Les villes les plus importantes de Bulgarie

Sofia
La République de Bulgarie C'est un pays peu connu qui, bien que cela puisse sembler le contraire, a beaucoup à offrir. Considéré par beaucoup comme le plus énigmatique de tous les pays européens, il est situé dans la zone connue sous le nom de Balkans, bordant la Roumanie au nord, la Turquie et la Grèce au sud, et la Serbie et la Macédoine à l'ouest. Aussi, il ne faut pas oublier qu'à l'est se trouve la mer Noire.

Avez-vous déjà envisagé de voyager en Bulgarie? Eh bien, sachez qu'il a tout: montagnes, forêts spectaculaires, mer, villes historiques ... Mieux encore, il n'a pas été envahi par le tourisme de masse, il peut donc être apprécié en toute simplicité. Aujourd'hui, nous voulons que vous connaissiez ce pays plus profondément et, par conséquent, nous allons vous parler de ses principaux les villes, en fonction, bien entendu, du nombre d'habitants. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Sofia

Sofia1
Tout d'abord, nous voulons parler de Sofia, la capitale et la ville la plus peuplée de Bulgarie, ainsi que d'être le centre administratif, économique, culturel, éducatif et de transport du pays. Considéré comme l'un des plus ancien Europe, elle abrite des monuments importants, tels que la cathédrale Alexandre Nevski ou l'église de Bayonne, déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO.


Plovdiv

Plovdiv
Nous devons également parler de Plovdiv, la deuxième ville la plus peuplée du pays. Bien que leur population soit majoritairement bulgare, ils habitent également minorités Tsiganes, Turcs, Hébreux et Arméniens. Parmi ses principaux points d'intérêt figurent les ruines du stade romain, la mosquée Dzhumaya, le musée archéologique et la maison du peintre Zlatyu Boyadzhiev.

Varna

Varna
Une autre ville que nous devons implanter est Varna, la plus grande station balnéaire de la côte bulgare de la mer Noire, ainsi que la troisième ville la plus peuplée du pays. Connue comme la «capitale marine» de la Bulgarie, c'est une destination touristique et commerciale importante. D’un autre côté, nous voulons dire que c’est le étape extrait d'une partie du roman de Bram Stroker "Dracula". De plus, il possède un aquarium important.

Bourgas

Bourgas
La quatrième ville la plus peuplée de Bulgarie est Burgas, qui est considérée comme la deuxième plus grande ville de la côte bulgare de la mer Noire. Entourée par les lacs de Bourgas, la ville est un important centre touristique et industriel. En fait, il a port le plus grand local du pays. De plus, il faut souligner qu'il accueille des expositions nationales annuelles et des festivals internationaux.


Ruse

Ruse
Ruse est la cinquième ville la plus peuplée de Bulgarie. Il est situé dans le nord du pays, sur les rives du Danube et en face de la ville romaine de Giurgiu. Pour beaucoup, c'est l'une des villes les plus élégantes du pays, étant en mesure de trouver des exemples de l'architecture belle époque. Ses musées et les vestiges de la forteresse romaine se distinguent.

Stara Zagora

Stara-Zagora
La sixième ville la plus peuplée de Bulgarie est Stara Zagora, considérée comme l'une des villes les plus modernes de tout le pays. De plus, il est important de noter qu'il s'agit d'un centre culturel et éducatif, avec de nombreuses écoles secondaires, écoles techniques et secondaires et centres de recherche. De plus, sachez qu'il s'agit de l'un des décors d'opéra les plus importants de la péninsule balkanique.

Pleven

Pleven
Célèbre pour ses musées et parcs, Pleven est la septième ville la plus peuplée du pays. Parmi ses nombreux points d'intérêt, le musée panoramique "L'épopée de Pleven 1877" se distingue, un monument unique sur la péninsule balkanique. Il faut aussi mettre en valeur la place centrale de la ville, avec ses fontaines et ses cascades; et la réserve naturelle de Chernelka, qui se trouve à la périphérie de la ville.

