Les meilleures plages et criques de la Costa Dorada

The Flat Rock1
Juin approche à grands pas, ce qui signifie que bientôt nous pourrons officiellement accueillir la saison la plus joyeuse et amusante de l'année, où nous pourrons profiter des magnifiques plages de Espagne. Et nous avons la chance de vivre dans un pays qui a beaucoup à offrir en matière de côte.

Aujourd'hui, nous voulons nous implanter en Catalogne pour vous parler de la Gold Coast, la belle bande de la côte de Tarragone, qui ne reçoit pas l'attention qu'elle mérite car l'impressionnante Costa Brava fait partie de la même communauté autonome. Aujourd'hui, cependant, nous voulons vous montrer que des vacances à la plage dans la province de Tarragone en valent également la peine. Pour y parvenir, nous allons vous parler de certaines des meilleures plages et criques de cette partie du littoral catalan qui s'étend sur 92 kilomètres. Souhaitez-vous vous joindre à nous? Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas!

Cala Fonda (plage de Waikiki)

Waikiki
Le premier coin que nous voulons vous montrer est Cala Fonda, également connu sous le nom de Waikiki Beach. C'est une zone sablonneuse naturiste, isolé et difficile d'accès qui n'a aucun type de service. Appartenant à la zone d'intérêt naturel Tamarit-Punta de la Mora, il est protégé des vents par de grandes falaises et offre des eaux peu profondes et du sable fin.


Cala Forn

Cala Forn
Deuxièmement, nous voulons vous parler de Cala Forn, une belle crique située dans un cadre peu développé de l'Ametlla de Mar. C'est une plage aux eaux claires. cristallin Il est assez bien équipé, pouvant trouver un bar de plage, des toilettes, un service de sauveteur, des douches ... Il a même un parking, donc on peut s'y rendre en voiture.

Plage de Santes Creus

Santes Creus
Nous continuons à l'Ametlla de Mar pour vous parler de la Playa de Santes Creus, une crique vierge située dans une zone au profil abrupte et entourée de végétation méditerranéenne. Il est composé de roches et galets et il n'a aucun type de service. Bien sûr, bien qu'il soit assez éloigné, l'accès à la plage est assez facile. En fait, il est accessible en voiture.

Flat Rock Beach

Le rocher plat
La plage de Calabeig, également connue sous le nom de La Roca Plana, ne pouvait pas être absente de cette liste. C'est une zone sablonneuse isolé et d'accès difficile qui se trouve à l'intérieur d'un espace naturel à haut risque d'incendie, dans la municipalité d'Altafulla. Considérée comme une plage nudiste, elle offre un bel environnement naturel entouré de végétation. Il est très proche de Cala Fonda.


Plage de Xelín

Xelin
D'autre part, nous voulons vous parler de Playa Xelín, qui est située entre la municipalité de l'Ametlla de Mar et l'urbanisation de Tres Calas. Protégée par des pinèdes et des buissons, cette plage de 120 mètres de long est composée de galets et de petits rochers et a une houle modérée. C'est une plage facilement accessible et se distingue avant tout par son fond marine, idéal pour la plongée sous-marine.

Plage de La Pineda

Plage de La Pineda
Une autre plage qui ne pouvait pas manquer sur la liste est la plage de La Pineda, l'une des plus grandes de la Costa Dorada. Avec du sable fin et doré, cette plage de Vilaseca est divisée en trois parties et dispose des principaux services de sauvetage et de sauvetage et de toutes sortes de commodités. De plus, il est adapté aux personnes à mobilité réduite et est facilement accessible.

Plage de Creixell

Creixell
Nous voulons également vous parler de la plage de Creixell, qui s'étend sur deux kilomètres entre Comarruga et Torredembarra. Ici vous trouverez du sable fin et doré et une atmosphère calme calme. Bien sûr, c'est un endroit facilement accessible avec toutes sortes de services: douches, toilettes, nettoyage, surveillance, accès pour personnes à mobilité réduite, location de parapluies ...

