Les pays les plus pauvres du monde

République Centrafricaine
Les 10 pays les plus pauvres du monde sont Africains. En fait, les trois quarts des 48 pays les moins avancés se trouvent sur ce continent. Le problème n'est toujours pas résolu car il n'y a pas de ressources financières et les taux de natalité sont très élevés. Cela fait mourir de nombreux enfants faim ou par maladies qu'ils font rarement leur apparition dans un pays développé comme l'Espagne.

La Un (Organisation des Nations Unies) a compilé la liste en tenant compte d'une série de variables qui sont essentielles pour quantifier la richesse d'un pays. Je veux dire le PIB (produit intérieur brut), le PIB par habitant, l'espérance de vie, le pourcentage de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté, les émissions de CO2 par habitant, le pourcentage de la population scolarisée primaire et la population totale du pays.

1- République centrafricaine

Il est au cœur de l'Afrique et représente à quel point des millions de personnes en souffrent. Un habitant sur quatre a dû quitter le pays à cause de la guerre, et pire encore, il y a des enfants qui ont été contraints de travailler comme s'ils étaient des soldats et sont devenus esclaves sexuels.


2- Burundi

Bujumbura, la capitale du pays, a assisté à une tentative de coup d'État pour mettre fin au mandat de Pierre Nkurunziza, qui en est à son troisième mandat. Les manifestations de rue se poursuivent sans relâche et plus de 300 000 personnes ne peuvent vivre sans aide humanitaire. La situation n'est pas viable et il est probable qu'elle deviendra le pays le plus pauvre du monde dans les années à venir si les choses ne changent pas.

Burundi

3- République démocratique du Congo

Il est surprenant que dans un pays comme la République démocratique du Congo, presque un demi-million de réfugiés. C'est un pays très pauvre économiquement, mais pas sur le plan humain. Ils vivent dans une situation d'urgence humanitaire.


4- Libéria

Des milliers de réfugiés sud-soudanais se sont rendus au Libéria pour se réfugier dans l'un des camps de réfugiés qu'ils ont mis en place pour aider ceux qui fuient la guerre. L'espoir s'appelle George Weah, ancien footballeur milanais devenu le nouveau président du Libéria. Bien sûr, il aura beaucoup de travail devant lui, car il gouvernera dans un pays sans infrastructure qui ne s'est pas encore remis des guerres civiles qui y ont été vécues. N'oublions pas non plus que c'est l'un des territoires où Ebola a fait le plus de dégâts.

5- Niger

Bien qu'il n'y ait pas peu de Nigérians qui décident de traverser la frontière pour vivre au Niger, la vérité est que le cinquième pays le plus pauvre de la planète n'est pas un endroit très sûr pour vivre. Le mafias ils en profitent trafic de migrants des personnes qui décident de quitter ce pays pour avoir une chance en Europe. C'est pourquoi l'Italie, où la plupart des Nigérians qui émigrent, débarquent, s'est engagée à déployer une mission militaire pour mettre fin à ce grave problème qui s'ajoute à celui de la pauvreté.

Niger


6- Malawi

Plus de la moitié de la population du Malawi vit en dessous du seuil de pauvreté. Des millions de personnes essaient de survivre avec moins de 35 euros par mois, une quantité avec laquelle ils ne peuvent même pas se nourrir. C'est pourquoi il n'est pas difficile de photographier des enfants sous-alimentés victimes de la corruption qui sévit dans le pays. Si l'on ajoute à cela que la monnaie du pays a été dévaluée par l'augmentation du coût de la vie, il est normal qu'il soit le sixième pays le plus pauvre du monde.

7- Mozambique

La manque de financement elle menace l'approvisionnement alimentaire et les épidémies de choléra aggravent la situation. Au cours des deux dernières années, deux épidémies ont tué des milliers de personnes. Malgré cela, des centaines de réfugiés choisissent le Mozambique pour échapper à la guerre.

Mozambique

8- Guinée équatoriale

Dans l'ancienne colonie espagnole, où vivent quelque 700 000 habitants, la taux de pauvreté est supérieur à 75%. Cependant, cela n'a pas empêché le vétéran Theodore Obiang de s'enrichir. Le président du pays, militaire de profession qui a participé au coup d'État du 3 août 1979, continue de faire campagne à son aise grâce au maintien de sa dictature.

9- Érythrée

Chaque année, des milliers de personnes originaires de Somalie, de Djibouti et d'Éthiopie fuient ces pays pour vivre dans l'autre pays qui fait partie de la soi-disant Corne de l'Afrique: Érythrée. Eh bien, personne ne sait pourquoi, car leur qualité de vie ne s'améliore généralement pas. Le taux de pauvreté est de 69%.

