Machu Picchu: horaires et prix des billets

Machu-Picchu-Pérou
À ce stade, nous ne découvrirons rien qui parle de la beauté de Machu Picchu. Tout le monde sait que c'est l'un des monuments naturels les plus spectaculaires de la planète, un de ces endroits que vous devez essayer de visiter au moins une fois dans votre vie.

Si vous prévoyez un voyage à Cordillère orientale du sud du Pérou, où il se trouve, je vous recommande de ne rien manquer de ce que je vous dis ci-dessous, car je vais vous parler des horaires et des prix des billets, en plus d'expliquer comment vous pouvez vous y rendre.

Les entrées ne sont pas illimitées

Des millions de touristes viennent au Machu Picchu année après année, et ils le font dans l'espoir d'obtenir un entrée qui n'est pas toujours disponible, car la demande croissante a forcé à configurer une limite de 3 267 entrées dans le premier quart de travail et 3 267 entrées supplémentaires dans le deuxième quart de travail. De plus, il y a également 400 billets divisés en deux groupes pour visiter Machu Picchu + Huayna Picchu, et 800 autres billets pour visiter Machu Picchu + Machu Picchu Mountain.


Machu-Picchu-llama

Combien coûte un billet?

Le prix d'un billet varie selon que vous êtes étranger ou originaire de la Communauté andine (Colombie, Bolivie et Equateur).

Prix ​​pour les étrangers
Adulte: 63 euros
Etudiant (moins de 25 ans): 37 euros
Enfant (8-17 ans): 37 euros


Prix ​​de la Communauté andine
Adulte: 33 euros
Etudiant (moins de 25 ans): 24 euros
Enfant (8-17 ans): 24 euros

Ces prix, qui ne doivent voir que le Machu Picchu, comprennent à la fois le 18% IGV (Taxe générale de vente) comme la commission de carte de crédit (6%). Ce sont des prix extraits du web boletomachupicchu.com.

Si vous voulez aussi voir la montagne Huayna Picchu, vous devez ajouter 14 euros aux tarifs indiqués ci-dessus dans le cas des prix pour les étrangers. La même chose se produit si en plus du Machu Picchu vous voulez voir le Montagne du Machu Picchu, qui est situé juste en face de Huayna Picchu et est moins exigeant que celui-ci tout en offrant des vues incroyables. Enfin, l'option Machu Picchu + Museum coûte 69 euros pour les adultes et 40 euros pour le reste.


Comme il est logique, les Péruviens paient moins même que les touristes appartenant à la Communauté andine (27 euros pour ne voir que le Machu Picchu, par exemple).

Ruines de Machu-Picchu

Comment se rendre au Machu Picchu?

En règle générale, vous pouvez dire que vous avez quatre façons d'y arriver que Hiram Bingham a baptisé la ville perdue des Incas.

1- Par la route appelée Camino del Inca, qui a une version de deux jours et une autre de quatre. Bien sûr, il existe également d'autres versions de l'Inca Trail qui sont terminées en plus de jours.

2- Par des itinéraires alternatifs tels que Salkantay Trek, 4 ou 5 jours, Inca Jungle, 3 ou 4 jours, ou Choquequirao, qui sont au moins 8 jours. Quel que soit votre choix, vous vous retrouverez dans la ville de Santa Teresa et de là, vous pourrez rejoindre le Machu Picchu par une route hydroélectrique.

3- En train PerúRail et Inca Rail vous y emmènent tous les jours. Bien sûr, l'idéal est de réserver un peu à l'avance, car les billets ont tendance à s'épuiser.

4- ByCar est l'option pour ceux qui préfèrent aller de Bus Cusco à Hydroelectric, ce qui implique environ 7 heures de voyage. De là, vous devez marcher environ 3 heures jusqu'à ce que vous atteigniez Aguas Calientes, où vous devez passer la nuit pour reprendre la marche le lendemain pour être au Machu Picchu, ce qui peut se faire à pied (une heure et demie de trajet) ou en bus. (Il fonctionne toutes les 5 minutes, coûte 12 $ par trajet et prend environ 20 minutes).

