Organiser ses vacances à Robinson Crusoe Island


Quand je voyage, j'aime combiner ma passion du voyage avec d'autres passions telles que le cinéma, la télévision, les sports ou la lecture, et visiter des endroits où quelque chose d'important a à voir avec ces secteurs. Celui que je vous apporte aujourd'hui est l'un d'eux, pas moins de Île Robinson Crusoé, que Daniel Defoe Il savait si bien nous expliquer dans son merveilleux livre.

Robinson était un naufragé qui a vécu sur une île pendant plusieurs années après le naufrage de son navire. Cette histoire restera toujours dans la mémoire de nombreuses personnes et continuera d'être importante génération après génération, aidant également ceux qui la lisent à se surmonter et à se battre pour atteindre leurs objectifs. C'est une histoire vraie basée sur Alexander Selkirk, un marin écossais qui vivait sur une île et qui est ce que nous connaissons tous aujourd'hui comme l'île de Robinson Crusoé.

Cette île est dans le Archipel Juan Fernández, découvert en 1574 par le navigateur espagnol du même nom et qui se trouve sur le territoire de Chili. Il est composé de trois îlots, dont l'un est Crusoe et qui est un paradis inconnu pour beaucoup, ce qui le rend beaucoup plus spécial. Actuellement, il est visité pour pratiquer le tourisme d'aventure comme la randonnée ou le trekking, mais c'est aussi un endroit où vous pouvez voir de magnifiques paysages.

Il a été déclaré Réserve de biosphère par l'Unesco en 1977 grâce à la grande quantité et variété de sa flore et de sa faune. Là, vous pouvez visiter la Plazoleta del Yunque, un endroit pour observer toute l'île et voir des vues panoramiques incroyables, en plus de pouvoir également visiter la grotte dans laquelle le marin a vécu pendant 5 ans. Au sud de l'île, il y a un point de vue très célèbre, où Selkirk a repéré le bateau qui l'a secouru.

Partir à BALI : Guide côté plages (Octobre 2020)


  • îles
  • 1,230

Travel to Robinson Crusoe Island


When I travel I love to combine my passion for travel with other passions such as cinema, television, sports or reading, and visit places where something important has to do with those sectors. The one that I bring you today is one of them, no less than Robinson Crusoe Island, that Daniel Defoe He knew so well how to explain us in his wonderful book.

Robinson was a castaway who lived on an island for several years after his ship sank. That story will always remain in the memory of many and will remain important generation after generation, also helping those who read it to overcome themselves and fight to achieve their goals. It is a true story based on Alexander Selkirk, a Scottish sailor who lived on an island and which is what we now all know as the island of Robinson Crusoe.

This island is in the Juan Fernández archipelago, which was discovered in 1574 by the Spanish navigator of the same name and who is in the territory of Chile. It is made up of three islets, one of which is Crusoe and which is a paradise unknown to many, which makes it much more special. Currently it is visited to practice adventure tourism such as hiking or trekking although it is also a place where you can see wonderful landscapes.

It was declared Biosphere Reserve by Unesco in 1977 thanks to the great quantity and variety of flora and fauna it has. There you can visit the Plazoleta del Yunque, a place from which to observe the entire island and see some amazing panoramic views, in addition to being able to also visit the cave in which the sailor lived for 5 years. To the south of the island there is a very famous viewpoint, which is where Selkirk spotted the boat that rescued him.

Travel Vlog Ep.10 // Fiji - Robinson Crusoe Island (January 2021)


  • islands
  • 1,230