Plage de Cunit

Cunit
Enfin, et conscient que nous avons laissé de nombreuses belles plages dans le pipeline, nous allons parler de Playa de Cunit, qui s'étend sur 2 kilomètres et demi, divisée en huit criques en raison de la présence de sept épis. Ici, vous profiterez d'une atmosphère calme et confortable.

Les plus belles plages / criques de Palma de Mallorca (Janvier 2022)


  • criques, Catalogne, Costa Dorada, meilleures plages, plages
  • 1,230

The best beaches and coves on the Costa Dorada

The Flat Rock1
June is just around the corner, which means that soon we will be able to officially welcome the most joyous and fun season of the year, where we can enjoy the wonderful beaches of Spain. And we are lucky to live in a country that has a lot to offer when it comes to the coast.

Today we want to locate ourselves in Catalonia to talk to you about the Golden Coast, the beautiful strip of the Tarragona coastline, which does not receive the attention it deserves because the impressive Costa Brava is in the same autonomous community. Today, however, we want to show you that a beach vacation in the province of Tarragona is also worth it. To achieve this, we are going to tell you about some of the best beaches and coves in this part of the Catalan coastline that stretches for 92 kilometers. Would you like to join us? We assure you that you will not regret it!

Cala Fonda (Waikiki Beach)

Waikiki
The first corner that we want to show you is Cala Fonda, also known as Waikiki Beach. It is a sandy area naturist, isolated and difficult to access that does not have any type of service. Belonging to the Tamarit-Punta de la Mora natural interest area, it is protected from the winds by large cliffs and offers shallow water and fine sand.


Cala Forn

Cala Forn
Secondly, we want to tell you about Cala Forn, a beautiful cove located in an undeveloped setting of l'Ametlla de Mar. It is a beach with clear waters. crystalline It is quite well equipped, being able to find a beach bar, WC, lifeguard service, showers ... It even has parking, so you can get there by car.

Santes Creus Beach

Santes Creus
We continue in l'Ametlla de Mar to tell you about Santes Creus Beach, a virgin cove located in an area with an abrupt profile and surrounded by Mediterranean vegetation. It is made up of rocks and shingle and it does not have any type of service. Of course, although it is quite remote, access to the beach is quite easy. In fact, it can be reached by car.

Flat Rock Beach

The Flat Rock
Calabeig Beach, also known as La Roca Plana, could not be missing from this list. It is a sandy area isolated and of difficult access that is inside a natural space with a high risk of fire, in the municipality of Altafulla. Considered a nudist beach, it offers a beautiful natural environment surrounded by vegetation. It is very close to Cala Fonda.


Xelín beach

Xelin
On the other hand, we want to tell you about Playa Xelín, which is located between the municipality of l'Ametlla de Mar and the urbanization of Tres Calas. Protected by pine forests and bushes, this 120-meter-long beach is made up of pebbles and small rocks and has a moderate swell. It is an easily accessible beach and stands out above all for its background marine, ideal for scuba diving.

La Pineda Beach

La Pineda Beach
Another beach that could not be missing from the list is La Pineda Beach, one of the largest on the Costa Dorada. With fine golden sand, this Vilaseca beach is divided into three parts and has the main rescue and life-saving services and all kinds of mod cons. In addition, it is adapted for people with reduced mobility and is easily accessible.

Creixell Beach

Creixell
We also want to tell you about Creixell Beach, which stretches two kilometers between Comarruga and Torredembarra. Here you will find fine golden sand and a quite atmosphere quiet. Of course, it is a place with easy access and with all kinds of services: showers, toilets, cleaning, security, access for people with reduced mobility, rental of umbrellas ...

Cunit Beach

Cunit
Finally, and aware that we have left many beautiful beaches in the pipeline, we are going to talk about Playa de Cunit, which stretches for 2 and a half kilometers, dividing into eight coves due to the presence of seven groynes. Here you will enjoy a calm and cozy atmosphere.

Costa Brava Beach Tour. Travel Guide. (May 2022)


  • coves, Catalonia, Costa Dorada, best beaches, beaches
  • 1,230