Les falaises les plus impressionnantes du monde

grand-canon-des-falaises-colorado
La la nature nous inspire. Cela nous fait voir le monde d'une manière différente, devenant le meilleur refuge où aller lorsque les problèmes quotidiens qui se produisent dans la grande ville ne nous permettent pas de vivre avec un niveau de stress acceptable. C'est dans ces moments où il devient très nécessaire de sortir et de respirer l'air frais en contemplant des paysages à peine oubliés.

Un de ces paysages peut être un falaise, surtout si c'est comme ceux que je vous montre dans cet article. Ils sont impressionnants pour leur taille et pour les vues qu'ils offrent, qui sont sans aucun doute un spectacle. Ils font partie de ceux qui doivent être notés sur la liste des "choses à voir au moins une fois dans la vie".

Falaises de Moher (Irlande)

Moher
Dans Clare On pourrait dire qu'il y a les plus belles falaises du monde, qui sont celles de Moher. Vous les aurez vus plus d'une fois sur des photographies et il est probable que vous ayez même eu l'occasion de les voir dans un film comme «Harry Potter et le Prince de sang mêlé» ou «La princesse mariée». Il est l'un des plus représentatifs de l'Irlande, car sur sa côte, il est possible de trouver plus de falaises de ce type, bien qu'aucune ne soit aussi incroyable que celle de Moher, qui se trouve sur la côte ouest et a une extension de 8 kilomètres. De leur 200 mètres de haut vous pouvez contempler l'immensité de la mer.


Voir plus d'informations sur les falaises de Moher.

Chaire Preikestolen (Norvège)

Preikestolen
Si les falaises de Moher sont célèbres, que dire de la chaire Preikestolen? C'est l'une des principales attractions de ceux qui visitent le fjords. C'est à Rogaland, dans la région de Vestlandet, et nous pourrions le définir comme un énorme rocher à partir duquel vous pouvez tester votre vertige. S'y rendre peut vous prendre entre deux et quatre heures selon le point de départ, et il faut dire que certaines sections sont un peu compliquées. Cependant, cela vaut la peine de faire l'effort d'y arriver et d'avoir une photo unique. Bien sûr, vous regardez attentivement car un Touriste espagnol Il a perdu la vie en 2013 en essayant de prendre des photos.

Les douze apôtres (Australie)

Les-douze-apôtres
À Victoria, dans une région connue sous le nom de côte de naufrageLes douze apôtres sont un incontournable pour tous ceux qui viennent dans le sud du pays pour voir quelque chose de nouveau. Les falaises se succèdent et vous pouvez voir comment certaines de celles qui sont dans l'eau sont sur le point de disparaître à cause de l'érosion causée par le vent et les vagues. En fait, certains de ceux qui étaient là n'existent plus, c'est pourquoi on peut penser que dans 100 ans il ne sera pas possible de profiter d'une impression aussi belle que l'actuelle.


Article connexe: La plage des douze apôtres en Australie.

Arc d'Albandeira (Portugal)

Arco-de-Albandeira
L'Algarve n'est pas seulement populaire pour ses plages, mais aussi pour les falaises qui la précèdent. Le plus remarquable de tous est celui connu sous le nom d'Arco de Albandeira, un nom descriptif comme vous pouvez le voir sur la photographie montrée sur ces lignes. Personne n'échappe qu'il est un lieu privilégié pour profiter d'un coucher de soleil avec le seul bruit des vagues en arrière-plan.

Grand Canyon du Colorado (États-Unis)

grand-canon-du-colorado
Si les précédents sont plus ou moins célèbres, que pensez-vous du Grand Canyon du Colorado? C'est celle que l'on a vue sur tant de photos, dans les films qui ont voulu mettre en valeur sa beauté pour en faire l'une des principales cibles des touristes qui viennent dans le nord de l'Arizona désireux de s'immerger dans ce gorge précieuse creusée, qui est d'ailleurs dans le parc national du Grand Canyon.


Koh Phi Phi (Thaïlande)

Ko-Phi-Phi
Les photos typiques de la Thaïlande avec les rochers près du rivage sont celles qui ont fait de Ko Phi Phi l'une des îles les plus populaires d'Asie. C'est dans Krabi et il nous offre la possibilité de se baigner sur des plages paradisiaques, même s'il est vrai que la massification provoquée par le tourisme ternit ces plages qui ne semblent plus vierges. Quoi qu'il en soit, cela vaut la peine de voir la grandeur et la beauté de ses falaises à la première personne.

