent à dépenser pour presque tout. Par exemple, réserver une chambre d'hôtel pour une personne n'est pas la même chose que réserver une maison pour 12 personnes.


Vous vous sentez plus en sécurité: Même si vous avez souscrit une bonne assurance voyage pour couvrir votre dos face à tout événement imprévu, voyager en entreprise vous permet d'aller plus facilement dans les lieux car vous savez qu'il y aura toujours quelqu'un prêt à vous emmener à l'hôpital ou à demander de l'aide en cas d'accident. .

photo d'amis
Vous partagez des expériences inoubliables: Voyager seul vous permet de mieux vous connaître. C'est vrai et je ne le nierai pas. Cependant, en voyageant avec d'autres personnes, vous pouvez partager tout ce que vous voyez pour la première fois, ce qui est synonyme de plaisir, sauf si vous ne vous entendez pas bien avec qui vous voyagez.

Tout est planifié plus rapidement: À moins que vous ne voyagiez avec des gens dont les goûts sont complètement différents des vôtres et qui ne sont pas disposés à tordre le bras, la planification d'un voyage en groupe se termine beaucoup plus rapidement que lorsque vous devez le faire individuellement, car le Les informations sont plus facilement collectées.


Les selfies ne sont pas votre seule pose: Celui qui voyage ne peut faire que deux choses pour immortaliser des moments. Soit laisser l'appareil photo à quelqu'un, soit prendre un «selfie». C'est quelque chose qui ne se produit pas lorsque vous voyagez en groupe, car il y a toujours quelqu'un qui peut vous prendre en photo, seul ou avec d'autres voyageurs.

appareil photo-Canon

Inconvénients des voyages en groupe

Peu d'intimité: Vos moments les plus intimes ne sont pas garantis. Le fait de voyager avec plus de personnes et de partager un logement signifie que vous ne pouvez pas profiter de votre quotidien avec un niveau d'intimité comme celui que vous vivez à la maison, surtout si vous voyagez avec des personnes avec lesquelles vous n'avez pas la même confiance que vous auriez avec un parent que vous voyez presque tous les jours.


Différents goûts et intérêts: Lorsque vous voyagez en groupe, vous devez être flexible pour ne pas devenir fou. Il doit être plus que tout, car il ne pleut pas toujours au goût de tout le monde, donc un jour le plan que vous voulez sera fait, mais le lendemain, vous devrez vous adapter au plan préféré de quelqu'un d'autre. C'est quelque chose que ceux qui considèrent que les vacances sont le seul moment de l'année où ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ne le font pas très bien.

voyageur
Lenteur: Il semble que non, mais c'est un problème qui peut rendre plus d'un voyageur fou. Parce que? Eh bien, il y en a qui se lèvent à 8 heures du matin qui veulent voir tout ce qui est possible pour profiter au maximum de la journée, mais il y a aussi ceux qui se lèvent tard et ne font pas trop d'efforts pour sortir dans la rue car avant ils ont que de faire mille choses.

Des budgets disparates: Un autre problème qui peut survenir lorsque vous voyagez en groupe concerne l'argent. Il est vrai que vous économisez sur des questions aussi importantes que l'hébergement, mais le fait que le voyage puisse être coûteux si vous voyagez avec des personnes au pouvoir d'achat beaucoup plus élevé que le vôtre n'en est pas moins vrai. Bien qu'il vous suffise d'aller dans un bar pour prendre une collation avant de recommencer, pour d'autres, il peut être essentiel d'aller dans un restaurant de luxe pour déguster la cuisine locale.

Article recommandé: Voyage en groupe pour rencontrer des gens

Voyages organisés en groupe : on a testé ! (Octobre 2020)


  • voyageurs, voyages en famille
  • 1,230

Advantages and disadvantages of group travel

friends-traveling
Better alone or accompanied? That's what some ask themselves every time they plan their summer vacation. The truth is that the answer depends on each one, although it is true that there are a number of advantages and disadvantages that should be analyzed. It is enough to put them on a scale to make a decision that you will not regret.

If you see that we have left advantages or disadvantages, do not hesitate to add them in the comments section. It will be a pleasure to expand this article with new contributions.

Advantages of group travel

You save money: Not surprisingly, traveling in a group has advantages that are manifested significantly in the money to be spent for almost everything. For example, reserving a hotel room for one person is not the same as reserving a house for 12 people.


You feel safer: Even if you have taken out good travel insurance to cover your back in the face of any unforeseen event, traveling in company allows you to go more easily to places because you know that there will always be someone prepared to take you to the hospital or ask for help in the event of an accident. .

photo-of-friends
You share unforgettable experiences: Traveling alone allows you to get to know yourself better. That is true and I will not deny it. However, traveling with other people you can share everything you see for the first time, something that is synonymous with fun unless you do not get along well with who you travel.

Everything is planned faster: Unless you travel with people whose tastes are completely different from yours and who are not willing to give their arm to twist, planning a group trip ends much faster than when you have to do it individually, since the Information is more easily collected.


Selfies are not your only pose: Those who travel can only do two things when it comes to immortalizing moments. Either leave the camera to someone or take a ‘selfie’. That is something that does not happen when you travel in a group, since there is always someone who can take a photo of you, either alone or with other travelers.

camera-Canon

Disadvantages of group travel

Little intimacy: Your most intimate moments are not guaranteed. The fact of traveling with more people and sharing accommodation means that you can not enjoy your day to day with a level of intimacy like the one you experience at home, especially if you travel with people with whom you do not have the same confidence that you would have with a relative you see almost every day.


Different tastes and interests: When you travel in a group you must be flexible so as not to go crazy. It must be more than anything because it does not always rain to everyone's liking, so one day the plan you want will be made, but the next day you will have to adapt to someone else's preferred plan. That is something that those who consider that the holidays are the only time of the year in which they can do what they really want, do not do very well.

traveler
Slowness: It seems not, but this is a problem that can drive more than one traveler crazy. Why? Well, there are some who get up at 8 in the morning wanting to see everything possible to make the most of the day, but there are also those who get up late and do not take too much effort to go out on the street because before they have than do a thousand things.

Disparate budgets: Another problem that can arise when traveling in a group has to do with money. It is true that you save on issues as important as accommodation, but not least is that the trip can be expensive if you go with people with a purchasing power much higher than yours. While it may be enough for you to go to a bar to have a snack before starting again, for others it may be an essential requirement to go to a luxury restaurant to taste the local cuisine.

Recommended article: Group travel to meet people

The Advantages of Group Travel (December 2020)


  • travelers, family travel
  • 1,230