Conseils pour voyager à Porto

Porto-Portugal
En raison de sa proximité avec l'Espagne, Porto C'est l'une des villes que beaucoup pensent à l'organisation d'une escapade. Une escapade et des vacances d'été, car la ville la plus importante du Portugal après Lisbonne a tout pour tomber amoureux pendant une bonne poignée de jours.

Si vous avez l'intention de vous y rendre prochainement, je vous recommande de prendre en compte une série de conseils tels que ceux que vous pourrez lire ci-dessous. Ils ne sont pas trop spécifiques, mais ce sont les conseils généraux typiques qu'il est toujours bon de connaître pour ne pas mettre en doute.

Comment puis-je me rendre de l'aéroport au centre?

Le fait que l'aéroport Francisco Sá Carneiro soit à 12 kilomètres du centre-ville vous oblige à prendre les transports en commun ou un taxi à moins d'avoir loué une voiture. Voici les options que vous avez à portée de main:


Taxi: Cela coûte environ 25 euros, ce n'est donc pas une option fortement recommandée si vous souhaitez économiser.

Bus: Pour 5 euros, vous pouvez rejoindre le centre de Porto en une demi-heure, car il s'arrête à Boavista et Avenida de los Aliados. Les bus partent coïncidant avec l'arrivée des vols, vous n'aurez donc pas à attendre longtemps.

Métro: De six heures du matin à une heure du matin, vous pouvez emprunter la ligne E du métro, qui en moins d'une demi-heure vous laisse au centre de la ville. C'est l'option la moins chère, car elle ne coûte que 2 euros.


bridge-porto

Vaut-il la peine de prendre le bus touristique?

C'est quelque chose de très traditionnel, c'est vrai, mais la vérité est que le bus touristique peut être très utile pour voir les plus beaux de la ville en très peu de temps. Personnellement, j'aime plus marcher dans les rues, et dans le cas de Porto, je pense que c'est la chose la plus raisonnable à faire car la plupart des points d'intérêt sont concentrés dans la vieille ville. Une autre chose est que vous voulez prendre Funiculaire de Guidais, avec lequel vous vous débarrassez de monter la pente entre Praça da Batalha et Ribeira, ou l'un des tramways qui traversent le centre, fortement recommandé pour le simple fait d'être historique.

Ce que vous ne pouvez pas manquer

Comme je l'ai dit précédemment, Porto est une ville qui donne beaucoup, pour plus que l'on puisse imaginer. Bien sûr, selon vos goûts, vous voudrez faire certaines choses et d'autres, mais le plus normal est qu'il vaut la peine de visiter ce que je mentionne ci-dessous:


Allies Avenue (C'est le cœur du centre-ville de Porto).

Gare de Porto São Bento (Vous serez impressionné par sa salle de 20 000 carreaux peints à la main).

Librairie Lello (l'un des plus beaux du monde).

La tour des clercs (C'est un clocher qui est devenu le symbole de la ville).

La Ribeira (C'est une région colorée et pittoresque déclarée patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco).

Maison de la musique (C'est une merveille architecturale).

Caves à vin (Le vin de Porto est l'un des plus populaires de la planète).

Hôtel de ville de Porto

Délices gastronomiques

Porto se distingue également par sa gastronomie, qui accompagnée d'un bon vin de porto gagne encore plus. Parmi les plats les plus typiques, je voudrais souligner les suivants:

Bifanas: délicieux petits pains farcis au porc.

Des tripes à la mode de Porto: c'est une charge remplie de morceaux de chorizo ​​et de haricots blancs.

Bacalhau à Brás: cabillaud très bien accompagné dans une cocotte avec oeuf, pommes de terre sautées et oignon.

Francesinha: c'est une sorte de sandwich à base de pain grillé tranché garni de saucisses comme la mortadelle, le jambon cuit ou la chipolata (c'est une sorte de saucisse fraîche).

Crèmes: Ce sont des bonbons similaires aux gâteaux Bélem.

Article recommandé: 7 charmantes villes portugaises

LES CHOSES CHOSES A FAIRE A PORTO / RESTAU, BRUNCH, VISITES, HOTEL (Octobre 2020)


  • Porto
  • 1,230

Tips for traveling to Porto

Porto-Portugal
Due to its proximity to Spain, Port It is one of the cities that many have in mind when organizing a getaway. A getaway and a summer vacation, as the most important city in Portugal after Lisbon has everything to fall in love with for a good handful of days.

If you intend to travel there soon, I recommend taking into account a series of tips such as those that you will be able to read below. They are not excessively concrete, but they are the typical general advice that it is always good to know so as not to go in doubt.

How do I get from the airport to the center?

The fact that Francisco Sá Carneiro Airport is 12 kilometers from the city center forces you to take public transport or a taxi unless you have rented a car. These are the options you have at your fingertips:


Cab: It costs around 25 euros, so it is not a highly recommended option if you want to save.

Bus: For 5 euros you can reach the center of Porto in half an hour, as it stops at Boavista and on Avenida de los Aliados. The buses leave coinciding with the arrival of the flights, so you won't have to wait long.

Meter: From six in the morning to one in the morning you can take line E of the metro, which in less than half an hour leaves you in the center of the city. It is the cheapest option, since it only costs 2 euros.


bridge-porto

Is it worth taking the tourist bus?

It is something very traditional, it is true, but the truth is that the tourist bus can be very useful to see the most beautiful of the city in a very short time. I personally like walking the streets more, and in the case of Porto I think it is the most sensible thing to do because most points of interest are concentrated in the old town. Another thing is that you want to take the Do Guidais Funicular, with which you get rid of going up the slope between Praça da Batalha and Ribeira, or one of the trams that move through the center, highly recommended for the simple fact of being historical.

What you can't miss

As I have previously said, Porto is a city that gives a lot, for more than one can imagine. Of course, depending on your tastes you will want to do some things and others, but the most normal thing is that it is worth visiting what I mention below:


Allies Avenue (It is the heart of downtown Porto).

Porto São Bento Station (You will be impressed by its hall of 20,000 hand-painted tiles).

Lello bookstore (one of the most beautiful in the world).

The Clerigos Tower (It is a bell tower that has become the symbol of the city).

The Ribeira (It is a colorful and picturesque area declared a World Heritage Site by Unesco).

House of Music (It is an architectural wonder).

Wine cellars (Port wine is one of the most popular on the planet).

Porto-City Hall

Gastronomic delights

Porto also stands out for its gastronomy, which accompanied by a good port wine earns even more. Among the most typical dishes I would like to highlight the following:

Bifanas: delicious buns stuffed with pork.

Guts in Porto fashion: it is a filler filled with pieces of chorizo ​​and white beans.

Bacalhau to Brás: cod very well accompanied in a casserole with egg, fried potatoes and onion.

Little Frenchie: it is a kind of sandwich that is made with toasted sliced ​​bread filled with sausages such as mortadella, cooked ham or chipolata (it is a type of fresh sausage).

Creams: They are sweets similar to Bélem cakes.

Recommended article: 7 charming Portuguese towns

10 Things to do in Porto, Portugal Travel Guide (June 2020)


  • Port
  • 1,230