Sliven

Sliven
Enfin, nous devons parler de Sliven, la huitième plus grande ville de Bulgarie. Nous voulons souligner le célèbre solide Rocky Sninite Kamani et le parc national associé, qui offrent différentes opportunités pour le tourisme.

Ville de Nessebar en Bulgarie HD - Old town of Nessebar Bulgaria (été 2012) (Décembre 2020)


  • les villes
  • 1,230

The most important cities in Bulgaria

Sofia
The Republic of Bulgaria It is a little known country that, although it may seem the opposite, has a lot to offer. Considered by many to be the most enigmatic of all European countries, it is located in the area known as the Balkans, bordering Romania to the north, Turkey and Greece to the south, and Serbia and Macedonia to the west. Also, it should not be forgotten that to the east is the Black Sea.

Have you ever considered traveling to Bulgaria? Well, you should know that it has everything: mountains, spectacular forests, sea, historical cities ... Best of all, it has not been invaded by mass tourism, so it can be enjoyed with ease. Today we want you to know this country more deeply and, therefore, we are going to talk to you about its main cities, based, of course, on the number of inhabitants. Would you like to join us?

Sofia

Sofia1
First of all, we want to talk about Sofia, the capital and the most populous city of Bulgaria, as well as being the administrative, economic, cultural, educational and transportation center of the country. Considered as one of the most ancient Europe, it houses important monuments, such as the Alexander Nevski Cathedral or the Church of Bayonne, declared a World Heritage Site by UNESCO.


Plovdiv

Plovdiv
We also have to talk about Plovdiv, the second most populous city in the country. Although their population is predominantly Bulgarian, they also inhabit minorities Gypsies, Turks, Hebrews and Armenians. Among its main points of interest are the ruins of the Roman Stadium, the Dzhumaya Mosque, the Archaeological Museum and the house of the painter Zlatyu Boyadzhiev.

Varna

Varna
Another city that we must stake is Varna, the largest resort on the Bulgarian Black Sea coast, as well as being the third most populous city in the country. Known as the “marine capital” of Bulgaria, it is an important tourist and business destination. On the other hand, we want to comment that it is the stage from a part of Bram Stroker's novel "Dracula". In addition, it has an important aquarium.

Burgas

Burgas
The fourth most populous city in Bulgaria is Burgas, which is considered to be the second largest city on the Bulgarian Black Sea coast. Surrounded by the Burgas lakes, the city is an important tourist and industrial center. In fact, it has the port largest local in the country. In addition, we must highlight that it hosts annual national exhibitions and international festivals.


Ruse

Ruse
Ruse is the fifth most populous city in Bulgaria. It is located in the north of the country, on the banks of the Danube and opposite the Roman city of Giurgiu. For many it is one of the most elegant cities in the country, being able to find examples of architecture belle époque. Its museums and the remains of the Roman fortress stand out.

Stara Zagora

Stara-Zagora
The sixth most populous city in Bulgaria is Stara Zagora, considered to be one of the most modern cities in the entire country. In addition, it is important to note that it is a cultural center and educational, with numerous secondary schools, technical and secondary schools, and research centers. In addition, you should know that here is one of the most important operatic settings on the Balkan peninsula.

Pleven

Pleven
Famous for its museums and parks, Pleven is the seventh most populous city in the country. Among its many points of interest, the Panoramic Museum "The Epic of Pleven 1877" stands out, a monument only on the Balkan Peninsula. We must also highlight the central square of the city, with its fountains and waterfalls; and the Chernelka nature reserve, which is on the outskirts of the city.

Sliven

Sliven
Finally, we must talk about Sliven, the eighth largest city in Bulgaria. We want to highlight the famous solid Rocky Sninite Kamani and the associated national park, which offer different opportunities for tourism.

Top 10 largest cities in Bulgaria (2019) (November 2020)


  • cities
  • 1,230