Conseils pour voyager au Brésil en toute sécurité

Brésil sûr
La nuit dernière, Rio de Janeiro a donné le coup d'envoi au Jeux Olympiques 2016 avec une cérémonie d'ouverture qui a été une célébration colorée de la culture brésilienne, avec beaucoup de danses, de grandes stars du Brésil et un message très clair: nous devons tous faire notre part pour conserver notre planète, que nous avons tant essayé de détruire.

Profitant du fait que les Jeux de Rio ont officiellement commencé, aujourd'hui Hobbit dur à briser Nous voulons donner quelques conseils qui peuvent être très utiles à ceux qui ont voyagé au Brésil pour profiter de cet événement sportif important. Ceci est un résumé complet des recommandations fournies par l'équipe brésilienne de Skyscanner et l'expert voyageur Marie-Sophie Jammes pour un voyage en toute sécurité. Oui, nous savons que la plupart des touristes terminent leur voyage à travers le pays de Rio de Janeiro sans problème, mais il est important de garder à l'esprit que les niveaux de criminalité et de violence sont assez élevés, en particulier dans les grandes villes. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Regardez avec les transports

Tout d'abord, nous voulons vous parler des conseils liés au transport qu'ils nous offrent à partir du moteur de recherche de vols. Ainsi, il est important que vous soyez prudent avec les taxis, car il y a un risque élevé que les chauffeurs de taxi vous volent après avoir quitté l'aéroport ou que le véhicule soit détenu par quelqu'un d'autre. L'idéal est donc de réserver un taxi auprès d'une agence aéroportuaire. Bien sûr, vous devez également être vigilant dans le bus, où les vols sont également fréquents. En ce sens, la meilleure chose est que vous vous sentiez proche du conducteur ou de la sortie.


Brésil sûr1

Faites attention à ce que vous portez

D'un autre côté, vous devez faire très attention à ce que vous portez. Ainsi, il est important que vous ne fassiez pas étalage d'argent ou de bijoux. En fait, l'idéal est que vous apportiez un vieux téléphone portable, de l'argent pour passer la journée et une simple montre. Il est recommandé d'apporter un sac à main petit avec de l'argent et des cartes de crédit en cas de vol, que vous pouvez garder dans vos sous-vêtements. Quant à l'appareil photo, l'idéal est de le prendre dans un vieux sac plastique d'un supermarché pour qu'il passe inaperçu.

Que ne pas faire

Selon Skyscanner, il y a certaines choses que vous ne devriez pas faire pendant votre voyage au Brésil, comme retirer de l'argent aux distributeurs automatiques de billets dans la rue, mais le faire dans les succursales bancaires. Ils ne recommandent pas non plus d'accrocher le sac à dos ou le sac sur les chaises et d'éviter autant que possible les plages bondéComme ils sont parmi les endroits préférés des voleurs. Si vous le faites, emportez l'essentiel avec vous. Bien sûr, vous devez également éviter les rues étroites et vides, surtout au coucher du soleil.


Brésil sûr2

Ce que vous devez faire

Maintenant que vous êtes clair sur tout ce que vous ne devez pas faire pendant votre voyage au Brésil, nous voulons vous parler des choses que vous devez faire. C'est donc une bonne idée à faire couchsurfing (Vous trouverez plus d'informations sur ce concept dans notre article "Comment rester libre en voyage"). De cette façon, vous apprendrez à mieux connaître les Brésiliens et ils pourront vous donner de nombreux conseils pour voyager. Il est également recommandé de vous habiller et d'agir comme les locaux, c'est-à-dire que l'idéal est de porter des t-shirts, des shorts et des havaianas et que vous semblez savoir où vous êtes et où vous allez. De la même manière, vous devez apprendre quelque chose de vocabulaire local et obtenir des informations locales. Enfin, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage et, bien sûr, de profiter du mode de vie brésilien.

Article recommandé:

- Les villes les plus importantes du Brésil

VOYAGER AU BRÉSIL #7 | LA SÉCURITÉ (Février 2023)


  • conseils, sécurité
  • 1,230

Tips for traveling to Brazil safely

safe brazil
Rio de Janeiro last night gave the starting gun to the Olympic Games 2016 with an opening ceremony that was a colorful celebration of Brazilian culture, with lots of dancing, great stars from Brazil and a very clear message: we must all do our bit to conserve our planet, which we have been trying so hard to destroy.

Taking advantage of the fact that the Rio Games have officially started, today in Hard Hobbit To Break We want to give some tips that can be very useful to those who have traveled to Brazil to enjoy this important sporting event. This is a comprehensive summary of the recommendations provided by the Brazilian Skyscanner team and expert traveler Marie-Sophie Jammes for safe travel. Yes, we know that most tourists end their trip through the Rio de Janeiro country without problems, but it is important to keep in mind that crime and violence levels are quite high, especially in large cities. Would you like to join us?

Watch with the transports

First of all, we want to talk to you about the transport-related advice that they offer us from the flight search engine. Thus, it is important that you be careful with taxis, since there is a high risk that taxi drivers will rob you after leaving the airport or that the vehicle will be held by someone else. Therefore, the ideal is to book a taxi through an airport agency. Of course, you should also be alert on the bus, where thefts are also frequent. In this sense, the best thing is that you feel close to the driver or the exit.


safe brazil1

Be careful what you are wearing

On the other hand, you must be very careful of what you are wearing. Thus, it is important that you do not flaunt money or jewelry. In fact, the ideal is that you bring an old mobile phone, money to spend the day and a simple watch. What is recommended is to bring a coin purse small with extra money and credit cards in case you are robbed, which you can keep in your underwear. As for the camera, the ideal is that you take it in an old plastic bag from a supermarket so that it goes unnoticed.

What not to do

According to Skyscanner, there are some things you should not do during your trip to Brazil, such as withdrawing money from ATMs on the street, but doing it within bank branches. Nor do they recommend hanging the backpack or bag on the chairs and avoiding the beaches as much as possible crowdedAs they are among the preferred places for thieves. If you do, carry the essentials with you. Of course, you should also avoid narrow and empty streets, especially at sunset.


safe brazil2

What you should do

Now that you are clear about everything you should not do during your trip to Brazil, we want to talk to you about the things that you should do. So it's a good idea for you to do couchsurfing (You will find more information about this concept in our article "How to stay free when you travel"). In this way, you will get to know the Brazilians better and they will be able to give you many tips for traveling. It is also recommended that you dress and act like the locals, that is, the ideal is that you wear t-shirts, shorts and havaianas and that you appear to know where you are and where you are going. In the same way, you must learn something from vocabulary local and get local information. Finally, we want to recommend that you take out travel insurance and, of course, that you enjoy the Brazilian lifestyle.

Recommended article:

- The most important cities in Brazil

HOW EXPENSIVE IS RIO DE JANEIRO? TRAVEL GUIDE & SAFETY (August 2022)


  • advice, safety
  • 1,230