Musée Jules Verne à Nantes


Je vous ai déjà dit à plusieurs reprises que j'aime les musées, donc chaque fois que je pars en voyage, je jette un coup d'œil aux musées de cette ville, en particulier ceux qui sont différents et originaux. C'est ainsi que j'ai découvert celui-ci, même si je ne l'ai pas encore visité mais j'espère le faire lors de ma prochaine visite en France. C'est dans Nantes et c'est le Musée Jules Verne, voyageur par excellence qui nous raconte comment se sont passés ses voyages fictifs au centre de la Terre, de la Lune ou de n'importe quelle profondeur océanique.

Avoir 8 pièces dans lequel plus d'une centaine de pièces qui ont une certaine relation avec l'écrivain sont exposées, telles que diverses lettres, manuscrits, livres, objets personnels, porcelaines, modèles qu'il a réalisés pour écrire ses romans et même les affiches des films réalisés à partir de ses livres. Les chambres sont classées par thème et on y trouve le salle de dessin, le début des rêves, l'océan, les deux juillet, les mondes connus et inconnus, les voyageurs, la salle de lecture et de jeux et le salle audiovisuelle. Toutes ces salles très complètes qui montrent des histoires complètement différentes.

Le musée est dans le rue l’Hermitage 3, dans le quartier Sainte Anne, dans un bel hôtel particulier de 1900 qui surplombe la Loire et cela montre parfaitement où Verne a trouvé son inspiration malgré le fait qu'il n'y ait jamais vécu, et c'est que la zone portuaire de la ville a submergé l'imagination de cet homme qui a créé des histoires spectaculaires. En 2005, ils ont rénové plusieurs parties du musée pour le moderniser un peu, et maintenant il a un système multimédia fantastique pour rendre votre visite beaucoup plus dynamique. L'entrée est de 3 € et sa visite présente un voyage fantastique à travers des mondes incroyables.

Nantes : "Un an dans les airs" au musée Jules Verne (Février 2023)


  • Nantes
  • 1,230

Jules Verne Museum in Nantes


I have already told you on several occasions that I love museums, so whenever I go on a trip I take a look at the museums in that city, especially those that are different and original. This is how I discovered this one, although I have not visited it yet but I hope to do so the next time I visit France. It's in Nantes and it is the Jules Verne Museum, traveler par excellence who tells us how his fictional trips to the center of the Earth, to the Moon or to any ocean depth were.

Have 8 rooms in which more than a hundred pieces that bear some relation to the writer are exposed, such as various letters, manuscripts, books, personal items, porcelains, models that he made to write his novels and even the posters of the films that have been made based on his books. The rooms are classified thematically and in it we can find the drawing room, the beginning of dreams, the ocean, the two July, the known and unknown worlds, the travelers, the reading and games room and the audiovisual room. All of them very complete rooms that show completely different stories.

The museum is in the rue l’Hermitage 3, in the Sainte Anne neighborhood, in a beautiful mansion from 1900 that overlooks the Loire river and that perfectly shows where Verne got his inspiration despite the fact that he never lived there, and it is that the port area of ​​the city overwhelmed the imagination of this man who created spectacular stories. In 2005 they renovated several parts of the museum to modernize it a little, and now it has a fantastic multimedia system to make your visit much more dynamic. Admission is € 3 and visiting it presents a fantastic journey through incredible worlds.

Agnes Marcetteau, Jules Verne Museum, Nantes (September 2021)


  • Nantes
  • 1,230