10 destinations à visiter avant qu'elles ne disparaissent

Machu-Picchu-Cuzco
Notre planète est magnifique. Personne ne peut nous dire avec certitude comment il a été créé, mais ce qui ne fait aucun doute, c'est qu'il y a des endroits incroyables que nous devons apprécier pendant que nous le pouvons.

Pourquoi deviens-je si alarmiste? Eh bien, parce qu'il changement climatique c'est une menace suffisamment réelle pour penser que certaines destinations disparaîtront de la carte dans quelques années. Bien sûr, comme vous pouvez le lire ci-dessous, toute la faute ne réside pas dans la distribution statistique des conditions météorologiques, mais il y a d'autres raisons de s'alarmer.

1- Machu Picchu (Cuzco, Pérou)

Machu-Picchu-Pérou
Le légendaire Machu Picchu, qui a été construit au 15ème siècle et se trouve sur le Vallée sacrée des Incas à 2 438 mètres d'altitude, il pourrait disparaître simplement parce qu'il n'est pas à l'abri des glissements de terrain qui se produisent dans la faille où il a été construit. Si l'on ajoute à cela l'érosion de la citadelle et les visites constantes à Wonder of the Modern World, il est normal que les géologues ne soient pas optimistes et parlent d'un naufrage d'un centimètre par mois qui la met en danger.


2- Grande barrière de corail (Australie)

Grande barrière de corail
Nous allons des montagnes à la mer pour parler de la Grande barrière de corail australienne, qui est le plus grand récif corallien de la planète. Il est situé au large des côtes du Queensland, dans le nord-est du pays, et a une extension brutale. Cependant, au fil des ans, il diminue en raison de plusieurs facteurs, tels que l'augmentation de la température des océans, les tempêtes tropicales ou la croissance du nombre de spécimens étoiles de mer qui se nourrissent du corail.

3- Taj Mahal (Inde)

Taj Mahal
Vous aimerez peu de monuments de plus que le Taj Mahal. Il est imposant et n'a pas été construit du jour au lendemain, car plus de 20 000 travailleurs ont participé à sa construction, achevant un chef-d'œuvre. Cependant, au cours des dernières années, il a été possible de voir des fissures difficiles à réparer et ont remarqué que les minarets qui le soutiennent penche. La sécheresse de Rivière Yamana cela a quelque chose à voir avec cela parce que la structure se détériore.

4- Venise (Italie)

Venise
La belle Venise, l'un des endroits les plus touristiques d'Europe, a un problème avec le niveau de la mer qui non seulement fait monter la marée de temps en temps, mais met également l'avenir de la ville en danger à long terme. C'est pourquoi des portes sont en cours de construction qui iront au fond de la mer et seront utilisées au cas où la marée serait à un mètre au-dessus du niveau de la mer. Sera-ce le solution définitive?


5- Everglades (Miami, États-Unis)

Everglades-Miami
Les belles mangroves de la Floride ne semblent plus aussi intactes qu'autrefois. Bien qu'il existe des espèces de toutes sortes, à la fois animales et végétales, la présence de l'être humain, qui avance avec ses engrais et ses canaux artificiels, met en danger la survie du marécages, qu'aujourd'hui ils ont moins d'eau qu'ils ne devraient en avoir. Dommage que des mesures sérieuses ne soient pas prises pour arrêter une telle détérioration.

6- Glacier Park (Montana, États-Unis)

Glacier-Park
Nous ne quittons pas les États-Unis car il faut parler d'un parc qui compte de moins en moins de glaciers. Il est passé de 150 à 27 et les prévisions futures ne sont pas du tout optimistes. Le réchauffement climatique fait fondre les calottes glaciaires, ce qui affecte leur biosphère. De plus, on calcule que dans deux décennies il n'y aura plus de neige, ce qui pourrait entraîner la disparition d'espèces qui ne pourront pas s'adapter à un nouveau scénario qui n'a rien à voir avec celui de leur habitat naturel.

7- Baie d'Hudson (Canada)

Bahia-Hudson-Canada
Dans ce cas, nous devons également regretter l'énorme problème que le changement climatique provoque dans des endroits qui ont toujours été complètement gelés. Le décongeler c'est une réalité dans cette baie qui commence à ressembler à une mer. Les calottes glaciaires ne coagulent pas même en hiver et cela a amené les ours polaires à voyager vers le nord à la recherche de températures dans lesquelles ils peuvent mener une vie normale, nourrir les phoques et créer des terriers.


8- Angkor Wat (Cambodge)

Angkor-Wat
Qui ne voudrait pas être à Angkor Wat? C'est la plus grande structure religieuse jamais construite, un joyau archéologique qui vaut la peine d'être connu si vous prévoyez un voyage en Asie du Sud-Est. Bien sûr, ne vous reposez pas sur vos lauriers car complexes hôteliers qui ont été construits dans la zone compromettent la durabilité de sa structure en se nourrissant des eaux souterraines. De plus, ce ton sombre caractéristique de ses murs est dû à une bactérie qui est apparue parce qu'elle n'a pas été bien restaurée. Ce qu'ils ont fait à leur époque était d'éliminer les lichens et les mousses qui protégeaient la pierre, donc sans eux, il est normal que quelque chose comme ça se passe.

9- Mer Morte (Jordanie)

Mer Morte
L'incroyable Mer Morte, unique en son genre, nous permet de flotter sur l'eau en raison d'avoir jusqu'à 10 fois plus de sel que n'importe quelle autre mer de la planète. Cela, et le fait qu'il se trouve dans un endroit désertique, nous permet de dire que c'est un endroit magique qui pourrait disparaître. Chaque année perd 33 centimètres et le Jourdain, qui est le seul affluent de la lagune, est également en basse heure en raison de la masse de touristes voyageant en Jordanie et en Israël.

