La rue la plus tortueuse du monde se trouve à San Francisco

Lombard-Street
Avec le nombre de rues à travers le monde, il n'est pas surprenant que la plus sinueuse de toutes soit capable de capter notre attention. Vous l'avez probablement déjà vu sur plus d'une photo, car c'est dans une ville aussi touristique que San Francisco, où d'ailleurs sont les rues les plus raides de la planète.

Une idée folle qui aura bientôt 100 ans

Lombard Street c'est unique et incomparable. Il commence à El Presidio et se termine dans le quartier d'Embarcadero, bien que le quartier le plus populaire soit celui qui va de Russian Hill à Hyde Street.

Carl Henrydégoûté par la pente de 27º qu'elle présentait, il se mit au travail et ordonna sa création en 1922, permettant aux piétons et aux voitures de passer, cette dernière étant la plus étourdie après avoir terminé la tournée.


La différence de 400 mètres entre le point le plus haut et le point le plus bas rend l'escalade à pied difficile. Et ne pensez pas non plus que voyager en voiture soit facile, c'est pourquoi en 1999, ils ont créé une commission qui interdisait de couper définitivement le trafic dans la partie la plus raide. Le stationnement d'été a également été interdit et les amendes ont commencé à augmenter.

Lombard-Street-San-Francisco
Les huit courbes que dessine Lombard Street sont entourées de buissons et fleurs, on ne peut donc pas dire que c'est une rue sans vie. En outre, il est devenu l'une des principales attractions touristiques de la ville, un lieu qui a donné lieu à l'enregistrement de la scène étrange à Hollywood, comme le cas du film "Vertigo" d'Alfred Hitchcock. Dans ce document, le protagoniste avait sa maison au numéro 900.

Ne convient pas pour Fittipaldis

Si vous envisagez de louer une voiture et de vous déplacer dans Lombard Street, dites-vous que vous ne pouvez pas vous rendre à plus de 10 km / h. C'est une mesure logique étant donné que vous ne pouvez pas aller beaucoup plus loin, surtout si vous avez un véhicule long avec lequel il est difficile de manœuvrer.

Article recommandé: Les 10 plus belles villes des États-Unis

City trip à San Francisco (Octobre 2020)


  • San Francisco
  • 1,230

The crookedest street in the world is in San Francisco

Lombard-Street
With the number of streets around the world, it is not surprising that the most winding of all is capable of capturing our attention. You have probably already seen it in more than one photograph, since it is in a city as tourist as San Francisco, where by the way are the steepest streets on the planet.

A crazy idea that will soon be 100 years old

Lombard Street it is unique and incomparable. It starts in El Presidio and ends in the Embarcadero neighborhood, although the most popular area is the one that goes from Russian Hill to Hyde Street.

Carl Henry, disgusted by the 27º slope it presented, he got down to work and ordered its creation in 1922, making it possible for pedestrians and cars to pass, the latter being the most dizzy after completing the tour.


The 400 meters difference between the highest and lowest points make climbing on foot a challenge. And don't think that traveling by car is easy either, which is why in 1999 they created a commission that prohibited permanently cutting off traffic to the steepest part. Summer parking was also banned and fines began to rise.

Lombard-Street-San-Francisco
The eight curves that Lombard Street draws are surrounded by bushes and flowers, so we can not say that it is a lifeless street. In addition, it has become one of the main tourist attractions of the city, a place that has given rise to the recording of the odd scene in Hollywood, such as the case of the film "Vertigo" by Alfred Hitchcock. In it, the protagonist had his house at number 900.

Not suitable for Fittipaldis

In case you plan to rent a car and move around Lombard Street, tell yourself that you can not go to more than 10 km / h. It is a logical measure considering that you cannot go much further, especially if you have a long vehicle with which it is difficult to maneuver.

Recommended article: The 10 most beautiful cities in the United States

San Francisco - Lombard Street, the Crookedest Street in the World (December 2020)


  • San Francisco
  • 1,230