Vaccinations recommandées pour voyager en Thaïlande

Vaccin de Thaïlande
Peu de destinations dans le monde offrent au voyageur autant de diversité que La Thaïlande. Et c'est que dans ce pays exotique, vous pouvez profiter de plages paradisiaques, de montagnes luxuriantes, de villes animées, d'une excellente cuisine, de marchés incroyables, de temples anciens et modernes, d'un large éventail de vie nocturne ... De plus, c'est une excellente destination pour les voyageurs de tous niveaux économiques, que ce soit des routards ou des touristes gourmets.

Si vous prévoyez de voyager bientôt en Thaïlande, vous devez prendre les précautions nécessaires pour minimiser les risques pour la santé. Donc, chez Hard Hobbit To Break, nous voulons vous parler de vaccins recommandé pour voyager dans ce pays asiatique. Voulez-vous vous joindre à nous?

Vaccin contre la fièvre jaune

Il n'y a qu'un seul vaccin obligatoire pour voyager en Thaïlande. Il s'agit du vaccin contre la fièvre jaune, bien qu'il ne soit nécessaire que si vous avez récemment voyagé en territoire à risque. Et, bien que beaucoup de gens croient que cette maladie est présente dans ce pays, la vérité est que le obligatoire du vaccin est telle que la fièvre jaune n'entre pas en Thaïlande.


Vaccin contre la typhoïde

Bien que, comme nous venons de le mentionner, il n'y ait pas de vaccination obligatoire pour entrer en Thaïlande, le vaccin anti-teifidea est recommandé, surtout si vous prévoyez de voyager en dehors des circuits touristiques ou si le séjour va être long. De plus, il est conseillé si vous allez visiter des petites villes, des zones rurales ou des villes, surtout si vous allez suivre les mêmes conditions de vie que les locaux. Bien sûr, si vous allez être en Thaïlande moins de 15 jours et que vous ne quitterez pas les circuits touriste d'habitude vous n'avez pas besoin de le porter. Néanmoins, vous devrez être prudent avec l'eau et les aliments, car cette maladie est associée à de mauvaises conditions d'hygiène dans la préparation et la manipulation des aliments, dans le contrôle de la qualité de l'eau et dans le non-contrôle des eaux usées .

Vaccin Thaïlande1

Autres vaccins recommandés

En plus du vaccin contre la fièvre jaune et la typhoïde, le tétanos et les hépatites A et B sont recommandés. Bien sûr, certains de ces vaccins, comme le tétanos, sont recommandés même dans notre propre pays. En fait, selon le ministère de la Santé, ce vaccin est recommandé à tous les voyageurs, quelle que soit leur destination, car il s'agit d'une maladie monde. La bonne nouvelle est que le vaccin est administré dans tous les centres de santé.

Autres précautions

Au-delà des vaccinations, vous devez garder à l'esprit que lors de votre voyage en Thaïlande vous devrez mettre en place d'autres mesures de précaution. Par exemple, il est important pour vous de savoir que vous êtes à risque de dengue, une maladie transmise par les moustiques. Par conséquent, nous vous recommandons de prendre des mesures contre leurs piqûres avec des répulsifs et moustiquaires au coucher. Il est également important que vous portiez des vêtements appropriés. En revanche, bien que le risque de contracter la grippe aviaire soit minime, il est recommandé de ne pas visiter de nombreux marchés avec des animaux vivants, surtout si ce sont des espèces d'élevage. De plus, il est très important de consulter immédiatement un médecin si vous souffrez d'une morsure de chien, car la rage est toujours présente dans ce pays.

Vaccin Thaïlande2
Enfin, nous voulons vous avertir qu'il existe un risque de le paludisme dans les zones rurales du pays toute l'année, en particulier dans les collines et les forêts et à proximité des frontières internationales. Bien sûr, il n'y a aucun risque dans les zones urbaines ou dans les grands centres touristiques.

Vaccins thailande à faire pour un voyage en thailande (Février 2023)


  • vaccins
  • 1,230

Recommended vaccinations for traveling to Thailand

Thailand vaccine
Few destinations in the world offer the traveler as much diversity as Thailand. And it is that in this exotic country you can enjoy paradisiacal beaches, lush mountains, bustling cities, excellent cuisine, incredible markets, ancient and modern temples, a wide range of nightlife ... In addition, it is an excellent destination for travelers of all economic levels, be it backpackers or foodies tourists.

If you plan to travel to Thailand soon, you should take the necessary precautions to minimize health risks. So at Hard Hobbit To Break we want to talk to you about vaccines recommended for traveling to this Asian country. Do you want to join us?

Yellow fever vaccine

There is only one compulsory vaccine to travel to Thailand. It is the yellow fever vaccine, although it is only necessary if you have recently traveled to risky territory. And, although many people believe that this disease is present in this country, the truth is that the compulsory of the vaccine is so that yellow fever does not enter Thailand.


Typhoid vaccine

Although, as we have just mentioned, there is no compulsory vaccine to enter Thailand, it is recommended to have a tetheroid vaccine, especially if you plan to travel outside the tourist circuits or if the stay is going to be long. In addition, it is advisable if you are going to visit small cities, rural areas or towns, especially if you are going to follow the same living conditions as the locals. Of course, if you are going to be in Thailand less than 15 days and you are not going to leave the tours tourist usual you do not need to wear it. Even so, you will have to be careful with water and food, since this disease is associated with low hygienic conditions in the preparation and handling of food, in the control of water quality and in the non-control of wastewater .

Thailand vaccine1

Other recommended vaccines

In addition to the yellow fever and typhoid vaccine, tetanus and hepatitis A and B vaccines are recommended. Of course, some of these vaccines, such as tetanus, are recommended even in our own country. In fact, according to the Ministry of Health, this vaccine is recommended to all travelers, regardless of destination, since it is a disease world. The good news is that the vaccine is administered in all health centers.

Other precautions

Beyond vaccinations, you should bear in mind that during your trip to Thailand you will have to put in place other precautionary measures. For example, it is important for you to know that you are at risk for dengue, a disease transmitted by mosquitoes. Therefore, we recommend that you take measures against their bites with repellents and mosquito nets at bedtime. Also, it is important that you wear appropriate clothing. On the other hand, although the risk of contracting bird flu is minimal, it is recommended that you do not visit many markets with live animals, especially if they are farm species. In addition, it is very important that you immediately go to the doctor if you suffer a dog bite, since rabies is still present in this country.

Thailand vaccine2
Finally, we want to warn you that there is a risk of malaria in rural areas throughout the country year-round, especially in hills and forests and near international borders. Of course, there is no risk in urban areas or in major tourist centers.

Traveling to Thailand: Health & Safety Tips (November 2020)


  • vaccines
  • 1,230