10 endroits uniques en Galice

Îles Cies
Galice c'est de l'art, de l'histoire, de la légende, des paysages ... Cette communauté autonome située dans le nord-ouest de l'Espagne a beaucoup à offrir au voyageur au-delà du célèbre Camino de Santiago, qui a son objectif à Saint Jacques de Compostelle, la capitale de cette région de l'Espagne verte . Vous aimerez ses paysages de vallées luxuriantes, ses plages impressionnantes et ses falaises spectaculaires, ainsi que ses charmantes villes et villes intéressantes, où vous trouverez des monuments importants. Et cela sans oublier la savoureuse gastronomie galicienne.

Aujourd'hui nous partons en Galice pour découvrir 10 lieux unique qu'ils nous proposent de la Xunta de Galicia. Souhaitez-vous vous joindre à nous? Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas!

Ribeira Sacra

Ribeira-Sacra
Tout d'abord, nous devons parler de la Ribeira Sacra, une terre qui cache la plus forte concentration de bâtiments de style religieux Roman d'Europe. En passant entre les montagnes, les rivières Miño et Sil façonnent un magnifique paysage qui, avec la spiritualité qui entoure les couvents, fait de cet endroit une valeur sûre pour les sens.


Mur de la ville de Lugo

Mur de Lugo
Lugo est également présent dans cette liste de la Xunta de Galicia. Plus précisément, son mur se distingue, le meilleur exemple de fortifications encore en vie militaire Roman. Pour cette raison et parce qu'il illustre plusieurs périodes importantes de l'histoire, il a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Serra de Capelada

Serra-de-Capelada
Au nord de la province de La Corogne, nous trouvons la Serra Capelada, qui cache l'un des falaises le plus haut d'Europe et offre des vues spectaculaires. En outre, il abrite le sanctuaire de San Andrés de Teixido, avec une grande dévotion en Galice.

Ferrol des Lumières

Ferrol
Ils proposent également Ferrol, une ville qui abrite le seul port militaire des Lumières en Europe qui reste intact, en plus de la plus grande base navale de l'époque. À l'intérieur, vous pouvez visiter la salle d'armes, qui était une caserne d'entraînement militaire.


Tour Hercule

Torre-de-Hercules
Dans la ville de La Corogne, nous pouvons admirer des coins aussi intéressants que la Tour d'Hercule, considérée comme le plus ancien phare du monde en activité. D'origine romaine, il a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Après avoir profité de la vues offert par cette construction, il vaut la peine de longer la promenade et de visiter les places Orzán et Riazor.

Camino de Santiago

Camino de Santiago
Le Camino de Santiago, qui n'est pas un endroit spécifique, mais un ensemble de virages impressionnants, ne pouvait pas manquer de cette liste. Si vous visitez la Galice, vous devez au moins faire un petit étirer dont il a été déclaré Premier itinéraire européen d'intérêt culturel par le Conseil de l'Europe.

Saint Jacques de Compostelle

Saint Jacques de Compostelle
À la fin du Camino de Santiago, nous trouvons Saint-Jacques de Compostelle, la capitale de la Galice et la destination de pèlerinage du christianisme depuis le IXe siècle. En plus de son impressionnante cathédrale, les rues de la vieille zone, connue comme «la almendra», qui a été déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO, se démarquent.


Cape Fisterra

Cabo-Fisterra
Dans la municipalité de Finisterre, en Corogne, se trouve le cap Fisterra, qui, pendant l'Antiquité, était considéré fin du monde connu.

Îles Cíes

Îles Cies1
La Xunta de Galicia n'a pas oublié les îles Cíes, l'un des archipels du Parque Nacional Marítimo-Terrestre das Illas Atlánticas, qui surprend par sa faune et sa richesse végétale, et la nature spectaculaire de son paysages. Il appartient à la province de Pontevedra.

Castro de Santa Trega

Castro-Trega
Enfin, nous devons parler du Castro de Santa Trega (Santa Tecla), qui est situé à A Guarda, municipalité de Pontevedra. De là, vous pouvez en profiter vues imbattable.

