Bodie, la ville fantôme des États-Unis

Bodie
Parler de Bodie c'est parler d'une ville dans laquelle personne ne vit aujourd'hui. En fait, depuis la Grande Dépression du XXe siècle et la Seconde Guerre mondiale, les choses ont commencé à empirer et ses habitants n'avaient d'autre choix que de faire leurs valises, car économiquement, on ne pouvait leur garantir un avenir encourageant.

Un autre point d'intérêt sur la côte ouest

Bodie est une ville fantôme située dans le comté de mono (Californie), sur la côte ouest. Le moyen le plus courant pour s'y rendre est de s'arrêter entre Yosemite Park et les parcs nationaux du sud de l'Utah, car on pourrait dire qu'il passe.

Article recommandé: 4 endroits à ne pas manquer sur la côte ouest des États-Unis.


De la richesse à la pauvreté en quelques années

Pour le plus vétéran, c'est dommage qu'il soit devenu un quartier historique dans lequel pas une âme ne vit. Elle est passée d'une ville minière prospère qui n'a cessé de croître pour générer trop de doutes à cause de la pauvreté qui a envahi l'endroit. C’est pourquoi rares sont ceux qui se souviennent qu’il est né pendant la ruée vers l'or en Californie.

voitures-bodie
Là, plusieurs filons d'or ont été découverts et cela explique pourquoi ses habitants sont devenus riches, atteignant un chiffre qui atteignait 400 000 $ par mois. De 20 habitants, il est passé à 10 000 en seulement 20 ans, ce qui a conduit à l'ouverture de 65 salons. Cependant, les problèmes n'ont pas tardé à arriver et déjà dans les années 1960, elle est devenue une ville fantôme où vous pouvez encore voir des maisons et une voiture d'il y a de nombreuses années.

Une ville protégée

L'État de Californie l'a nommé parc historique d'État en 1961, s'engageant à le garder en bon état afin que tout le monde puisse le visiter sans avoir le sentiment qu'il se trouve dans un endroit 100% abandonné. Jusqu'à 200 structures sont toujours là, qui sont assez bien conservées, comme dans le cas d'un école et la église du peuple.

Article recommandé: Les plus belles villes des États-Unis.

VISITE D'UNE VILLE FANTOME DU WESTERN - BODIE CALIFORNIE (Octobre 2020)


  • les villes
  • 1,230

Bodie, the ghost town of the United States

Bodie
Talk about Bodie it is to speak of a town in which nobody lives today. In fact, since the Great Depression of the 20th century and the Second World War, things started to change for the worse and its inhabitants had no choice but to pack their bags, since economically they could not be guaranteed an encouraging future.

Another point of interest on the west coast

Bodie is a ghost town located in the mono county (California), on the west coast. The most common way to get there is to make a stop between Yosemite Park and the national parks of southern Utah, as it could be said to be passing.

Recommended article: 4 places you can not miss on the west coast of the United States.


From wealth to poverty in a matter of years

For the most veteran it is a shame that it has become a historic district in which not a soul lives. It went from being a prosperous mining town that did not stop growing to generate too many doubts because of the poverty that took over the place. That is why there are few who remember that he was born during the california gold rush.

cars-bodie
There, several veins of gold were discovered and that explains why its inhabitants became wealthy, reaching a figure that reached $ 400,000 a month. From 20 inhabitants it went to 10,000 in just 20 years, and that led to the opening of 65 saloons. However, the problems did not take long to arrive and already in the 1960s it became a ghost town where you can still see houses and a car from many years ago.

A protected town

The State of California named it a State Historic Park in 1961, pledging that it be kept in good condition so that anyone could visit it without having the feeling that it is in a 100% abandoned place. Up to 200 structures are still standing there, which are fairly well preserved, as in the case of a school and the church from town.

Recommended article: The most beautiful towns in the United States.

GHOST TOWN - BODIE ( UNTOUCHED ) (December 2020)


  • towns
  • 1,230