Que voir à Trujillo (Pérou)?

Trujillo-Pérou
Nous allons dans l'un des pays d'Amérique du Sud avec les plus beaux endroits à découvrir. Le Pérou chérit de magnifiques paysages et villes où vous pourrez vivre des moments uniques lors de votre prochain voyage. Aujourd'hui, je veux me concentrer sur la ville de Trujillo, le troisième plus grand du pays et où il est possible de profiter de lieux et d'espaces fascinants. Voulez-vous savoir lesquels? Nous vous en indiquons quelques-uns des plus importants ci-dessous.

Plaza Mayor de Trujillo

Il est situé au centre de la ville et on y voit la Monument de la liberté, une sculpture en marbre d'Edmundo Muller.

Les Huacas du Soleil et de la Lune

Il s'agit d'un complexe archéologique situé à environ cinq kilomètres au sud de Trujillo. Cet endroit était la capitale de la culture moche du 1er siècle avant JC. C. jusqu'au 9ème siècle. Il existe plusieurs théories sur les bâtiments qui étaient là à l'époque, bien que la plus répandue et la plus ancrée soit qu'un bâtiment soit dédié à la politique, un autre à la religion et à ses pieds une ville de classe moyenne ou supérieure.


Huaca-del-Sol

Cathédrale de Trujillo

Il a été construit entre les années 1647 et 1666 et est de style baroque. En 1967, il a été inclus dans la catégorie des «Basiliques mineures» du pape Jean-Paul II. En 1970, il a subi les effets d'un tremblement de terre, qui a renversé le clocher et le dôme et dont la chute a également provoqué la destruction du retable principal. Sa structure a été réhabilitée deux décennies plus tard. À l'intérieur, vous pouvez trouver retables rococo et autres retables baroques en blanc avec de l'or. Le retable principal se démarque, car il n'est supporté par aucun des murs. Dans la cathédrale il y a aussi le musée de la cathédrale.

Palais Iturregui

Il a été construit au 19ème siècle comme une manifestation de la architecture civile néoclassique. Il met en valeur les statues de marbre italien, les barreaux de ses fenêtres et les colonnes. Il s'agit d'une réplique d'un palais de la Renaissance florentine.

Pérou 2019 (Décembre 2021)


  • villes, Trujillo
  • 1,230

What to see in Trujillo (Peru)?

Trujillo-Peru
We are going to one of the countries in South America with the most beautiful places to discover. Peru treasures wonderful landscapes and cities where you can experience unique moments on your next trip. Today I want to focus on the city of Trujillo, the third largest in the country and where it is possible to enjoy fascinating places and spaces. Do you want to know which ones? We tell you some of the most important ones below.

Plaza Mayor of Trujillo

It is located in the center of the city and in it we see the Freedom monument, a marble sculpture by Edmundo Muller.

The Huacas of the Sun and the Moon

It's about a archaeological complex located about five kilometers south of Trujillo. This place was the capital of the Moche culture from the 1st century BC. C. until the 9th century. There are several theories about the buildings that were there at that time, although the most widespread and ingrained is that one building was dedicated to politics, another to religion and at its feet a city of middle or upper class stood.


Huaca-del-Sol

Trujillo Cathedral

It was built between the years 1647 and 1666 and is in the Baroque style. In 1967 it was included in the category of "Minor Basilica" by Pope John Paul II. In 1970 it suffered the effects of an earthquake, which knocked down the bell tower and the dome and whose fall also caused the destruction of the main altarpiece. Its structure was rehabilitated two decades later. Inside you can find rococo and other baroque altarpieces in white with gold. The main altarpiece stands out, as it is not supported on any of the walls. In the cathedral there is also the Cathedral Museum.

Iturregui Palace

It was built in the 19th century as a manifestation of the neoclassical civil architecture. It highlights the Italian marble statues, the bars of its windows and the columns. It is a replica of a Florentine Renaissance Palace.

Trujillo Vacation Travel Guide | Expedia (September 2020)


  • cities, Trujillo
  • 1,230