Gastronomie du Guatemala


Hier, j'ai écrit un article sur la gastronomie mexicaine et aujourd'hui j'aimerais écrire sur celle d'un autre pays: Guatemala, sans aucun doute un autre pays très intéressant à bien des égards et surtout culinaire. La Cuisine guatémaltèque Il se caractérise par des plats très nutritifs et savoureux avec des influences d'autres cuisines, mais surtout de l'espagnol.

Parmi les ingrédients de base de cette gastronomie figurent haricots, poulet, maïs, viande rouge, dinde, avocats, fromage, piments, coriandre, persil et épices similaires. Les plats guatémaltèques les plus typiques sont préparés et assaisonnés avec chacun d'eux et voici quelques-uns:

Jocón: C'est un bouillon de viande de poulet fait avec des pommes de terre et du whisky (bien que cela puisse paraître, ce n'est pas la boisson alcoolisée mais un légume local appelé ça).

Pepian: Il est fait avec de la viande, divers légumes et diverses épices.


Bananes avec mole: L'un des plats les plus délicieux et à base de cacao, de bananes, de sésame et de cannelle du Guatemala.

Coq à chicha: La viande de coq est cuite lentement jusqu'à ce qu'elle ramollisse un peu, puis assaisonnée d'une sauce à base de raisins secs, prunes, cannelle, panela et liqueur d'ananas.

Roulade de porc: Différentes parties du porc et de la tête sont cuites dans une sauce chili non épicée. Il est toujours accompagné de riz.

Les desserts: Ils sont nombreux et tous délicieux. Parmi les plus populaires, on trouve les quesadillas, les buñuelos, les gaufrettes, les pêches au sirop, les crêpes au manioc ou les sandwichs à la noix de coco. Il existe également des sucreries typiques dans diverses régions telles que les figues farcies, les cocadas, les oranges au caramel ou les canillitas au lait.

De plus, dans tous les coins du pays, vous pouvez trouver différents plats typiques et particularités de chaque région, tout comme cela se produit en Espagne avec chaque communauté autonome. Un vrai plaisir pour le palais.

Guatemala (Décembre 2020)


  • gastronomie
  • 1,230

Gastronomy of Guatemala


Yesterday I wrote a post about Mexican gastronomy and today I would like to write about that of another country: Guatemala, without a doubt another very interesting country in many ways and especially in culinary. The Guatemalan cuisine It is characterized by having very nutritious, tasty dishes with influences from other cuisines but most especially from Spanish.

Among the basic ingredients of this gastronomy are Beans, chicken, corn, red meat, turkey, avocados, cheese, chili peppers, coriander, parsley and similar spices. The most typical Guatemalan dishes are made and seasoned with all of them and here are a few:

Jocón: It is a broth of chicken meat that is made with potatoes and whiskey (although it may seem like it, it is not the alcoholic drink but a local vegetable called that).

Pepián: It is made with meat, various vegetables and various spices.


Bananas with mole: One of the most delicious dishes and that is made with Guatemalan cocoa, bananas, sesame and cinnamon.

Gallo In Chicha: The rooster meat is slowly cooked until it softens a little, then seasoned with a sauce made of raisins, plums, cinnamon, panela and pineapple liqueur.

Pork rolling: Various parts of the pork and head are cooked in a non-spicy chili sauce. It is always accompanied by rice.

Desserts: There are many and all of them delicious. Among the most popular are quesadillas, buñuelos, wafers, peaches in syrup, cassava pancakes or coconut sandwiches. There are also typical sweets in various regions such as stuffed figs, cocadas, caramel oranges, or milk canillitas.

In addition, in any corner of the country you can find different typical dishes and peculiarities of each region, just as it happens in Spain with each Autonomous Community. A real pleasure for the palate.

Santa Cruz La Laguna Lake Atitlan Mini Tour | GUATEMALA TRAVEL VLOG (May 2021)


  • gastronomy
  • 1,230