La Jordanie est une destination de cinéma

Désert de Jordanie
États-Unis, France, Italie, Royaume-Uni, Thaïlande, Mexique, Pérou ... Ce sont les pays que nous avons généralement en tête lorsque nous voyageons. Cependant, vous devez regarder un peu plus loin et vous renseigner sur d'autres destinations capables de nous offrir expériences uniques.

Si hier je vous ai parlé des possibilités du Kenya en matière de voyage en famille, aujourd'hui je dois dédier un article à un pays aussi magique que Jordanie.

Dangereux, oui

Tout d'abord, il est important de noter que la situation du pays n'est pas idyllique. Il y a des mois, ils ont affronté l'État islamique, qui essaie toujours de faire sa propre chose comme il l'a fait dans d'autres pays. Pour le moment, la situation est maîtrisée, mais ce n'est pas l'endroit le plus recommandé au monde pour voyager à cause du terrorisme.


La chose la plus proche de Mars

Car ce qui semble recommandé, c'est d'enregistrer les films. La dernière, Le martien (Mars), a amené Ridley Scott et toute son équipe dans le pays asiatique. Matt Damon, le grand protagoniste d'un film qui a récemment été publié et qui a réussi à recueillir des dizaines de millions de dollars à travers l'étang.

Le martien
Il semble qu'il apparaisse sur Mars, mais il se trouve en fait Désert du Wadi Rum, un lieu capable d'offrir un paysage lunaire spectaculaire. Pour une raison quelconque, elle est connue sous le nom de Vallée de la Lune, où le grès rougeâtre et le granit fusionnent entre les canyons et les énormes pierres qui sont moulées par le vent et l'eau.

Autres films

Ce n'est pas le seul film qui y ait été enregistré. Tout a commencé avec Lawrence d'Arabie en 1962 quand ils ont été inspirés par l'histoire de Thomas Edward Lawrence pendant la révolte arabe au milieu de la Première Guerre mondiale. Nous pourrions continuer avec Indiana Jones et la dernière croisade, avec certaines scènes enregistrées à Petra, et continuer avec Transformers: la vengeance des morts, qui a également traversé la capitale de l'ancien royaume nabatéen avant d'atteindre les salles de cinéma.

IO | Official Trailer [HD] | Netflix (Décembre 2020)


  • destinations, destinations de vacances
  • 1,230

Jordan is a movie destination

Jordan desert
United States, France, Italy, United Kingdom, Thailand, Mexico, Peru ... They are the countries that we usually have in mind when traveling. However, you have to look a little further and ask about other destinations capable of offering us Unique experiences.

If yesterday I was talking to you about the possibilities of Kenya when it comes to traveling with your family, today I have to dedicate an article to a country as magical as Jordan.

Dangerous, yes

First of all it is important to note that the country's situation is not idyllic. Months ago they confronted the Islamic State, which is still trying to do its own thing as it has in other countries. At the moment the situation is controlled, but it is not the most recommended place in the world to travel because of terrorism.


The closest thing to Mars

For what does seem recommended is to record films. The last, The Martian (Mars), has brought Ridley Scott and his entire team to the Asian country. Matt Damon, the great protagonist of a film that has recently been released and that has managed to raise tens of millions of dollars across the pond.

The Martian
It seems that it appears on Mars, but it is actually in the Wadi Rum desert, a place capable of offering a spectacular lunar landscape. For some reason it is known as the Valley of the Moon, where the reddish sandstone and granite merge between canyons and huge stones that are molded by the wind and water.

Others films

It is not the only film that has been recorded there. It all started with Lawrence of Arabia in 1962 when they were inspired by the story of Thomas Edward Lawrence during the Arab revolt in the middle of the First World War. We could continue with Indiana Jones and the Last Crusade, with certain scenes recorded in Petra, and continue with Transformers: Revenge of the Fallen, which also passed through the capital of the ancient Nabatean kingdom before reaching the movie theaters.

#1163 E.T. The EXTRA-TERRESTRIAL Filming Locations SPIELBERG - Jordan Travel Vlog (10/13/19) (October 2021)


  • destinations, vacation destinations
  • 1,230