Maurice: un paradis pour les sports nautiques

îles-maurice
Maurice C'est l'un des paradis sur Terre. Vraiment île tropicale, connue pour ses paysages magnifiques et sa plages paradisiaquesIl peut être connu de plusieurs façons. Évidemment, c'est un endroit idéal pour se reposer et profiter d'un environnement unique, en plus de pouvoir faire diverses excursions pour visiter ses principales attractions touristiques. Et, bien sûr, il y a la gastronomie. Cependant, l'île offre de nombreux autres secrets et façons de profiter. L’un d’eux passe par le sports aquatiques. Et si. Maurice est aussi un paradis pour les amoureux de ce type d'activités sportives. Mais qu'est-ce qui peut obtenir là?

Plongée sous-marine

Les sports nautiques qui peuvent être pratiqués à Maurice sont variés. Mais l'un des plus importants et des plus appropriés pour savoir mieux l'île et non seulement profiter de la expérience sportif est le plongée sous-marine.

Et c'est que, dans ces paysages et plages d'une grande beauté et quelque peu spectaculaires pour leur couleur typique bleu turquoise, il existe également une flore et une faune marine riche et unique. Par exemple, la grande variété de espèces marines –Ils sont estimés à plus de 430-, et plus de 200 coraux différents qui se caractérisent par leur grande couleur et en entourant l'île entière formant un anneau autour d'elle. Bien sûr, seul le fond marin est en soi un spectacle inégalé.


Pour les plus aventureux, il y a les épaves, dont certains sont accessible, le plongeur pouvant entrer à l'intérieur pour voir ces restes de navires ou de bateaux coulés et abandonnés. Ces visites sont plus fréquentes sur la côte nord de l'île.

îles-maurice
La plongée sous-marine est une pratique qui, de plus, à Maurice, peut être pratiquée différents niveaux, étant possible commencer en plongée ou en plongée dans de plus grandes profondeurs marines si vous avez déjà plus d'expérience en plongée.

Il est également possible de faire tuba parce que le les eaux ils ont une grande clarté toute l'année, facilitant ainsi la visibilité, même à des distances plus profondes.


Parmi les meilleurs points pour la plongée il y a ceux situés dans le côtes nord y ouest de l'île. Pour y accéder, vous devez faire un petit tour, d'une durée d'environ 20 minutes.

Autres sports nautiques

Maurice est une île qui offre encore plus de possibilités pour pratiquer des sports nautiques. Par exemple, toutes les pratiques liées à bateaux, possibilité de location bateaux à moteur pour explorer les environs de l'île et apprécier son littoral de l'intérieur de la mer.

Bien sûr, vous pouvez également pratiquer d'autres sports comme bougie ou le ski nautique et la la pêche dans les zones activées pour cela. Les eaux claires et assez calmes de certaines zones facilitent la paddle surf, étant une combinaison idéale pour pouvoir faire de l'exercice tout en regardant le fond de la zone parcourue grâce aux eaux cristallines.


Et, pour les amoureux de surf et ses différentes disciplines, Maurice est une autre île qui devient une destination idéale. Il est vrai que les plus grosses vagues du monde ne sont pas produites dans cette zone et qu'elles n'ont pas beaucoup de force même s'il y a du vent, mais cela permet sa pratique dans de nombreuses parties de l'île et, même, dans d'autres modalités comme la planche à voile -Il est idéal pour le faire dans la région de Belle Mare ou Le Morne-, ou kitesurf, étant préférable de pratiquer cette dernière discipline en hiver et au lieu dit One Eye.

Ce sont quelques-unes des options offertes par les divers entreprise qui sont sur l'île, étant à son tour possible de contracter ces activités dans le propres stations des hôtels. Sans aucun doute, une façon différente de découvrir cette île.

Articles associés:

- Conseils pour voyager à l'île Maurice

- Curiosités sur l'île Maurice

Décollage Patrick (Octobre 2020)


  • Maurice
  • 1,230

Mauritius: a paradise for water sports

mauritius-islands
Mauricio It is one of the paradises on Earth. Really this tropical island, known for its magnificent landscapes and its Paradise beachesIt can be known in many ways. Obviously, it is an ideal place to rest and enjoy a unique environment, in addition to being able to make various excursions to visit its main tourist attractions. And, of course, there is gastronomy. However, the island offers many other secrets and ways to enjoy. One of them is through the watersports. What if. Mauritius is also a paradise for lovers of this type of sports activities. But what can to be made there?

Scuba diving

The water sports that can be done in Mauritius are diverse. But one of the most important and most suitable for know better the island and not only enjoy the experience sporty is the scuba diving.

And it is that, in these landscapes and beaches of great beauty and somewhat spectacular for their typical color Turquoise, there is also a rich and unique marine flora and fauna. For example, the great variety of Marine species –They are estimated at more than 430-, and the more than 200 corals different that are characterized by their great color and by surrounding the entire island forming a ring around it. Of course, only the seabed is in itself an unparalleled spectacle.


For the more adventurous, there are the wrecks, some of which are accessible, the diver being able to go inside to see these remains of sunken and abandoned ships or boats. These visits are more common on the north coast of the island.

mauritius-islands
Scuba diving is a practice that, in addition, in Mauritius, can be practiced from different levels, being possible start in diving or delving into greater marine depths if you already have more experience in dives.

It is also possible to do snorkel because the waters they have great clarity all year round, thus facilitating visibility, even at deeper distances.


Between the best points for diving there are those located in the north coasts Y West of the island. To get to them, you have to do a short tour, lasting about 20 minutes.

Other water sports

Mauritius is an island that offers even more possibilities to enjoy water sports. For example, within them are all practices related to boats, being possible to rent motorboats to explore the surroundings of the island and appreciate its coast from inside the sea.

Of course, you can also practice other sports like candle or the water skiing and the fishing in the areas enabled for it. The clear and fairly calm waters in some areas make it easier to enjoy the paddle surf, being an ideal combination to be able to exercise while looking at the bottom of the area that is traveled thanks to the crystal clear waters.


And, for lovers of surf and its different disciplines, Mauritius is another island that becomes an ideal destination. It is true that the largest waves in the world are not produced in this area and that they do not have much force even if it is windy, but it does allow its practice in many parts of the island and, even, in other modalities such as the windsurfing -It is ideal to do it in the Belle Mare or Le Morne area-, or the kitesurf, being preferable to practice this last discipline in the winter and in the place known as One Eye.

They are some of the options offered through the various Business who are on the island, being possible in turn to contract these activities in the own resorts of the hotels. Without a doubt, a different way of getting to know this island.

Related Posts:

- Tips for traveling to Mauritius

- Curiosities about Mauritius

Ile aux cerfs Watersports, Mauritius Island (December 2020)


  • Maurice Island
  • 1,230