Les plus belles plages de Barcelone

Barceloneta
En ce qui concerne les plages de Catalogne, deux côtes occupent le devant de la scène: la Costa Dorada, appartenant à la province de Tarragone, et la Costa Brava, dans la province de Gérone. Cependant, dans la province de Barcelone Vous pouvez également trouver des zones sablonneuses qui valent le détour. Ils peuvent ne pas avoir un environnement naturel tout aussi beau, mais ils ont de nombreuses autres attractions.

Envie de découvrir certains des meilleurs les plages de la province de Barcelone? Eh bien, soyez très attentif à ce que nous vous dirons ensuite!

La Barceloneta, Barcelone

Barceloneta1
Comment pourrait-il en être autrement, nous commencerons par parler de La Barceloneta, la plus ancienne et célèbre de la ville de Barcelone. C'est une plage urbaine très centrale qui est très facile d'accès par les transports publics. Pour cette raison, c'est aussi l'un des plus fréquentés de Barcelone. L'un des grands avantages de cette plage est qu'elle dispose de nombreux équipements sportifs et de loisirs.


Ocata Beach, Masnou

Plage d'Ocata
Nous voulons également vous parler d'Ocata Beach, qui est situé à Le Masnou, à côté de la marina. Avec plus d'un kilomètre de longueur, cette zone sablonneuse est assez large et dispose de nombreux services: douches, bars de plage, restaurants, espaces pour pratiquer des sports, services de sécurité ... De plus, la nuit, elle offre de nombreuses options culturelles et de loisirs. Il est également important de noter que le nudisme est autorisé dans l'une des sections.

Plage de Castelldefels

Plage de Castelldefels
La Playa de Castelldefels, une vaste zone sablonneuse située à 18 kilomètres de la ville de Barcelone, ne pouvait pas manquer sur cette liste. C'est une plage de sable fin située entre le delta du Llobregat et le massif calcaire de Garraf. En plus de pratiquer de nombreux sports nautiques, vous pourrez profiter de toutes sortes de services: douches, aires de jeux pour enfants, cabines sanitaires, poubelles, passerelles en bois ... De plus, la mairie propose le Wifi gratuit.

Plage de San Sebastián, Sitges

Plage de San Sebastian
La plage par excellence de Sitges est Saint-Sébastien, une plage urbaine avec une promenade et du sable fin d'où vous pouvez voir la belle vieille ville de la ville. Et il ne faut pas oublier que Sitges est l'un des plus beau de toute la province.


Cala Morisca, Sitges

Morisca Cove
Également à Sitges se trouve Cala Morisca, une petite plage naturiste Entouré de falaises qui offre différents services: bar-restaurant, parking, WC, douches ... Il est composé de bowling et de sable doré et offre des eaux calmes. Quant au nom, il vient des Maures qui habitaient ce quartier de Garraf.

Plage du pont du pétrole, Badalona

Oil Bridge Beach
De Sitges, nous avons déménagé à Badalona, une ville côtière située à côté de Barcelone qui offre de nombreuses plages. Le plus beau est peut-être celui du pont pétrolier, qui a été rénové ces dernières années. Son nom vient de l'ancien pont d'où s'échappaient les hydrocarbures. Le pont est conservé, bien qu'il ait été rénové, et c'est aujourd'hui l'un des meilleurs endroits de Badalona pour plonger. De plus, voici l'usine du célèbre Anis de Singe.

Plage de Casetas del Garraf

Plage de Casetas del Garraf
Une autre plage à ne pas manquer sur la liste est la plage de Casetas del Garraf, qui se distingue par ses casetas. marins situé entre la plage et la voie ferrée. De sable fin et de pierres, la zone sablonneuse propose différents services: douches, toilettes, location de hamacs, matériel de secours ...

Plage de San Pol

Plage de San Pol
Enfin, nous voulons parler de la plage de San Pol, la principale zone de sable de cette ville catalane. Il est situé dans le centre-ville et propose toutes sortes de les services.

BARCELONE: quelle plage choisir? ☼ Les plus belles plages d'Espagne (Novembre 2022)


  • Barcelone, plages
  • 1,230

The best beaches in Barcelona

Barceloneta
When it comes to beaches in Catalonia, there are two coasts that take center stage: the Costa Dorada, belonging to the province of Tarragona, and the Costa Brava, in the province of Girona. However, in the province of Barcelona You can also find sandy areas that are worth visiting. They may not have an equally beautiful natural environment, but they have many other attractions.

Fancy discovering some of the best Beaches from the province of Barcelona? Well, be very attentive to what we tell you next!

La Barceloneta, Barcelona

Barceloneta1
How could it be otherwise, we will start by talking about La Barceloneta, the oldest and famous from the city of Barcelona. It is a very central urban beach that is very easy to reach by public transport. For this reason, it is also one of the busiest in Barcelona. One of the great advantages of this beach is that it has extensive sports and leisure equipment.


Ocata Beach, Masnou

Ocata beach
We also want to tell you about Ocata Beach, which is located in The Masnou, next to the marina. With more than a kilometer in length, this sandy area is quite wide and has numerous services: showers, beach bars, restaurants, areas for practicing sports, security services ... In addition, at night it offers numerous cultural and leisure options. It is also important to note that nudism is authorized in one of the sections.

Castelldefels beach

Castelldefels beach
The Playa de Castelldefels, an extensive sandy area located 18 kilometers from the city of Barcelona, ​​could not be missing from this list. It is a fine sand beach that is located between the Llobregat delta and the limestone massif of Garraf. In addition to practicing numerous water sports, you can enjoy all kinds of services: showers, children's play areas, sanitary cabins, litter bins, wooden walkways ... In addition, the city council offers free Wifi.

San Sebastián beach, Sitges

San Sebastian beach
The quintessential Sitges beach is San Sebastián, an urban beach with a promenade and fine sand from which you can see the town's beautiful old town. And it is not to be forgotten that Sitges is one of the most beautiful of the entire province.


Cala Morisca, Sitges

Morisca cove
Also in Sitges is Cala Morisca, a small beach naturist Surrounded by cliffs that offers different services: bar-restaurant, parking, WC, showers ... It is made up of bowling and golden sand and offers calm waters. As for the name, it comes from the Moors who inhabited this area of ​​Garraf.

Oil Bridge Beach, Badalona

Oil Bridge Beach
From Sitges we moved to Badalona, a coastal city located next to Barcelona that offers numerous beaches. Perhaps the most beautiful is that of the Oil Bridge, which has been renovated in recent years. Its name comes from the old bridge from which hydrocarbons were discharged. The bridge is preserved, although it has been renovated, and today it is one of the best places in Badalona to dive. In addition, here is the factory of the famous Monkey Anise.

Casetas del Garraf Beach

Casetas del Garraf Beach
Another beach that cannot be missed on the list is the Casetas del Garraf Beach, which stands out for its casetas. sailors located between the beach and the train track. Of fine sand and stones, the sandy area offers different services: showers, toilets, hammock rental, rescue equipment ...

San Pol beach

San Pol beach
Finally, we want to talk about San Pol Beach, the main sandy area of ​​this Catalan town. It is located in the city center and offers all kinds of services.

Barcelona's Little-Known Beaches | Things To Do in BARCELONA (January 2022)


  • Barcelona, ​​beaches
  • 1,230