Les six plus belles plages de Croatie

Zlatni Rat1
La Croatie est la destination à la mode et la vérité est qu'elle ne nous surprend pas, car le pays offre non seulement 1779 kilomètres de côtes et 1244 îles, mais cache également un riche patrimoine historique et culturel et de nombreuses traditions populaires qui valent la peine d'être connues. Bien sûr, nous devons admettre que nous aimons le plus ce lieu sont ses coins naturels, en particulier son littoral qui, baigné par la mer AdriatiqueIl présente des eaux de couleur saphir, de magnifiques criques cachées et des villages de pêcheurs pittoresques et magnifiques.

Aujourd'hui à Hobbit dur à briser nous avons déménagé dans ce coin d'Europe pour présenter 6 de ses plus belles plages. Bien sûr, nous voulons nous excuser à l'avance pour tous ceux que nous avons laissés dans le pipeline. Mais il est très difficile d'opter pour quelques-uns seulement! Voulez-vous vous joindre à nous?

Plage de Zlatni Rat

Zlatni Rat
Comment pourrait-il en être autrement, nous devons commencer par parler de Zlatni Rat, considérée par beaucoup comme la plus belle plage de toute la Croatie. Située sur la côte sud de l'île de Brac, sur la côte dalmate, c'est une plage étroite formée de pierres blanches qui change en fonction des marées, du vent et des courants. En raison de la transparence de ses eaux, c'est un endroit idéal pour faire tuba. En outre, sur la plage, vous trouverez un bar de plage. Bien sûr, nous vous avertissons que les prix sont assez élevés.


Plage de Punta Rata

Punta Rat
De l'île de Brac, nous nous dirigeons vers Brela, l'une des destinations les plus touristiques de Croatie, car voici la plage de Punta Rata, qui offre des eaux turquoises et cristallines et une végétation subtropicale. Pour beaucoup, c'est l'une des plus belles plages de la planète, ce qui ne nous surprend pas du tout. Il est important de garder à l'esprit que, bien qu'elle soit faite de galets, l'entrée de la mer est sablonneuse, ce qui la rend idéale pour les enfants. De plus, sachez qu'à proximité vous trouverez à la fois des bars et des restaurants ainsi que des endroits où vous pourrez louer du matériel pour les sports nautiques.

Plage de Banje

Banje
La plage de Banje est sans aucun doute l'une des plus célèbres de Croatie. De sable noir et de gravier, ce beau coin est situé à Dubrovnik, juste à côté des murs qui entourent la vieille ville. La meilleure chose à propos de cet endroit est qu'il offre une vue magnifique sur l'île de Lokrum et le vieux port de la ville. De plus, ses eaux sont cristallines et très calmes.

Rajska Beach

Rajska
La plage de Rajska, située sur l'île de Rab, à environ 15 kilomètres de la ville du même nom, ne pouvait pas être absente de la liste. C'est un banc de sable d'environ deux kilomètres de long qui offre du sable fin, de magnifiques eaux cristallines et une toile de fond composée de pins verts qui offrent de l'ombre et de la protection. De plus, sachez qu'il est parfait pour les enfants, car ses eaux sont peu profondes.

Plage de Stiniva

Stiniva
Nous voulons également vous parler de la plage de Stiniva, une crique cachée parmi les rochers au sud de l'île de Vis. Il offre un paysage naturel, sauvage et paradisiaque bien que, comme dans la plupart des plages de Croatie, c'est une plage de galets. De plus, sachez que grâce à être entouré de rochers jusqu'à 35 mètres de haut, vous pouvez trouver de l'ombre à presque n'importe quel moment de la journée. D'autre part, nous voulons dire qu'il y a deux façons de se rendre à la plage: en bateau ou par un chemin étroit.

Plages de Proizd

Proizd
Enfin, nous voulons parler des plages de Proizd, une petite île située à côté de l'île de Korcula. Dans cet endroit merveilleux, vous trouverez des criques cachées et des plages de sable blanc, toutes avec des eaux turquoises et cristallines. Les trois plages connues sous le nom de Bili Boci se démarquent. Pour y arriver, vous devrez faire une demi-heure de bateau.

Croatie, voyage en Adriatique - Échappées belles (Février 2024)


  • meilleures plages, plages
  • 1,230

The six best beaches in Croatia

Zlatni Rat1
Croatia is the fashionable destination and the truth is that it does not surprise us, since the country not only offers 1,779 kilometers of coastline and 1,244 islands, but also hides a rich historical and cultural heritage and many popular traditions that are worth knowing. Of course, we have to admit that we like the most about this place are its natural corners, especially its coastline that, bathed by the sea AdriaticIt features sapphire-colored waters, wonderful hidden coves and picturesque and beautiful fishing villages.

Today in Hard Hobbit To Break we moved to this corner of Europe to present 6 of its best beaches. Of course, we want to apologize in advance for all those that we have left in the pipeline. But it is very difficult to opt for just a few! Do you want to join us?

Zlatni Rat Beach

Zlatni Rat
How could it be otherwise, we must start by talking about Zlatni Rat, considered by many to be the most beautiful beach in all of Croatia. Located on the south coast of the island of Brac, on the Dalmatian coast, it is a narrow beach formed by white stones that changes depending on the tides, the wind and the currents. Due to the transparency of its waters, it is an ideal place to make snorkel. Also, on the beach you will find a beach bar. Of course, we warn you that the prices are quite high.


Punta Rata Beach

Punta Rat
From the island of Brac we move to Brela, one of the most tourist destinations in Croatia, since here is the Punta Rata beach, which offers turquoise and crystalline waters and subtropical vegetation. For many, it is one of the best beaches on the planet, something that does not surprise us at all. It is important to keep in mind that, although it is made of pebbles, the entrance to the sea is sandy, making it ideal for children. In addition, you should know that nearby you will find both bars and restaurants as well as places where you can rent equipment for water sports.

Banje beach

Banje
Banje beach is undoubtedly one of the most famous in Croatia. Of black sand and gravel, this beautiful corner is located in Dubrovnik, right next to the walls that surround the old town. The best thing about this place is that it offers wonderful views of both the island of Lokrum and the old port of the city. In addition, its waters are crystal clear and very calm.

Rajska Beach

Rajska
Rajska beach, located on the island of Rab, about 15 kilometers from the town of the same name, could not be missing from the list. It is a sandbank about two kilometers long that offers fine sand, wonderful crystalline waters and a backdrop made up of green pine trees that offer shade and protection. In addition, you should know that it is perfect for children, since its waters are shallow.

Stiniva Beach

Stiniva
We also want to tell you about Stiniva beach, a cove hidden among the rocks in the south of the island of Vis. It offers a natural, wild and paradisiacal landscape although, as in most of Croatia's beach, it is a pebble beach. In addition, you should know that thanks to being surrounded by rocks up to 35 meters high, you can find shade at almost any time of the day. On the other hand, we want to comment that there are two ways to get to the beach: by boat or through a narrow path.

Proizd Beaches

Proizd
Finally, we want to talk about the beaches of Proizd, a small island located next to the island of Korcula. In this wonderful place you will find hidden coves and white beaches, all of them with turquoise and crystalline waters. The three beaches known as Bili Boci stand out. To get here you will have to take a half-hour boat ride.

Most Beautiful Beach in Croatia! (June 2022)


  • best beaches, beaches
  • 1,230