De Machu Picchu, vous arrivez à Huayna Picchu en environ une heure, tandis que la montagne Machu Picchu est de 2 heures et demie.

Article recommandé: Les villes les plus importantes du Pérou

Voyager en train en Thaïlande (Octobre 2020)


  • Machu Picchu, monuments naturels
  • 1,230

Machu Picchu: schedules and ticket prices

Machu Picchu, Peru
At this point we are not going to discover anything talking about the beauty of Macchu Picchu. Everyone knows that it is one of the most spectacular natural monuments on the planet, one of those places that you have to try to visit at least once in your life.

If you are planning a trip to Eastern Cordillera from the south of Peru, which is where it is located, I recommend you not miss any of what I tell you below, since I will tell you about the schedules and ticket prices, in addition to explaining how you can get there.

The entries are not unlimited

Millions of tourists come to Machu Picchu year after year, and they do so in the hope of getting a input that is not always available, since the increasing demand has forced to configure a limit of 3,267 entries in the first shift and another 3,267 entries in the second shift. In addition, there are also 400 tickets divided into two groups to visit Machu Picchu + Huayna Picchu, and another 800 tickets to visit Machu Picchu + Machu Picchu Mountain.


Machu-Picchu-llama

How much does an entry cost?

The price of a ticket varies depending on whether you are a foreigner or from the Andean Community (Colombia, Bolivia and Ecuador).

Prices for foreigners
Adult: 63 euros
Student (not older than 25 years): 37 euros
Child (8-17 years old): 37 euros


Andean Community prices
Adult: 33 euros
Student (not older than 25 years): 24 euros
Child (8-17 years old): 24 euros

These prices, which are to see only Machu Picchu, include both the 18% IGV (General Sales Tax) such as the credit card commission (6%). They are prices extracted from the web boletomachupicchu.com.

If you also want to see the mountain Huayna Picchu, you must add 14 euros to the rates provided above in the case of prices for foreigners. The same happens if in addition to Machu Picchu you want to see the Machu Picchu mountain, which is located just in front of Huayna Picchu and is less demanding than this one while still offering incredible views. Finally, the option of Machu Picchu + Museum costs 69 euros for adults and 40 euros for the rest.


As is logical, Peruvians pay less even than tourists belonging to the Andean Community (27 euros to see only Machu Picchu, for example).

Machu-Picchu-ruins

How do I get to Machu Picchu?

As a general rule, you could say you have four ways to get there which Hiram Bingham baptized as the lost city of the Incas.

1- Through the route called Camino del Inca, which has a version of two days and another of four. Of course, there are also other versions of the Inca Trail that are completed in more days.

2- By alternative routes such as Salkantay Trek, 4 or 5 days, Inca Jungle, 3 or 4 days, or Choquequirao, which are at least 8 days. Whichever you choose, you will end up in the town of Santa Teresa and from there you can reach Machu Picchu by a hydroelectric route.

3- By train PerúRail and Inca Rail take you there every day. Of course, the ideal is to book a little in advance, since tickets tend to run out.

4- ByCar is the option for those who prefer to go from Bus Cusco to Hydroelectric, which involves about 7 hours of travel. From there you have to walk about 3 hours until you reach Aguas Calientes, where you must spend the night to resume the march the next day to be at Machu Picchu, something that can be done on foot (an hour and a half journey) or by bus. (It runs every 5 minutes, costs $ 12 each way and takes about 20 minutes).

From Machu Picchu, you arrive in Huayna Picchu in approximately an hour, while Machu Picchu mountain is 2 and a half hours.

Recommended article: The most important cities of Peru

Cheapest Way to Machu Picchu | PERU (December 2020)


  • Machu Picchu, natural monuments
  • 1,230