Érythrée

10- Guinée-Bissau

Bien que l'extrême pauvreté de l'Afrique se soit déplacée de la côte atlantique vers le centre du continent, la vérité est qu'il existe encore des pays comme la Guinée-Bissau qui ne semblent pas voir leur situation s'améliorer. Les plans de croissance font défaut et les attentes ne sont pas très optimistes.

Article recommandé: Les pays les plus riches du monde.

TOP 10 DES PAYS LES PLUS PAUVRES DU MONDE (2018) (Octobre 2020)


  • faits amusants, Érythrée, Malawi
  • 1,230

The poorest countries in the world

Central African Republic
The 10 poorest countries in the world are Africans. In fact, three quarters of the 48 least developed are on that continent. The problem is still not solved because there are no financial resources and the birth rates are very high. That causes many children to die of hungry or by diseases that they rarely make an appearance in a developed country such as Spain.

The Un (United Nations Organization) has compiled the list taking into account a series of variables that are essential when quantifying a country's wealth. I mean GDP (Gross Domestic Product), GDP per capita, life expectancy, the percentage of the population living below the poverty line, CO2 emissions per capita, the percentage of the population enrolled in education primary and the total population of the country.

1- Central African Republic

It is in the heart of Africa and represents how bad millions of people are having it. One in four inhabitants have had to leave the country because of the war, and worst of all, there are children who have been forced to work as if they were soldiers and have become sex slaves.


2- Burundi

Bujumbura, the country's capital, attended an attempted coup d'état to end the mandate of Pierre Nkurunziza, who is now enjoying his third term. Street protests continue unabated and more than 300,000 people cannot live without humanitarian aid. The situation is unsustainable and it is likely to become the poorest country in the world in the coming years if things do not change.

Burundi

3- Democratic Republic of the Congo

It is surprising that in a country like the Democratic Republic of the Congo almost half a million refugees. It is a very poor country economically, but not on a human level. They are living in a humanitarian emergency situation.


4- Liberia

Thousands of refugees from South Sudan have traveled to Liberia to take refuge in one of the refugee camps they have set up to help those fleeing the war. Hope is called George Weah, former Milan soccer player who has become the new president of Liberia. Of course, it will have a lot of work ahead, since it will govern in a country without infrastructure that has not yet recovered from the civil wars that have been lived there. Also, we must not forget that it is one of the territories where Ebola has done the most damage.

5- Niger

Although there are not a few Nigerians who decide to cross the border to live in Niger, the truth is that the fifth poorest country on the planet is not a very safe place to live. The mafias they profit from it migrant smuggling of people who decide to leave that country behind to have a chance in Europe. That is why Italy, which is where most of the Nigerians who emigrate, disembark, has pledged to deploy a military mission to end this serious problem that adds to that of poverty.

Niger


6- Malawi

More than half of Malawi's population lives below the poverty line. Millions of people try to survive with less than 35 euros a month, an amount with which they cannot even feed. That is why it is not difficult to photograph malnourished children who are victims of the corruption that plagues the country. If we add to this that the country's currency has been devalued by increasing the cost of living, it is normal that it is the sixth poorest country in the world.

7- Mozambique

The lack of funding it threatens the food supply and cholera epidemics exacerbate the situation. In the last two years, there have been two epidemics that have killed thousands of people. Despite this, hundreds of refugees choose Mozambique to escape the war.

Mozambique

8- Equatorial Guinea

In the old Spanish colony, where some 700,000 inhabitants live, the Poverty rate is above 75%. However, that hasn't stopped veteran Theodore Obiang from getting richer. The country's president, a military man by profession who participated in the coup d'état of August 3, 1979, continues to campaign at ease thanks to the maintenance of his dictatorship.

9- Eritrea

Every year, thousands of people from Somalia, Djibouti and Ethiopia flee these countries to live in the other country that is part of the so-called Horn of africa: Eritrea. Well, no one knows why, since their quality of life does not usually improve. The poverty rate is 69%.

Eritrea

10- Guinea-Bissau

Although the extreme poverty of Africa has moved from the Atlantic coast to the center of the continent, the truth is that there are still countries like Guinea-Bissau that do not seem to see their situation improved. Growth plans are lacking and expectations are not very optimistic.

Recommended article: The richest countries in the world.

This is The Poorest Country in the World (December 2020)


  • fun facts, Eritrea, Malawi
  • 1,230