Ortigia, l'un des plus beaux endroits de Sicile

Ortigia-Sicilia
Si vous avez choisi La Sicile En tant que destination pour vos vacances d'été, je dois vous dire que vous avez de la chance. Vous êtes parce que vous pourrez profiter d'une île pleine d'attractions comme l'Etna. Il a des plages spectaculaires, beaucoup d'histoire et des endroits aussi charmants que Ortigia, auquel je vous recommande de vous rendre si vous n'avez pas encore planifié votre itinéraire.

Histoire, beauté et bonne ambiance

Nous parlons d'une île qui appartient à la ville de Syracuse, il est donc situé dans le sud-est de la Sicile. Dès que vous y mettez les pieds, vous vous rendez compte que c'est une belle forteresse qui a peu ou rien à voir avec des villes comme la capitale, Palerme, qui ne se distingue pas précisément par son élégance ou le respect des panneaux de signalisation par les conducteurs.

Des rues propres, de beaux bâtiments et la tranquillité sont ce que vous trouverez à Ortigia. Bien sûr, ce dernier est quelque peu perturbé la nuit, lorsque ses rues sont infectées par la bonne ambiance qui se dégage des nombreuses bars et restaurants qui vous invitent à profiter de la soirée.


Ortigia, qui conserve une partie de l'histoire des Grecs, des Byzantins, des Arabes, des Normands et des Romains, est devenue le centre historique de Syracuse, une ville qui compte actuellement une population d'environ 400 000 habitants répartis sur plus de 2000 kilomètres carrés.

Ortigia-plaza
Vous immerger dans Ortigia, c'est comme vous immerger dans la ville côtière typique où vous souhaitez passer tous les jours de vos vacances. En fait, très près d'Ortigia, vous trouverez les plages aussi spectaculaires que Spiaggia di Eloro, Fontane bianche ou Lido Arenella.

Si vous traversez la Sicile en voiture, que ce soit la vôtre ou une voiture de location, sachez que seuls les résidents peuvent accéder à l'île d'Ortigia avec leur voiture. Cela signifie que vous devrez vous garer à l'extérieur et traverser le pont, alors soyez patient et trouvez votre place de parking sans désespoir.


Visites incontournables

Une journée vous suffira pour vous imprégner de la beauté d'Ortigia. C'est une petite île qui concentre plusieurs points d'intérêt, comme c'est le cas de la Cathédrale de Syracuse, le Temple d'Athéna, le Palazzo Beneventano del Bosco, le Palazzo Arezzo della Targia, le Palazzo della Sovrintendenza ai Beni Culturali et le Palazzo Chiaramonte. La Chiesa di Santa Lucia alla Badia, la Fuente de Diana ou le Castello Maniace, qui est situé au point le plus au sud, sont également très bons.

Ortigia-costa
Autre chose? Profitez de sa gastronomie. Vous pourrez vous régaler avec les poissons et fruits de mer de la région, mais aussi avec le fromage et la saucisse. Et bien sûr, vous devriez vous offrir certains cannolo y gelato.

Article recommandé: Les villes les plus importantes de la Sicile

Week-end en Sicile - Échappées belles (Octobre 2020)


  • îles, Ortigia, Sicilia, Siracusa
  • 1,230

Ortigia, one of the most beautiful places in Sicily

Ortigia-Sicilia
If you have chosen Sicily As a destination for your summer holidays, I must tell you that you are in luck. You are because you will be able to enjoy an island that is full of attractions such as Etna. It has spectacular beaches, a lot of history and places as charming as Ortigia, to which I recommend you go if you have not yet planned your route.

History, beauty and good atmosphere

We are talking about an island that belongs to the city of Syracuse, so it is located in the southeast of Sicily. As soon as you put your feet there, you realize that it is a beautiful fortress that has little or nothing to do with cities such as the capital, Palermo, which does not stand out precisely for its elegance or for the respect for traffic signs by the drivers.

Clean streets, beautiful buildings and tranquility is what you will find in Ortigia. Of course, the latter is somewhat disturbed at night, when its streets are infected by the good atmosphere that is breathed in the many bars and restaurants that invite you to enjoy the evening.


Ortigia, which preserves a piece of the history of the Greeks, Byzantines, Arabs, Normans and Romans, has become the historical center of Syracuse, a city that currently has a population of around 400,000 inhabitants spread over its more than 2,000 square kilometers.

Ortigia-plaza
Immersing yourself in Ortigia is like immersing yourself in the typical coastal town where you would like to spend every day of your vacation. In fact, very close to Ortigia you will find Beaches as spectacular as Spiaggia di Eloro, Fontane bianche or Lido Arenella.

If you go through Sicily by car, either your own or a rental car, you should know that only residents can access the island of Ortigia with their car. That means you are going to have to park outside and cross the bridge, so be patient and find your parking space without despair.


Essential visits

One day will be enough for you to soak up the beauty of Ortigia. It is a small island that concentrates several points of interest, as is the case of the Syracuse Cathedral, the Temple of Athena, the Palazzo Beneventano del Bosco, the Palazzo Arezzo della Targia, the Palazzo della Sovrintendenza ai Beni Culturali and the Palazzo Chiaramonte. The Chiesa di Santa Lucia alla Badia, the Fuente de Diana or the Castello Maniace, which is located at the southernmost point, are also very good.

Ortigia-costa
Anything else? Enjoy its gastronomy. You can delight yourself with the fish and seafood of the area, but also with the cheese and the sausage. And of course, you should treat yourself to some cannolo Y gelato.

Recommended article: The most important cities in Sicily

The Best of Sicily in 8 minutes | Sicily in 4K cities, beaches, volcanoes, lava,... (June 2020)


  • islands, Ortigia, Sicilia, Siracusa
  • 1,230