Articles recommandés:

- Faites le Camino de Santiago à vélo

- Camino de Santiago Primitivo

10 ENDROITS INCROYABLES QUI EXISTENT VRAIMENT | Lama Faché (Octobre 2020)


  • La Corogne, Camino de Santiago, Ferrol, Galice, Lugo, Pontevedra, Saint Jacques de Compostelle
  • 1,230

10 unique places in Galicia

Cies Island
Galicia it is art, history, legend, landscapes ... This autonomous community located in the northwest of Spain has a lot to offer the traveler beyond the famous Camino de Santiago, which has its goal in Santiago de Compostela, the capital of this region of Green Spain . You will love its landscapes of lush valleys, its impressive beaches and its spectacular cliffs, as well as its charming towns and its interesting cities, where you will find important monuments. And that's not to mention the tasty Galician gastronomy.

Today we move to Galicia to discover 10 places unique that they propose to us from the Xunta de Galicia. Would you like to join us? We assure you that you will not regret it!

Ribeira Sacra

Ribeira-Sacra
First of all, we must talk about the Ribeira Sacra, a land that hides the highest concentration of religious-style buildings Romanesque of Europe. As it passes between mountains, the Miño and Sil rivers shape a beautiful landscape that, together with the spirituality that surrounds convents, makes this place a safe bet for the senses.


Lugo city wall

Wall-of-Lugo
Lugo is also present in this list of the Xunta de Galicia. Specifically, its wall stands out, the best surviving example of the fortifications military Roman. For this reason and because it illustrates several significant periods of history, it has been declared a World Heritage Site by UNESCO.

Serra de Capelada

Serra-de-Capelada
To the north of the province of A Coruña we find the Serra Capelada, which hides one of the cliffs highest in Europe and offers spectacular views. In addition, it houses the San Andrés de Teixido sanctuary, with great devotion in Galicia.

Ferrol of the Enlightenment

Ferrol
They also propose Ferrol, a city that houses the only Enlightenment military port in Europe that remains intact, in addition to the largest naval base of the time. Inside you can visit the Arms Room, which was a Military Training Barracks.


Tower of Hercules

Tower of Hercules
In the city of A Coruña we can admire corners as interesting as the Tower of Hercules, considered the oldest lighthouse in the world in operation. Of Roman origin, it has been declared a World Heritage Site by UNESCO. After enjoying the views offered by this construction, it is worth going along the promenade and visiting the Orzán and Riazor squares.

Santiago's road

Santiago's road
The Camino de Santiago, which is not a specific place, but a set of impressive corners, could not be missing from this list. If you visit Galicia, you should at least make a small section of which it was declared the First European Itinerary of Cultural Interest by the Council of Europe.

Santiago de Compostela

Santiago de Compostela
At the end of the Camino de Santiago we find Santiago de Compostela, the capital of Galicia and destination of pilgrimage of Christianity since the 9th century. In addition to its impressive cathedral, the streets of the old area, known as “la almendra”, which has been declared a World Heritage Site by UNESCO, stand out.


Cape Fisterra

Cabo-Fisterra
In the Coruña municipality of Finisterre we find Cape Fisterra, which during Antiquity was considered the end of the known world.

Cies Island

Cies-Islands1
The Xunta de Galicia has not forgotten the Cíes Islands, one of the archipelagos of the Marítimo-Terrestre das Illas Atlánticas National Park, which surprises with its fauna and plant richness, and the spectacular nature of its landscapes. It belongs to the province of Pontevedra.

Castro de Santa Trega

Castro-Trega
Finally, we must talk about the Castro de Santa Trega (Santa Tecla), which is located in A Guarda, municipality of Pontevedra. From it, you can enjoy some views unbeatable.

Recommended articles:

- Do the Camino de Santiago by bicycle

- Camino de Santiago Primitivo

12 Cool Things to do in Northern Spain (December 2020)


  • A Coruña, Camino de Santiago, Ferrol, Galicia, Lugo, Pontevedra, Santiago de Compostela
  • 1,230