Les plus beaux châteaux de France

Chenonceau
La France est un pays plein d'attractions au-delà de sa capitale, Paris, une ville avec de beaux cafés, des quartiers charmants et de nombreux monuments. Par exemple, dans le pays voisin, vous pouvez trouver des châteaux impressionnants qui semblent tout droit sortis des contes de fées. Mieux encore, bon nombre d'entre eux sont conservés dans un excellent état de conservation. De plus, certains sont situés dans des environnements d'une beauté inégalée.

Témoins de croisades, de romances et de légendes, de nombreux châteaux de La France ils méritent d'être visités. Aujourd'hui, dans Hard Hobbit To Break, nous voulons vous parler des plus beaux. Bien sûr, nous demandons pardon à l'avance pour tous ceux qui nous restent dans le pipeline. De plus, nous vous encourageons à faire vos propres suggestions à travers les commentaires. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Château de Chenonceau

Chenonceau1
Tout d'abord, nous voulons parler du château de Chenonceau, dit "château des dames". Il s'agit d'un château de style résidentiel du XVIe siècle situé sur la commune de Chenonceaux, dans le département de l'Indre-et-Loire. Il est considéré comme le monument historique en mains privées les plus visitées du pays.


Citadelle de Carcassonne

Carcassonne
La citadelle de Carcassonne ne pouvait pas manquer de cette liste, un complexe urbain fortifié qui constitue la partie la plus ancienne de Carcassonne. Déclaré site du patrimoine mondial par le Unesco, Il est protégé par un mur de 3 kilomètres de long. A l'intérieur, se cache non seulement le château des comtes de Carcassonne, mais une cité médiévale presque intacte et une basilique.

Château de Chambord

Chambord
Un autre beau bâtiment en France est le château de Chambord, qui est situé dans la région Centre-Val de Loire. Surpris par son architecture renaissance Français, qui mélange des structures italiennes classiques avec des formes médiévales traditionnelles. Bien qu'il soit le plus grand château des soi-disant châteaux de la Loire, il a été construit pour servir de pavillon de chasse.

Château de Chaumont

Chaumont
Nous voulons également parler du château de Chaumont, un autre bâtiment de style Renaissance qui se trouve également dans la région Cento-Val de Loire. C'est l'un des rares châteaux qu'il propose vues à la Loire.


Château de Cheverny

Cheverny
Dans la même région, on trouve également le château de Cheverny, un château Renaissance avec un musée, un parc avec orangerie et jardins de styles différents. Il est situé sur la commune de Cheverny et est considéré comme le château le plus somptueux de la Loire meublé. En effet, ses chambres sont conservées dans un parfait état de conservation.

Château d'Azay-le-Rideau

Azay-le-Rideau
Nous voulons également parler du château d'Azay-le-Rideau, l'un des exemples les plus importants de l'architecture de la Renaissance française. Il est situé sur la commune d'Azay-le-Rideau, sur une petite île de l'Indre. En fait, ses fondations découlent directement de la rivière. Sans aucun doute, le meilleur moment pour contempler le château est au coucher du soleil.

Château d'Amboise

Amboise
Comme il ne pouvait en être autrement, il faut aussi parler du Château d'Amboise, qui domine la Loire en passant par Amboise depuis un promontoire. Enfermé dans tout le Val de Loire, il abrite le tombeau de Leonardo da Vinci, qui résidait dans la même localité. De plus, nous tenons à dire que c'était la résidence d'importants rois. De plus, c'était l'un des endroits préférés de Carlos VIII.

Château d'Ussé

Usse
Enfin, nous voulons parler du Château d'Ussé, une ancienne résidence royale située sur la commune de Rigny-Ussé, dans le département de l'Indre et de la Loire. Il est considéré comme l'un des châteaux les plus importants romantique de France. De plus, il est important de noter que, selon le récit, Charles Perrault s'est inspiré de lui pour écrire "Sleeping Beauty".

Les trésors des châteaux de la Loire | Documentaire (Octobre 2020)


  • châteaux
  • 1,230

The most beautiful castles in France

Chenonceau
France is a country full of attractions beyond its capital, Paris, a city with beautiful cafes, charming neighborhoods and numerous monuments. For example, in the neighboring country you can find impressive castles that seem to be straight out of fairy tales. Best of all, many of them are kept in a great state of preservation. In addition, some are located in environments of unmatched beauty.

Witnesses to crusades, romances and legends, many of the castles of France they deserve to be visited. Today in Hard Hobbit To Break we want to talk to you about some of the most beautiful. Of course, we ask for forgiveness in advance for all those we have left in the pipeline. What's more, we encourage you to make your own suggestions through the comments. Would you like to join us?

Chenonceau Castle

Chenonceau1
First of all, we want to talk about the Castle of Chenonceau, known as the "castle of the ladies". It is a 16th-century residential-style castle located in the commune of Chenonceaux, in the department of Indre-et-Loire. It is considered as the monument historical in private hands most visited in the country.


Carcassonne Citadel

Carcassonne
The Carcassonne Citadel could not be missing from this list, a fortified urban complex that constitutes the oldest part of Carcassonne. Declared a World Heritage Site by the Unesco, It is protected by a wall 3 kilometers long. Inside it not only hides the castle of the counts of Carcassonne, but an almost intact medieval city and a basilica.

Chambord castle

Chambord
Another beautiful building in France is the Chambord Castle, which is located in the Center-Val de Loire region. Surprised by its architecture Renaissance French, which mixes classic Italian structures with traditional medieval forms. Although it is the largest castle of the so-called Loire castles, it was built to serve as a hunting lodge.

Chaumont Castle

Chaumont
We also want to talk about the Chaumont Castle, another Renaissance-style building that is also located in the Cento-Loire Valley region. It is one of the few castles that it offers views to the Loire river.


Cheverny Castle

Cheverny
In the same region we also find Cheverny Castle, a Renaissance castle with a museum, a park with orangery and gardens of different styles. It is located in the commune of Cheverny and is considered the most sumptuous castle of the Loire furnished. In fact, its rooms are kept in a perfect state of conservation.

Azay-le-Rideau Castle

Azay-le-Rideau
We also want to talk about the Azay-le-Rideau Castle, one of the most important examples of French Renaissance architecture. It is located in the commune of Azay-le-Rideau, on a small island on the Indre River. In fact, its foundations rise directly from the River. Without a doubt, the best time to contemplate the castle is at sunset.

Amboise Castle

Amboise
As it could not be otherwise, we must also speak of the Castle of Amboise, which dominates the Loire river as it passes through Amboise from a promontory. Enclosed in the whole of the Loire Valley, it houses the tomb of Leonardo da Vinci, who resided in the same locality. In addition, we want to comment that it was the residence of important kings. What's more, it was one of the favorite places of Carlos VIII.

Ussé Castle

Usse
Finally, we want to talk about the Castle of Ussé, a former royal residence located in the commune of Rigny-Ussé, in the department of Indre and Loire. It is considered one of the most important castles romantic from France. In addition, it is important to note that, according to account, Charles Perrault was inspired by him to write "Sleeping Beauty".

12 Most Amazing Chateaux in France (December 2020)


  • castles
  • 1,230