Sigiriya, un site archéologique spectaculaire au Sri Lanka

Sigiriya Sri Lanka
Heureusement, l'être humain a pu conserver quelques traces de son passé, nous permettant de savoir à quoi ressemblait la vie à différentes périodes historiques et dans différents coins du monde. Nous parlons des dépôts archéologique qui, selon Wikipedia, sont des concentrations de vestiges archéologiques dans lesquels on peut trouver une concentration de vestiges d'activité humaine.

Le monde regorge de sites archéologiques qui valent la peine d'être connus, mais aujourd'hui, nous voulons vous montrer l'un des plus surprenants de la planète: Sigiriya. C'est un site archéologique qui contient les ruines d'un complexe palatial construit au cours du Ve siècle.Situé dans le district de Matale au Sri Lanka, il est considéré comme l'une des principales destinations touristiques du pays. Voulez-vous le savoir plus profondément? Et bien tu sais ce que tu as à faire! Ne manquez rien de ce que nous vous disons ci-dessous!

Le rocher et l'environnement

Compte tenu de la beauté et de la beauté de cet endroit, il n'est pas étonnant que Sigiriya soit l'une des destinations les plus populaires du Sri Lanka. Sans aucun doute, l'élément le plus photographié est celui connu sous le nom de Roca del León, un énorme rocher de 200 mètres de haut qui est en fait le résultat d'un éruption cutanée de magma durci et érodé au cours des siècles. Comme vous pouvez le constater par les images que nous vous proposons dans notre galerie, le rocher se détache au-dessus d'une immense plaine, le rendant visible de toutes les directions et à plusieurs kilomètres. Quant au nom, il s'agit des griffes de cet animal, sculptées sur une terrasse intermédiaire.


Sigiriya Sri Lanka1

Un endroit plus sûr

Logiquement, ce n'est pas le rocher lui-même qui a fait de cet endroit l'un des plus visités du pays, mais ce qu'on y trouve. Et est-ce que ce sont les restes d'un ancien complexe palatial construit à la fin du 5ème siècle par les ordres du King kashyapa, qui voulait faire de Sigiriya la nouvelle capitale. En fait, le monarque cherchait un endroit plus sûr après avoir assassiné son père et pris le trône à son frère et héritier. À la mort du roi, ce palais a été abandonné et transformé en monastère bouddhiste.

Sigiriya Sri Lanka2


Les restes du palais

Dans le Lion Rock, il est possible de trouver différents vestiges du palais. Ainsi, dans la partie supérieure, il y a encore des citernes taillées dans la roche dans lesquelles l'eau peut être trouvée. En outre, le palais inférieur est entouré de murs et de douves qui sont richement décoré. Bien sûr, gardez à l'esprit que lors de la montée vers le palais supérieur, il est possible de trouver des fresques de femmes au torse nu peintes sur la pierre. Malheureusement, sur les 500 qu'il est calculé qu'il y en avait, aujourd'hui seulement quelques-uns sont préservés. Bien sûr, il vaut également la peine de se promener dans les jardins situés dans la zone fortifiée.

Sigiriya Sri Lanka3

Environnement naturel

D'autre part, nous voulons souligner que ces impressionnants vestiges archéologiques sont entourés d'un magnifique environnement naturel. En fait, la nature est si proche que lors de la visite du rocher, il est possible de rencontrer des macaques de près. En outre, vous pouvez également trouver des animaux tels que des iguanes ou des éléphants sauvages. En fait, marcher sur la route la nuit n'est pas recommandé. Comment pourrait-il en être autrement, ce lieu a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Ensuite, nous vous laissons avec notre galerie, où vous trouverez plus d'images de ce lieu magique situé au Sri Lanka. Ne le manquez pas!

Serpent Mound - Ancient Aliens in America? (Novembre 2020)


  • histoire
  • 1,230

Sigiriya, a spectacular archaeological site in Sri Lanka

Sigiriya Sri Lanka
Fortunately, human beings have been able to preserve some traces of their past, allowing us to know what life was like in different historical periods and in different corners of the world. We are referring to the deposits archaeological which, according to Wikipedia, are concentrations of archaeological remains in which we can find a concentration of remains of human activity.

The world is full of archaeological sites that are worth knowing, but today we want to show you one of the most surprising on the planet: Sigiriya. It is an archaeological site that contains the ruins of a palatial complex built during the 5th century. Located in the Matale district of Sri Lanka, it is considered one of the main tourist destinations in the country. Do you want to know it more deeply? Well you know what you have to do! Do not miss anything we tell you below!

The rock and the environment

Considering how beautiful and spectacular this place is, it is no wonder that Sigiriya is one of the most popular destinations in Sri Lanka. Without a doubt, the most photographed element is the one known as Roca del León, a huge 200-meter-high rock that is actually the result of a eruption of magma hardened and eroded over the centuries. As you can see for yourself in the images that we offer you in our gallery, the rock stands out above a huge plain, making it visible from all directions and many kilometers away. As for the name, it has to do with the claws of this animal, which are carved on an intermediate terrace.


Sigiriya Sri Lanka1

A safer place

Logically, it is not the rock itself that has made this place one of the most visited in the country, but what can be found in it. And is that here are the remains of an old palatial complex built at the end of the 5th century by orders of the King kashyapa, who wanted to make Sigiriya the new capital. In fact, the monarch was looking for a safer place after having murdered his father and taking the throne from his brother and heir. When the king died, this palace was abandoned and converted into a Buddhist monastery.

Sigiriya Sri Lanka2


The remains of the palace

In the Lion Rock it is possible to find different remains of the palace. Thus, in the upper part there are still cisterns cut into the rock in which water can be found. Furthermore, the lower palace is surrounded by walls and moats that are richly decorated. Of course, keep in mind that during the climb to the upper palace, it is possible to find frescoes of women with bare torso that are painted on the stone. Unfortunately, of the 500 that it is calculated that there were, today only a few are preserved. Of course, it is also worth strolling through the gardens located within the walled area.

Sigiriya Sri Lanka3

Natural environment

On the other hand, we want to highlight that these impressive archaeological remains are surrounded by a beautiful natural environment. In fact, nature is so close that during the visit to the rock it is possible to meet macaques up close. In addition, you can also find animals such as iguanas or wild elephants. In fact, walking on the road at night is not recommended. How could it be otherwise, this place has been declared a World Heritage Site by UNESCO. Then we leave you with our Gallery, where you will find more images of this magical place located in Sri Lanka. Do not miss it!

Sigiriya | Sri Lanka's Abandoned Lion Rock Fortress (November 2021)


  • history
  • 1,230