Falaises d'Herbeira (Espagne)

Herbeira
Je ne pouvais pas terminer cette liste sans parler de ce qui, à mon avis, est la falaise la plus impressionnante d'Espagne. Pardonnez-moi à Tenerife, où se trouve la falaise Gigantes, et pardonnez-moi également à Zumaia, où se trouve le Flysch. J'ai opté pour les falaises d'Herbeira, qui sont situées à Cariño, La Corogne. Leur 613 mètres de haut permettez-nous de parler de la plus haute falaise au-dessus du niveau de la mer dans toute l'Europe continentale. Un point de vue appelé Garita de Herbeira est l'endroit où vous devriez aller pour voir son immensité.

Article recommandé: Les points de vue les plus vertigineux du monde

La ville la plus sèche du monde - ZAPPING NOMADE (Octobre 2020)


  • falaises
  • 1,230

The most impressive cliffs in the world

grand-canon-of-colorado-cliffs
The nature inspires us. It makes us see the world in a different way, becoming the best refuge to go to when the day-to-day problems that are happening in the big city do not allow us to live with an acceptable level of stress. It is in those moments when it becomes very necessary to go out and breathe fresh air contemplating landscapes that are hardly forgotten.

One of those landscapes can be a Cliff, especially if it is like the ones that I show you in this article. They are impressive for their height and for the views they offer, which are undoubtedly quite a spectacle. They are one of those that should be noted on the list of "things to see at least once in life."

Cliffs of Moher (Ireland)

Moher
In Clare We could say that there are the most beautiful cliffs in the world, which are those of Moher. You will have seen them more than once in photographs and it is likely that you have even had the opportunity to see them in a movie like ‘Harry Potter and the Half-Blood Prince’ or ‘The Princess Bride’. It is one of the most representative of Ireland, since on its coast it is possible to find more cliffs of this type, although none are as incredible as that of Moher, which is on the west coast and has an extension of 8 kilometers. From their 200 meters high you can contemplate the immensity of the sea.


See more information about the Cliffs of Moher.

Pulpit Preikestolen (Norway)

Preikestolen
If the Cliffs of Moher are famous, what can we say about the Preikestolen pulpit? It is one of the main attractions of those who visit the fjords. It's in Rogaland, in the Vestlandet region, and we could define it as a huge rock from which you can test your vertigo. Getting there can take you between two and four hours depending on the starting point, and it must be said that certain sections are a bit complicated. However, it is worth making the effort to get there and have a unique photograph. Of course, you watch carefully because a Spanish tourist He lost his life in 2013 while trying to take some photos.

The Twelve Apostles (Australia)

The-Twelve-Apostles
In Victoria, in an area that is known as the shipwreck coastThe Twelve Apostles are a must-see for all those who come to the southern part of the country wanting to see something new. The cliffs follow one another and you can see how some of those in the water are about to disappear due to erosion caused by the wind and waves. In fact, some of those that were there are no longer, which is why we can think that in 100 years it will not be possible to enjoy a print as beautiful as the current one.


Related article: The Beach of the Twelve Apostles in Australia.

Albandeira Arch (Portugal)

Arco-de-Albandeira
The Algarve is not only popular for its beaches, but for the cliffs that precede it. The most outstanding of all is the one known as the Arco de Albandeira, a descriptive name as you can see in the photograph shown on these lines. No one escapes that he is a privileged place to enjoy a sunset with the only noise of the waves in the background.

Grand Canyon of the Colorado (United States)

great-canon-of-colorado
If the previous ones are more or less famous, what do you think of the Grand Canyon of the Colorado? It is the one we have seen in so many photos, in movies that have wanted to highlight its beauty to make it one of the main targets of tourists who come to northern Arizona wanting to immerse themselves in this precious throat dug, which incidentally is in the Grand Canyon National Park.


Koh Phi Phi (Thailand)

Ko-Phi-Phi
The typical photo of Thailand with the rocks near the shore are the ones that have made Ko Phi Phi one of the most popular islands in Asia. It's in Krabi and it offers us the possibility of bathing in paradisiacal beaches, although it is true that the massification caused by tourism is tarnishing these beaches, which no longer seem to be virgin. Be that as it may, it is worth seeing the grandeur and beauty of its cliffs in first person.

Herbeira cliffs (Spain)

Herbeira
I could not finish this list without talking about what in my opinion is the most impressive cliff in Spain. Forgive me in Tenerife, where the Gigantes cliff is, and also forgive me in Zumaia, where the Flysch is. I have opted for the Herbeira cliffs, which are located in Cariño, A Coruña. Their 613 meters high allow us to speak of the highest cliff above sea level in all of continental Europe. A viewpoint called Garita de Herbeira is the place you should go to see its immensity.

Recommended article: The most vertiginous viewpoints in the world

The Top Ten Most Incredible Sea Cliffs In The World (September 2021)


  • cliffs
  • 1,230