La signification des drapeaux de plage

Pavillon bleu-plage
Vous les aurez vus des milliers de fois. Le les plages avoir drapeaux qui changent de couleur en fonction de la dangerosité de prendre un bain. C'est pourquoi vous devez faire attention et connaître la signification de chacun d'eux, car il y a des gens qui, sans savoir ce que ces drapeaux transmettaient, sont entrés dans l'eau et ont eu une bonne frayeur

Les sauveteurs, qui sont chargés d'assurer la sécurité des baigneurs, sont ceux qui doivent décider du drapeau qu'ils choisissent en fonction de la mer.

Drapeau bleu

drapeau-bleu-qualité-plage
Ce drapeau, au lieu de nous donner des informations sur le calme ou le trouble de l'eau, nous parle de son la qualité. Les plages Pavillon Bleu sont des plages qui ont reçu un certificat qui est décerné chaque année sur la base de critères qui non seulement évaluent l'état de l'eau, mais évaluent également une série de services et installations qui rendent une plage plus accessible, sûre et complète. En Espagne, en 2018, il y a un total de 590 plages Pavillon Bleu selon la Fondation européenne pour l'éducation à l'environnement, qui est chargée de les délivrer.


Drapeau vert

vert-drapeau
Le drapeau vert est celui que nous voulons voir chaque fois que nous allons à la plage. C'est celui qui indique que la mer est calme et c'est une bonne journée pour prendre un bain. Bien sûr, le fait qu'il y ait un drapeau vert ne signifie pas que l'on peut être indifférent et laisser les enfants sans surveillance, car il y a toujours des risques.

Drapeau jaune

plage-drapeau-jaune
C'est la couleur qui génère le plus de doutes. Il est clair que ce n'est pas le meilleur jour de l'année pour se baigner, mais on ne sait pas non plus à quel point c'est dangereux. Le drapeau jaune permet de se baigner, mais c'est un avertissement clé de contamination de l'eau ou de fortes vagues. Il vole également lorsqu'il y a des méduses, mais dans ce cas, un drapeau spécifique est également utilisé pour indiquer clairement que les invertébrés redoutés marchent près du rivage. Dans ces cas, il est recommandé de se baigner toucher le fond et la tête toujours hors de l'eau.

Drapeau rouge

plage-drapeau-rouge
Le drapeau rouge interdit la baignade sans exception. La pollution et les bactéries peuvent le faire battre, mais cela peut aussi être dû à de fortes vagues. Une autre raison, moins courante, concerne la peste des méduses, des araignées ou des requins. Quiconque décide de se mettre à l'eau sans tenir compte des avertissements, en plus de mettre sa vie en danger, est exposé à un sanction Elle varie de 100 à 3 000 euros selon la commune en charge de la gestion de la plage.


Drapeau noir

plage-drapeau-noir
Quand il y a un drapeau noir, vous n'avez même pas la possibilité d'entrer dans l'eau, car il est fermé aux baigneurs. Il s'agit d'une situation inhabituelle qui se produit lorsque l'eau est polluée, lorsque le sable doit être remplacé ou lorsque la tempête a causé de grands dommages à la côte.

Autres drapeaux

méduse-drapeau
Pour avertir de la présence de méduses, la Croix-Rouge place généralement un drapeau blanc avec un méduse dessinée, bien qu'il soit également possible de voir ce même drapeau violet.

Article recommandé: Les plages les plus dangereuses du monde

Drapeau Rouge Vert Noir ou Drapeau Lambi ? Dilemme martiniquais #PawolInitil (Octobre 2020)


  • les plages
  • 1,230

The meaning of the beach flags

Blue-flag-beach
You will have seen them thousands of times. The Beaches have flags that change color depending on how dangerous it can be to take a bath. That is why you have to pay attention and know the meaning of each one of them, since there are people who without knowing what these flags were transmitting have got into the water and got a good scare

The lifeguards, who are responsible for ensuring the safety of the bathers, are the ones who must decide the flag they choose based on how the sea is.

Blue flag

blue-flag-quality-beach
This flag, instead of giving us information about how calm or troubled the water is, tells us about its quality. Blue Flag beaches are beaches that have received a certificate that is awarded annually based on criteria that not only assess the state of the water, but also value a series of services and facilities that make a beach more accessible, safe and complete. In Spain, in 2018, there are a total of 590 Blue Flag beaches according to the European Foundation for Environmental Education, which is in charge of delivering them.


Green flag

green flag
The green flag is the one we want to see whenever we go to the beach. It is the one that indicates that The sea is calm and it's a good day to take a dip. That yes, that there is a green flag does not mean that one can be unconcerned and leave children unattended, since there are always risks.

Yellow flag

yellow-flag-beach
It is the color that generates the most doubts. It is clear that it is not the best day of the year to bathe, but it is also unknown how dangerous it is. The yellow flag allows bathing, but it is a key warning of water contamination or strong waves. It also flies when there are jellyfish, but in that case a specific flag is also used to make it clear that the dreaded invertebrates walk near the shore. In these cases it is recommended to bathe touching the bottom and with the head always out of the water.

Red flag

red-flag-beach
The red flag prohibits bathing without exception. Pollution and bacteria can cause it to flap, but it can also be due to strong waves. Another, less common reason has to do with a plague of jellyfish, spider fish, or sharks. Whoever decides to get into the water ignoring the warnings, in addition to endangering their lives, is exposed to a sanction It ranges from 100 to 3,000 euros depending on the municipality in charge of managing the beach.


Black flag

black-flag-beach
When there is a black flag you do not even have the possibility to get into the water, since it is closed to bathers. It is an unusual situation that occurs when the water is polluted, when the sand has to be replaced or when the storm has caused great damage to the coast.

Other flags

jellyfish-flag
To warn of the presence of jellyfish, the Red Cross usually places a white flag with a drawn jellyfish, although it is also possible to see that same purple flag.

Recommended article: The most dangerous beaches in the world

Safe Day at the Beach- Flag Warning (English) (December 2020)


  • Beaches
  • 1,230