Les restaurants étoilés Michelin en Cantabrie

Annua
Grâce à sa situation géographique privilégiée, la communauté autonome de Cantabrie Il est influencé par un environnement naturel exceptionnel, dans lequel les lieux et les écosystèmes se mélangent pour abriter certaines matières premières gastronomiques qu'ils aimeraient le plus avoir dans de nombreux coins du monde: poissons fins, fruits de mer délicats, saumon, truite tertiaire, viandes au goût exquis, fruits , légumes ... Vous trouverez donc ici l'une des plus riches gastronomies du pays.

Bien qu'elle soit l'une des plus petites communautés d'Espagne, la Cantabrie compte au total sept étoiles Michelin répartis dans cinq restaurants. Souhaitez-vous les découvrir? Eh bien, il vous suffit de nous rejoindre!

Annua

Tout d'abord, nous voulons parler du restaurant Annua, qui a cette année reçu deux étoiles Michelin. Situé dans la baie de San Vicente de la Barquera, le restaurant est entouré d'un cadre magnifique côtier, offrant une vue imprenable. Sans aucun doute, c'est un endroit parfait pour profiter des rêves culinaires du chef Óscar Calleja et de son équipe de professionnels.


Annua1
Annua propose deux menus, Gastronomique et Experiencie, tous deux élaborés avec des produits de saison. Bien sûr, les deux varient continuellement. De plus, sachez qu'ils peuvent être commandés harmonisés.

Rowan

Nous voulons également parler d'El Serbal, qui est situé à Puertochico, un quartier central de Santander. Comme il ne pouvait en être autrement, la cuisine de ce restaurant est servie avec des produits cantabriques. Bien sûr, ils proposent des plats créative, sans oublier les saveurs de toujours.

El-Rowan
Ses plats les plus emblématiques sont les tartare de steak et flambé, sans oublier ses pains artisanaux, ses fromages internationaux, ses chariots à café ... Grâce à sa cuisine et son ambiance, El Serbal porte l'étoile Michelin sur sa façade depuis 2003.


La Solana

Le restaurant La Solana, qui peut également se vanter d'avoir une étoile Michelin, est dans un endroit privilégié. Il est situé en face du sanctuaire de la Vierge Bien Aparecida, qui donne son nom à la ville et a été déclaré lieu d'intérêt touristique national. À seulement 9 minutes se trouve La Salvé, l'une des plus belles plages de Cantabrie. De plus, la municipalité d'Ampuero, célèbre pour ses fêtes patronales, est située à 5 kilomètres.

La-Solana
Bien qu'il ait commencé son voyage comme une maison de restauration, avec la troisième génération il a été transformé en un magnifique établissement qu'il est aujourd'hui, c'est-à-dire un vues à la vallée qui propose une cuisine traditionnelle cantabrique.

Gazebo d'Amos

Il faut aussi parler d'El Cenador de Amos, un beau restaurant situé à Villaverde de Pontones. Situé dans une grande maison du XXe siècle, le restaurant est ouvert depuis 1993. Son chef, Jesús Sánchez, a obtenu deux étoiles Michelin grâce à sa cuisine personnel et collé au marché.


Gazebo-of-Masters
En utilisant les meilleurs produits de Cantabrie, le chef propose la tradition, qualité, créativité et technique. Des plats comme le carico de montagne, le poulet fermier aux artichauts, le filet de morue poché aux poireaux et les cannelloni aux pommes, entre autres plats, se démarquent.

Le nouveau moulin

Enfin, nous devons parler d'El Nuevo Molino, qui est situé dans ce qui au XVIIIe siècle était un moulin d'eau alimentée par la rivière Pas. Le restaurant propose un menu trimestriel à base de produits courants et du marché. Bien sûr, ils sont fabriqués sans perdre leur essence.

The-New-Mill
Sans aucun doute, l'une des meilleures choses de ce restaurant est son jardin, qui abrite un chapelle transformé en espace Hennessy, où le client peut trouver un menu varié de liqueurs et de cigares. De plus, il possède une cave avec plus de 300 références.

Gala de la guía MICHELIN España & Portugal 2020 (Octobre 2020)


  • gastronomie, Michelin, restaurants
  • 1,230

Michelin-starred restaurants in Cantabria

Annua
Thanks to its privileged geographical location, the autonomous community of Cantabria It is influenced by an exceptional natural environment, in which places and ecosystems mix to house some gastronomic raw materials that they would most like to have in many corners of the world: fine fish, delicate seafood, salmon, tertiary trout, meats with an exquisite flavor, fruits , vegetables ... Therefore, here you can find one of the richest gastronomies in the country.

Despite being one of the smallest communities in Spain, Cantabria has a total of seven stars Michelin distributed among five restaurants. Would you like to discover them? Well, all you have to do is join us!

Annua

First of all, we want to talk about the Annua restaurant, which this year has been awarded two Michelin stars. Located in the Bay of San Vicente de la Barquera, the restaurant is surrounded by a beautiful setting coastal, offering stunning views. Without a doubt, it is a perfect place to enjoy the culinary dreams of chef Óscar Calleja and his team of professionals.


Annua1
Annua proposes two menus, Gastronomic and Experiencie, both made with seasonal products. Of course, the two continually vary. In addition, you should know that they can be ordered harmonized.

Rowan

We also want to talk about El Serbal, which is located in Puertochico, a central Santander neighborhood. As it could not be otherwise, the cuisine of this restaurant is served with Cantabrian products. Of course, they offer dishes creative, although without forgetting the flavors of always.

El-Rowan
Its most emblematic dishes are the steak tartar and flambéing, although you should not neglect its artisan breads, its international cheeses, its coffee carts ... Thanks to its cuisine and its atmosphere, El Serbal has worn the Michelin star on its facade since 2003.


La Solana

The restaurant La Solana, which can also boast of having a Michelin star, is in a location privileged. It is located in front of the Sanctuary of the Virgin Bien Aparecida, which gives its name to the town and has been declared a place of national tourist interest. Just 9 minutes away is La Salvé, one of the best beaches in Cantabria. In addition, the municipality of Ampuero, famous for its patron saint festivities, is located 5 kilometers away.

La-Solana
Although it began its journey as a food house, with the third generation it was transformed into the magnificent establishment that is today, that is, a restaurant with views to the valley that offers traditional Cantabrian cuisine.

Gazebo of Amos

We should also talk about El Cenador de Amos, a beautiful restaurant located in Villaverde de Pontones. Located in a house from the 20th century, the restaurant has been open since 1993. Its chef, Jesús Sánchez, has achieved two Michelin stars thanks to its cuisine personal and stuck to the market.


Gazebo-of-Masters
Using the best products from Cantabria, the chef offers tradition, quality, creativity and technique. Dishes like mountain carico, free-range chicken with artichokes, poached cod fillet with leeks and apple cannelloni, among many other dishes, stand out.

The New Mill

Finally, we must talk about El Nuevo Molino, which is located in what in the 18th century was a windmill of water fed by the Pas river. The restaurant offers a quarterly menu that is based on current and market products. Of course, they are made without losing their essence.

The-New-Mill
Without a doubt, one of the best things about this restaurant is its garden, which houses a chapel converted into Hennessy space, where the client can find a varied menu of liqueurs and cigars. In addition, it has a winery with more than 300 references.

Nuevo Molino Cantabria Michelin Star Restaurant in Northern Spain (December 2020)


  • gastronomy, Michelin, restaurants
  • 1,230