10- Kilimandjaro (Tanzanie)

Kilimandjaro
Le Kilimandjaro, l'une des montagnes les plus spectaculaires du monde, pourrait cesser d'avoir de la neige à ses plus hauts 2022, ou du moins c'est ce que prédisent les experts du domaine. Le changement climatique et la hausse des températures ont fait du dégel une réalité qui semble difficile à changer aujourd'hui, entre autres parce que les politiciens évoluent à un rythme si lent que nous ne commencerons à voir des améliorations que dans un bonne poignée de décennies.

10 Destinations à faire avant de mourir ! (Octobre 2020)


  • Machu Picchu, Miami, Venise
  • 1,230

10 destinations you should visit before they disappear

Machu-Picchu-Cuzco
Our planet is wonderful. No one can tell us for sure how it was created, but what cannot be doubted is that there are incredible places that we have to enjoy while we can.

Why do I get so alarmist? Well, because he climate change it is a threat real enough to think that certain destinations will disappear from the map in a few years. Of course, as you can read below, not all the fault lies in the statistical distribution of the weather patterns, but there are other reasons to be alarmed.

1- Machu Picchu (Cuzco, Peru)

Machu Picchu, Peru
The legendary Machu Picchu, which was built in the 15th century and is on the the Incas' Sacred Valley at 2,438 meters above sea level, it could disappear simply because it is not immune to the landslides that occur in the fault where it was built. If we add to that the erosion of the citadel and the constant visits to Wonder of the Modern World, it is normal that geologists are not optimistic and speak of a sinking of one centimeter a month that puts it in danger.


2- Great Barrier Reef (Australia)

Great-Barrier-Reef
We go from the mountains to the sea to talk about the Australian Great Barrier Reef, which is the largest coral reef on the planet. It is located off the coast of Queensland, in the northeast of the country, and has a brutal extension. However, over the years it is decreasing due to several factors, such as the increase in the temperature of the oceans, tropical storms or the growth in number of specimens sea ​​stars that feed on the coral.

3- Taj Mahal (India)

Taj Mahal
You will like few monuments more than the Taj Mahal. It is imposing and was not built overnight, since more than 20,000 workers participated in its construction, completing a masterpiece. However, in recent years it has been possible to see cracks that are difficult to repair and have noticed that the minarets that support it are leaning. The drought of Yamana river it has something to do with it because the structure deteriorates.

4- Venice (Italy)

Venice
Beautiful Venice, one of the most touristic places in Europe, has a problem with the sea level that not only makes the tide rise from time to time, but also puts the future of the city at risk in the long term. That is why gates are being built that will go to the sea floor and will be used in case the tide is one meter above sea level. It will be the final solution?


5- Everglades (Miami, United States)

Everglades-Miami
Florida's beautiful mangroves no longer look as unspoilt as they once did. Although there are species of all kinds, both animal and plant, the presence of the human being, who advances with his fertilizers and artificial channels, puts in danger the survival of swamps, that today they have less water than they should have. A pity that serious measures are not taken to stop such deterioration.

6- Glacier Park (Montana, United States)

Glacier-Park
We do not move from the United States because we must speak of a park that has fewer and fewer glaciers. It has gone from 150 to 27 and the future forecasts are not optimistic at all. Global warming is causing the ice caps to melt and this is affecting their biosphere. In addition, it is calculated that in two decades there will be no more snow, which could lead to the disappearance of species that will not be able to adapt to a new scenario that has nothing to do with that of their natural habitat.

7- Hudson Bay (Canada)

Bahia-Hudson-Canada
In this case, we must also regret the enormous problem that climate change is causing in places that have always been completely frozen. The thaw it is a reality in this bay that begins to resemble a sea. The ice sheets do not curdle even in winter and that has caused polar bears to travel north in search of temperatures in which they can carry out a normal life, feeding seals and creating burrows.


8- Angkor Wat (Cambodia)

Angkor-Wat
Who would not like to be at Angkor Wat? It is the largest religious structure ever built, an archaeological gem that is worth knowing if you are planning a trip to Southeast Asia. Of course, do not rest on your laurels because the hotel complexes that have been built in the area are jeopardizing the sustainability of its structure by feeding on the groundwater. In addition, that characteristic dark tone of its walls is due to a bacterium that has appeared because it was not restored well. What they did in their day was eliminate the lichens and mosses that protected the stone, so without them it is normal that something like this is happening.

9- Dead Sea (Jordan)

Dead Sea
The incredible Dead Sea, unique in its kind, allows us to float on water due to having up to 10 times more salt than any other sea on the planet. That, and the fact that it is in a desert location, allows us to say that it is a magical place that could disappear. Every year loses 33 centimeters and the Jordan River, which is the only tributary of the lagoon, is also in low hours due to the mass of tourists traveling to Jordan and Israel.

10- Kilimanjaro (Tanzania)

Kilimanjaro
Kilimanjaro, one of the most spectacular mountains in the world, could stop having snow at its highest points from 2022, or at least that is what experts in the field predict. Climate change and the increase in temperatures have made thawing a reality that today seems difficult to change, among other things because politicians are moving at such a slow speed that we will not begin to see improvements until within a good handful of decades.

10 Places You Must Visit Before They Disappear (December 2020)


  • Machu Picchu, Miami, Venice
  • 1,230