Les villes les plus importantes de Slovénie

Maribor
Peu de gens ont Slovénie sur sa liste de destinations en attente, et pourtant c'est un pays qui a beaucoup de choses à offrir au voyageur: montagnes, plages, cuisine exquise, activités de plein air, monuments ... Si l'on considère qu'il est devenu indépendant de la Yougoslavie moins de Âgée de 25 ans et n'ayant adhéré à l'Union européenne qu'en 2004, on comprendra mieux qu'elle ne fait pas partie des destinations les plus demandées.

Pour mieux connaître ce pays européen, nous allons parler aujourd'hui de ses principaux les villes. Souhaitez-vous les rencontrer avec nous?

Ljubljana

Ljubljana
Comme il ne pouvait en être autrement, nous commencerons par parler de sa capitale, Ljubljana, une charmante ville que certains comparent à Prague, Amsterdam, Vienne ou Riga. C'est une petite ville et très pittoresque et il a le grand avantage de pouvoir être visité à pied. Ici, vous découvrirez des châteaux et une impressionnante forteresse médiévale. Bien que le meilleur moment pour visiter cette ville soit en été, car c'est pendant cette période où les températures sont les plus douces, vous adorerez également découvrir le paysage enneigé en hiver.


Portoroz

Portoroz
Nous continuons notre visite des plus importantes villes de Slovénie à Portoroz, l'une des principales destinations touristiques du pays, ce qui n'est pas surprenant si l'on considère qu'elle offre des plages d'eau privilégiées cristallin, en plus de nombreux spas, un large éventail d'activités sportives et une vie nocturne animée. Bien sûr, vous trouverez également des monuments intéressants.

Celje

Celje
Celje, la troisième en nombre d'habitants, est l'une des villes les plus importantes de Slovénie. Situé entre vallées et montagnes, ce lieu est devenu progressivement l'une des principales destinations du pays, grâce, entre autres, à ses vestiges médiévaux et ses sources chaudes. De plus, c'est aussi un endroit idéal pour pratiquer des activités sportives.

Maribor

Maribor1
Maribor est une autre ville qui ne peut pas être absente de la liste, considérée comme la deuxième plus grande ville du pays. Entourée de magnifiques paysages naturels, cette ville nichée au milieu des collines de vignes, est connue pour sa riche tradition est venu. De plus, il faut tenir compte du fait qu'elle est devenue une ville post-industrielle, une ville moderne et durable, avec des places avec de charmantes terrasses, des jardins urbains communautaires, des rues piétonnes, des pistes cyclables ... Vous adorerez leurs maisons aux toits rouges.


Ptuj

Ptuj
Situé sur les plaines de la rivière Drava, nous trouvons Ptuj, une ville vivante depuis Age de Pierre. En fait, ce lieu se distingue par sa richesse historique, pouvant trouver de nombreux monuments. Actuellement, la ville accueille de nombreuses foires. De plus, c'est un endroit idéal pour des excursions dans la nature. Bien sûr, nous ne devons pas oublier que la ville est située sur des caves et des sources chaudes.

Novo Mesto

Novo Mesto
Nous devons également vous parler de Novo Mesto, un important centre culturel et historique, en plus d'être l'un des principaux domaines industriel et économique du pays. Bien sûr, son apparence est très pittoresque. Parmi les attractions les plus célèbres se trouvent la Casa del Pueblo, la mairie, le monastère franciscain, la maison diocésaine et l'ancienne église de Nicolás. Gardez également à l'esprit que dans les environs de Novo Mesto, vous pouvez trouver 8 châteaux médiévaux.

Kranj

Kranj
Enfin, nous voulons vous parler de Kranj, un endroit pittoresque considéré comme la quatrième plus grande ville du pays. De plus, c'est un important centre économique, culturel et sportif. Vous allez adorer son ancien boîtier médiéval, qui a été déclaré monument culturel et historique pour sa valeur architecturale. De plus, Kranj est connue pour 1 300 mètres de tunnels qui ont été créés sous la ville pendant la Seconde Guerre mondiale. Gardez également à l'esprit qu'il est entouré de magnifiques paysages naturels.

Froid glacial en Slovénie : une ville se fige sous l'emprise de la glace (Novembre 2020)


  • les villes
  • 1,230

The most important cities in Slovenia

Maribor
Few people have Slovenia on its list of pending destinations, and yet it is a country that has many things to offer the traveler: mountains, beaches, exquisite cuisine, outdoor activities, monuments ... If we consider that it became independent from Yugoslavia less than 25 years old and who did not join the European Union until 2004, we may better understand that it is not among the most requested destinations.

To get to know this European country better, today we are going to talk about its main cities. Would you like to meet them with us?

Ljubljana

Ljubljana
As it could not be otherwise, we will start talking about its capital, Ljubljana, a city with a lot of charm that some compare with Prague, Amsterdam, Vienna or Riga. It is a small city and very picturesque and it has the great advantage that it can be visited on foot. Here you will discover castles and an impressive medieval fortress. Although the best time to visit this city is in summer, since it is during this period when temperatures are milder, you will also love discovering the snowy landscape in winter.


Portoroz

Portoroz
We continue our tour of the most important cities of Slovenia in Portoroz, one of the main tourist destinations in the country, something that is not surprising if we consider that it offers privileged water beaches crystalline, in addition to numerous spas, a wide range of sports activities and a lively nightlife. Of course, you will also find interesting monuments.

Celje

Celje
Another of the most important cities in Slovenia is Celje, the third in number of inhabitants. Located between valleys and mountains, this place has gradually become one of the main destinations in the country, thanks, among other things, to its medieval remains and its hot springs. In addition, it is also an ideal place to practice sports activities.

Maribor

Maribor1
Another city that cannot be missing from the list is Maribor, which is considered the second largest city in the country. Surrounded by natural landscapes of great beauty, this city nestled among the hills of vines, is known for its rich tradition in wine. In addition, it must be taken into account that from being a post-industrial city it has become a modern and sustainable city, with squares with charming terraces, community urban gardens, pedestrian streets, bike lanes ... You will love their houses with red roofs.


Ptuj

Ptuj
Located on the plains of the Drava river, we find Ptuj, a city that is alive since Stone age. In fact, this place stands out for its historical wealth, being able to find numerous monuments. Currently, the city hosts numerous fairs. In addition, it is an ideal place for excursions into nature. Of course, we must not forget that the city is located on wineries and hot springs.

Novo Mesto

Novo Mesto
We also have to tell you about Novo Mesto, an important cultural and historical center, in addition to being one of the main areas industrial and economic of the country. Of course, its appearance is very picturesque. Among the most famous attractions are the Casa del Pueblo, the Town Hall, the Franciscan Monastery, the diocesan house and the old church of Nicolás. Also keep in mind that in the surroundings of Novo Mesto you can find 8 medieval castles.

Kranj

Kranj
Finally, we want to tell you about Kranj, a picturesque place considered as the fourth largest city in the country. In addition, it is an important economic, cultural and sports center. You will love its medieval old case, which was declared a Cultural and Historical Monument for its architectural value. In addition, Kranj is known for 1,300 meters of tunnels that were created under the city during World War II. Also keep in mind that it is surrounded by beautiful natural landscapes.

Top 10 largest cities in Slovenia (June 2022)


  • cities
  • 1,230